Arrivée X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par marge »

:D :D :D
Le X52 de Saitek est signalé comme disponible chez Multe-pass.com sous 3 à 7 jours, au prix de 119€70 (+ port)
Marge
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

max44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2003

#2

Message par max44 »

coucou tout le monde !!!

et oui alors je viens juste de voir que sur gros bill aussi il est dispo sous 24/48h..... :D :D :D :lol: :lol:

bon alors j'hésite encore un brin ms ca fait pres de 2 moi que mon X-45 est HS... :( :ph34r: Raaaaaaaaaaa ! :angry:

bon enfin bref ct juste pr dire ca...

bonne soirée !!

bye ! :jerry:

le_mediateur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 novembre 2004

#3

Message par le_mediateur »

bonjour tous,
chui nouveau ici, j'aurai deux trois petites questions: (je poste ici car elles concernent aussi le X52, desolé si c'est pas le bon endroit.
-est-ce un bon choix à première vue (le X52) (dites pas tous oui :D )
-apperement le joystick n'est pas à retour de force, pourquoi certain l'ont et pas d'autres
-j'ai telechargé la demo de lock on, et ça m'a paru injouable (au clavier, sans bien connaitre les touches.. :hum: ) , est-ce dû au clavier, est-ce que le jeu ne s'adresse pas plutôt aux vétérants du vol? ou est-ce abordable avec un bon joystick et de l'entrainement?
-->sinon quel (très) bon jeux me conseillez vous? fun et pas forcément ultra hard-core pour un debutant du hotas (si j'investis), j'ai bientôt flight sim, mais je compte enrichir ma possession de jeux si je prend un joy, le X52 (ou un autre si vous me le conseillez)

voila déjà des petites questions pour inaugurer mon compte ici.
merci à ceux qui prendront la peine d'y répondre. (si elles sont trop neuneu vous privez pas :blushing: :devil: ) :P

à bientôt

le_mediateur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 novembre 2004

#4

Message par le_mediateur »

si ma question est trop bete ou si elle vous plait pas, dites le pour que je n'attende pas desesperement une reponse... :(
sinon j'attend encore :D :jumpy:
(ne dites pas que je suis trop pressé car je le sais deja... c'est que je suis exité à l'idée d'acheter peu etre mon 1er joy et en plus un X52 :P )
voila voila en esperant une pitite reponse.. merci :banana:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Pour Lockon, c'est clair que le clavier, c'est pas fait pour, comme tout simulateur de vol.

Lockon demande un petit temps d'apprentissage, du fait de son avionique. Si tu souhaites voler tout de suite, je te conseillerais FB+AEP+PF, qui simule des warbirds.

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par Loki42 »

Hello,

Alors, pour reprendre les infos de Phoenix, j'apporte une alternative.

Achéte que Pacific Fighter (en effet, FB+AEP+PF ça fait cher :angry: ). Et ensuite si tu aimes, tu passeras sur FB et AEP qui sont excellent (fait attention à ta configuration car les simus sont très gourmand).

Sinon dans les petits budget, tu as Lock-On vendu à 15€et qui est un must en middle core (je sais pas si ça se dit). Perso, j'adore Lock On, mais faut avoir une bonne config.

Pour ton joy, les hotas X45 et X52 ne sont pas à retour de force car dans les jet modernes, ton manche est moins secoué que dans les avions de la seconde guerre. De plus il semblerait que celà nuise à ton efficacité (je suis pas très sûr de ça :(( ).

Par contre, le X52 à un inconvénient majeur pour moi, c'est que le palonnier se trouve sur la torsion du stick et non sur le Hotas comme le X45.

Il faut compter 100€ environs chez coin² que tu trouveras sur ce site.
BAF one hour, BAF forever Image

le_mediateur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 novembre 2004

#7

Message par le_mediateur »

merci de ta reponse! :smartass:
en fait si j'ai bien compris pacific fighter c'et le nouveau jeu, et FB+AEP , ce sont les extension de IL2, c'est ça?
sinon je pense me lancer dans le X52 si la preview de C6 est positive..

donc pour les jeux pacific fighter, si tu dis que c'est bien et abordable; peut être lock on.
sinon c'est vrai qu'il y a un grand choix de simu.. que valent les autres simy d'avion de chasse plus recent? (pacific fighter c'est seconde guerre mondiale c'est ça?

sinon ma config: athlon xp 3000+, 512k RAM, ati 9800, ca devrai aller :D

a+

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#8

Message par stradivarius »

Pacific fighter est excellent. il t'offre une tripotée d'avions jouables avec des graphismes excellents.
en ce qui concerne Il 2 FB, c'est n'est pas une extensions. c'est un stand alone, jouable sans IL 2. il apporte pas mal de d'ajouts a il 2 AVEC UNE MEILLEUR IA DES AVIONS EN PLUS ET PAS MAL D'AUTRES CHOSES. l'achat de IL 2 n'est donc pas intéressant autant se tourné tout de suite vers IL 2 FB et s'il te plait acheté ensuite ses add ons comme AE.

le_mediateur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 novembre 2004

#9

Message par le_mediateur »

merci de tes explications :banana:
à bientôt

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#10

Message par manuztf »

Le x52 est très bien mais si tu debute tu peut commencer par un joy plus simple et beaucoup moins cher......même si c'est vrai qu'un hotas est tres confortable à utiliser...!
Et à la chasse ........... Bordel !!

le_mediateur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 22 novembre 2004

#11

Message par le_mediateur »

trop tard je l'ai acheté :banana:
il est très bien :jerry: , même si il faut un temps d'adaptation (evidemment)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »