Encore des nouvelles de RS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#1

Message par Judy »

Les choses se précisent chez Realsimulator. Voici des nouvelles de leurs modifications pour le Cougar : Ici
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

lien mort Judy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Judy »

Upgrade du site, ça va revenir.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Franck66 »

le lien remarche. cela promet !!!

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#5

Message par ReactorOne »

Génial! moi le "hight quality" me suffira :P
A quand la mise en vente Judy?

salouuuuuuuuuuuu

R1

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#6

Message par PCgyver »

Ben meeeercredi...
alors, qu'est ce que je prends?
-le mod fr
-le FCC
ou celui là?

là on a trop de choix si vous voulez mon avis.
Dire que moi j'attendais la possibilité de m'enregistrer en ligne pour le mod FCC (plus qu'une heure) :unsure:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Pfiouuu moi ils me dépassent.
On vit une belle époque, quand même... :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#8

Message par PCgyver »

De là à penser que thrustmaster a fait exprès de nous sortir un joy pas au point au niveau mécanique... <_<

Razor_LG

#9

Message par Razor_LG »

Vu le prix de l'upgrade ça aurait 5000 balles anciens le HOTAS, merci qu'ils l'aient pas fait au point mecaniquement :D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Judy »

Originally posted by ReactorOne@Feb 19 2004, 09:22 PM
Génial! moi le "hight quality" me suffira :P
A quand la mise en vente Judy?

salouuuuuuuuuuuu

R1
Soon
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Switch

#11

Message par Switch »

Originally posted by Razor_LG@Feb 19 2004, 09:24 PM
Vu le prix de l'upgrade ça aurait 5000 balles anciens le HOTAS, merci qu'ils l'aient pas fait au point mecaniquement :D
bah ca aurait fait les nouvelles pièces sans tout c'qui a actuellement à l'intérieur... donc ca aurait pas fait 16000 francs (belge)

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#12

Message par PCgyver »

Et pis les morceaux?
Qu'est ce qu'on va en faire de l'ancienne mécanique; hun?

Au fait, j'y penses: le throttle: y'a pas vraiment de mods pour lui, non?
çà viendra plus tard, j'imagine?
Encore des sousous dans leur popoche.
Faut-il que je l'aime mon Cougar...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#13

Message par SharkNoir »

Pour le throttle ! Il y a un mod pour y installer un pot à effet Hall ! il coute environ 80€
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#14

Message par PCgyver »

Oui, c'est vrai: on peut effectivement appeler çà un mod...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#15

Message par Milos »

Je viens du site de Reamsimulators. Ok, la modif du Cougar en jette, mais qu'en est-il en pratique ? Surtout au niveau de la force à appliquer, car avec l'autre mon bras droite a doublé :D et pour les manoeuvres en douceur, c'est raté (bon moi ça ne me change pas, j'ai toujours eu un pilotage de trappeur même avec ma SUNCOM SFS ). En plus ils demandent deux tailles 6/8 , 15/25 (pouces). Des tailles de quoi ? :blink:
Cette fois-ci, je vais attendre plutôt que me précipiter comme d'habitude
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Switch

#16

Message par Switch »

Originally posted by Milos@Feb 20 2004, 06:47 PM
Je viens du site de Reamsimulators. Ok, la modif du Cougar en jette, mais qu'en est-il en pratique ? Surtout au niveau de la force à appliquer, car avec l'autre mon bras droite a doublé :D et pour les manoeuvres en douceur, c'est raté (bon moi ça ne me change pas, j'ai toujours eu un pilotage de trappeur même avec ma SUNCOM SFS ). En plus ils demandent deux tailles 6/8 , 15/25 (pouces). Des tailles de quoi ? :blink:
Cette fois-ci, je vais attendre plutôt que me précipiter comme d'habitude
Justement, les manoeuvres en douceur avec un débattement millimétrique, c ultra précis et j'trouve ca plus facile ;). D'ailleurs, lors d'un test du FCC, j'avais réussi sans trop trop de problème un refueling en virage en realistic :). Si c bien une manoeuvre ou tu dois y aller en douceur, c le refueling :rolleyes: ;)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#17

Message par Red Dog »

demandent deux tailles 6/8 , 15/25 (pouces). Des tailles de quoi ?
Il s'agit de pounds force qui sont l'équivalent d'un demi kilogramme force.
Donc :
6/8 pounds = 3/4 kilogramme force
17/25 pounds = 8.25/12.5 kilogramme force

Il s'agit donc de la force nécessaire.
Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit de la force maximum pour le point de rupture. ou la force sur le stick, ou la force sur le capteur, ce qui est complètement différent.

En tous cas, n'espérer pas utiliser la version 17/25 pounds force sur un bureau. Cette version là devra être à hauteur de vos genoux dans un cockpit. Parce que ce sera trop dur sur un bureau (IMH0)
Et même dans un cockpit, il faudra peut être envisager de placer le repose coude et le support de bras comme dans le vrai F-16 :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Je ne vois pas l'interêt de mettre une force trop importante dans un manche, on se fait plus mal qu'autre chose <_< . Un dog-fight dans Forgotten Battles tourne à l'épreuve de force et un ravito sous F4 est une vraie gageure (déjà que c'est assez dur comme ça, quand ça ne se termine pas par un missile dans le tanker :lol: ). Alors je ne sais pas comment sont réglées les cdve d'un F 16, mais si je fais la modif, je prendrai la version light (certains diraient pour demoiselle). Mais je vais attendre un peu pour voir ce qui va tourner là dessus. Ceci dit le site est super et donne envie (tremble banquier) ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par Milos »

Ah tiens Red Dog, une question : à titre de comparaison, c'est combien la force du Cougar d'origine ? Je n'arrive pas à me faire une idée :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#20

Message par PCgyver »

Ah tiens, je viens de remarquer que dans ce mod ils ont également prévu le remplacement du pot d'origine pour le throttle..

c'est donc une totale qu'ils nous offrent et non uniquement un mod pour le joy, comme je le pensais au début..
Cà commence à me plaire -_-
Une chose n'est pas claire... faut-il envoyer notre petit matou, ou alors envoient -t-ils les pièces a assembler soi-même? :blink:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par Milos »

.[quote]Une chose n'est pas claire... faut-il envoyer notre petit matou, ou alors envoient -t-ils les pièces a assembler soi-même?
Non je ne pense pas (enfin, c'est mon avis). Vu les photos c'est un kit en peu de pièces. Il faudra certainement juste bouger l'électronique pour le passer et tout remettre en place; Oui, je sais, facile à dire, mais j'ai remarqué qu'on nous donne un tas de pièces inutiles : en général, quand j'ai tout remonté, il me reste toujours deux ou trois vis :lol: Enfin, si c'est concluant pour la force à appliquer,pour moi principal problème du Cougar, je pense me tourner vers eux d'ici peu.C'est vrai que ça commence à monter le prix du Cougar vers des sommets. :angry:
Ceci dit, va fouiller sur le site, il y a des trucs hallucinants. Les prix étant dans la même proportion, je crois que je vais hélas me contenter de quelques petits trucs et réver pour le reste. :(
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PCgyver
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 24 mai 2003

#22

Message par PCgyver »

j'ai vu, oui, comme le fameux siège éjectable a 3500 €
Pour ce prix là vaudrais mieux qu'il marche comme un vrai :lol:
C'est vrai que ça commence à monter le prix du Cougar vers des sommets.
Tout à fait de ton avis.
C'est pour çà que je râlais sur la qualité mécanique du Cougar d'origine.
Au final, on double en pratique le prix; ce qui n'est pas rien pour un Joy censé être "trouble-free" ,et coûteux au départ...

[mode ironique: on]
La prochaine fois çà sera quoi? une peinture résistant à la chaleur et à la radioactivité? (la peinture de la gâchette en aurait bien besoins...) :rolleyes:
[mode ironique: off]

32_JG/EG_Mynotor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 janvier 2004

#23

Message par 32_JG/EG_Mynotor »

n'empêche qu'il n'y a pas de précision sur les modif, je parle du point de vue mécanique. :unsure:

Shark
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par Shark »

Bonjour à tout et demander excuse pour ma mauvaise écriture dans votre langue, mais je ne l'ai pas utilise in plus de 25 années.

Seul je veux clarifier le post de "RED HOT" sur le "FSSB" de REALSIMULATOR et indiquer que les forces montrées pour chaque modèle sont les forces pour appliquer dans le stick qui sont les mêmes qui ceux du capteur puisque dans ce système il n'y a pas éléments d'absorption de force. Toute la force appliquée dans le stick arrive à la sonde et évidemment cette force est loin de le point de rupture du capteur.
Affectueusement


Bartolomé "SHARK" Sotés
Realsimulator
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#25

Message par Milos »

[quote] les forces montrées pour chaque modèle sont les forces pour appliquer dans le stick qui sont les mêmes qui ceux du capteur puisque dans ce système il n'y a pas éléments d'absorption de force. Toute la force appliquée dans le stick arrive à la sonde et évidemment cette force est loin de le point de rupture du capteur
Euh ... Alors là, j'ai pas tout compris :blink: S'il n'y a pas d'absorbeur de force dans le kit (donc de nouveaux ressorts ou système équivalent), je suppose que l'on garde ceux d'origine, qui sont affreusement durs :angry: . Dans ce cas à quoi correspondent les fameuses forces à appliquer ? Ou alors, il faut juste bouger le stick de qqs millimètres pour avoir une réponse, ce qui rend le pilotage risqué dans les conditions de stress intense.
Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »