X52 : Problèmes et solutions

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phenixfulcrum
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 30 octobre 2004

#1

Message par phenixfulcrum »

Slt à tous,

Pb de détection du joy au démarrage du PC
j'avais déjà indiqué dans un précédent topic que XP ou Win98 (je les ai en multiboot) ne reconnaissant pas le Joy automatiquement au démarrage, je dois à chaque fois débrancher et rebrancher l'USB pour lancer la détection. Comme l'a proposé Phoenix, j'ai branché le joy sur un Hub auto-alimenté et cela fonctionne bien maintenant.

Pb d'activation du chapeau chinois n°1 lorsque je pousse sur la position 3 heures
Dans le panneau de config du controleur, lorsque je teste le chapeau chinois 1, la position droite (à 3 heures) ne fonctionne pas toujours.
Ce problème est aléatoire, une fois ça marche, une autre fois ça marche plus, ce qui rend difficile de savoir si c'est un pb matériel (défaut du contacteur droite du chapeau chinois) ou si c'est un problème logiciel.
Rencontrez-vs ce symptome ?


a+, Phenix.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

j'ai aucun des 2 soucis

j'utilise XP et la connection est sur ma carte mere, tous ce qu'il y a de plus classique

par contre le seul que je connait qui l'a branché sur un HUB a eu bien des soucis, en gros la fonction des touche etait aléatoire.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Trankil Toxic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 24 novembre 2004

#3

Message par Trankil Toxic »

Bah moi j'ai le problème de détection aleatoire du stick au demarrage, branché en direct sur la mobo.Mais c'est pas le pire...
J'ai LOMAC qui plante (l'image se fige mais pas le son, je peut basculer et fermer LOMAC par le gestionnaire des taches, POP UP erreur systeme VB C++ ).
J'espere a une simple coincidence ( on se rassure comme on peut), je vais devoir tout réinstaller pour en avoir le coeur net.
A part ca, quand ca marche c'est le panard!!!

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

idem chez moi pour lock on 1.02
*Soto*
Image

Trankil Toxic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 24 novembre 2004

#5

Message par Trankil Toxic »

Donc je réinstalle rien et je prie pour une rapide mise a jour du driver?
Ou je change de jeu :(

gloody
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 08 août 2004

#6

Message par gloody »

moi cela marche bien pour l instant
une personne a t-il reussi a se servir de la mollette souris sur le x52 dans lock on
sur l' axe de la roulette souris cela marche pas


envoyer vos profiles X52

c 'est vrai qu a un moment j arrivais pas a avoir les touches que je programmes


(le bordel avec tout les boutons et les axes

vivement un profile x52 digne de ce nom

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#7

Message par manuztf »

Pour moi pas de gros soucis pour le moment, juste un plantage du joy, qui est resté "coincé" sur une touche; mais en rechargeant le profile c'est passé....
Et puis lock on qui lag de temps et temps..........
Pour les profiles il y a un forum dedié.....
:D
Et à la chasse ........... Bordel !!

le_mediateur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 novembre 2004

#8

Message par le_mediateur »

salut,
je viens de m'acheter le X52 (mon premier joy) ca décape :D :jumpy:

mon seul probleme pour l'instant:
quand je fais "bouton petit doigt en shift" + "bouton de tir A" , ça fait un espèce de bug, lorsque je reviens sous windows, ça fait comme si une touche clavier était bloquée (pas exemple, sur msn, ça écrit "ééééééééééééééé" ou un autre caractère sans s'arrêter alors qu'aucune touche n'est enfoncée.

PS: j'ai configuré "bouton petit doigt en shift" + "bouton de tir A" pour le touche "t" du clavier.

je n'y comprend rien, parfois, quand je retape "bouton petit doigt en shift" + "bouton de tir A" , ça s'arrête, parfois non, et je suis obligé de redémarrer le PC

:help: :wacko: merci

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#9

Message par Blue Meanie »

j'ai eu pas mal de problêmes aussi mais ils ne sont pas récurrents

-logiciel Saitek non lancé au démarrage de Windows
-obligé de rebooter pour prendre en compte les modifs du profil
-comportement bizarre de la souris après retout jeu (clic gauche sélectionnait tous les -fichiers ou voulait me faire mettre le fichier sélectionné par ledit clic à la poubelle) mais là je soupçonne un blème avec le pilote de ma tablette graphique faudrait que je teste en l'enlevant .... :huh:
-image du bureau brouillé (pas d'autre expression) après retour jeu obligé de faire clic droit et actualiser pour revenir à la normale

voilà sinon tout va bien




:us:
the art of dying

StAr-NiC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 03 novembre 2004

#10

Message par StAr-NiC »

Comme problème rencontré :

Bah j'avais ma touche C sur le joy qui ne foncitonnait pas :/ donc sav et j'en ai eu un nouveau, now c'est ok ^^

Pour la touche qui est tout le temps activée, j'ai eu aussi, du syle comme plus haut, éééééééééé ^^

Sinon rien de bien special :)

Si vous voulez mon profil LOMAC le voici : ici

Il est pas encore top au point mais bon il me plait bien pour le moment :P
HOTAS Cougar - Lock On - FC - F4:Allied Force POWAAAAAAAA
Config : SN45G V3 Bios S0O - Barton 2500+ @3200+ à 1,632v - Twinx XMS 2048 C2 2 3 3 6 à 2,75v - HIS X1950Pro - Raptor
150Go - PlexWriter Premium v1.07 - Plextor 716 SA v1.10 - Samsung 226BW - Track Ir 3 Pro Deluxe

Image

Trankil Toxic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 24 novembre 2004

#11

Message par Trankil Toxic »

J'ai un autre problème tritri bizard.
Les trims (rotaries), ne fonctionnent que lorsque je joue sur HL en multi sinon nada.
En solo, quand je les tourne, le manche ne bouge pas d'un poil et pourtant les temoins de neutre du pit s'éteignent!
Bref :huh:

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#12

Message par manuztf »

Moi j'ai un soucis de lag dans lomac; il parait que c'est du a un pb de profile ? Si qq a des infos ...........merci ! :help:
Et à la chasse ........... Bordel !!

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#13

Message par Melchisedech »

Salut

mon probleme ( rien qu'à moi ??? ) est que la manette de gaz N'EST PAS RECONNUE COMME ...LA MANETTE DES GAZ dans Lock On, idem dans Commanche 4 ou Search And Rescue ( 3 et 4 ) c'est la glissiere (slider ) sur cette manette des gaz qui augmente ou diminue la puissance

avez vous rencontrez ce probleme ?

Merci

A +
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Trankil Toxic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 24 novembre 2004

#14

Message par Trankil Toxic »

Va y avoir du boulot... :help:
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

#15

Message par shogun »

je me rend compte que je n'ai pas de gros soucis.
des fois des plantages, mais j'ai toujours eu des plantage en lockon, et j'ai j'amais su le pourquoi, et ceci meme avant mon X 52.
mais mon X52 a toujours été reconnu par windows ou lockon.
parcontre j'ai des tremblement a pour le zoom quand j'utilise l'axe que j'ai configurer.
oui j'ai de petits trucs qui me surprend dans le jeux mais heureusement que ce n'est pas ce que vous décrivez.
mais vivement des drivers
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »