afterburner 2 bon choix?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#1

Message par genesian »

voilà j'hésite entre ces deux joysticks (pour IL-2 Pacific Fighters et lock on)...vu que le prix du x45 est toujours a 86€ bien qu'il semble que le x52 soit sorti...

si qqn a un de ces deux joys ou qu'il les aurait testé et pourrait m'en dire plus ça serait sympa...

merci d'avance :god:

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#2

Message par GC-I/4_platoon2 »

moi j'ai eu l'occasion de tester un peu le joytick. c'est vraiment quiquaille et trop jouet a mon gout voila ca resume ce que je pense de ce joystick. sinon tu as les saitek qui sont pas mal en particulier le cyborg 3d usb gold ou le nouveau, mais evite le top gun la ;)
Image

Nitrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 septembre 2004

#3

Message par Nitrix »

C6 la testé il y a quelque temps de cela. Voici l'article:
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=59

GC-I/4_platoon2 quand tu dis "c'est vraiment quiquaille et trop jouet a mon gout " ça c'est plutot au niveau de l'aspect mais au niveau pratique son utilisation pose-t-elle problème? possède-t-il des defaults qui rendent son utilisation fastidueuse et son achat injustifié?
Parce que moi aussi je suis interessé par ce joystick en raison de son prix et perso son look jouet pour enfant de 3 ans ne me derange pas trop (enfin disons que je vais m'éforcer de regarger l'écran et pas le joy...) par contre j'aurais aimé savoir si à l'utilisation il se revele etre un bon joystick ou un mauvais joystick en tenant compte de son prix parce que sur l'article ci-dessus ils disent ça:
"
Alors j achète ou pas ?????
Car c'est la question qui vous trotte dans la tête ….
Et bien dans cette gamme de prix inférieur a 500 frs c est le seul Kit (manette+stick ) disponible et avec ce niveau de finition et de qualité, ce qui en fait un bon achat .
Conclusion :
- votre budget est serré et l'achat du futur HOTAS haut de gamme est hors de portée de votre bourse
- vous êtes un amateur de simu qui désire avoir ce qui se fait de mieux et pour le moins cher possible
- vous recherchez un produit fiable et précis
- l aspect futuriste ne vous donne pas des boutons
- et vous pensez qu' acheter un Thrustmaster est un gage de qualité

et bien le FOX2 AfterBurner est fait pour vous ."
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#4

Message par Oxitom »

J'ai eu le 1, a part la couleur c'est le meme que le 2, bref, si tu es prêt à le changer dans un an, prends le. Sinon rabats toi sur le x45. Il est plus cher certes, mais de bien meilleure qualité et il durera bien plus longtemps. En plus d'avoir une palanqué de boutons.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Si vous avez les moyens, foncez sur un Saitek X45.
Sinon, essayez de degoter un Saitek Cyborg 3D Gold. Il doit encore en rester dans certains magasins. C'est un joy trés précis, entierement programmable et trés costaud. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#6

Message par GC-I/4_platoon2 »

ah merci furie on partage le meme avis sur le cyborg. le top gun je l'ai testé chez un copain. il est precis...... sans plus tu as une bonne prise en main au niveau du manche et la manette des gazs est un peu trop souple.

le X45 est pas mal tu as une visse de reglage sous le boitier de la commancde des gazs pour regler la dureter de la manette. le jy quand a lui il faut des grosses mains pour avoir accés a tout les boutons, il a assez dur a mon gout. tu peux l'assouplir en mettant des colliers plastique au niveau du ressort.

sinon comme c'est noel tu as le hotas cougar a 299 sur cd discount (voir mon post un peu plus bas) :jumpy:
Image

II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#7

Message par II/JG69_BADA »

ben perso, je TPAFB2 était mon premier joy estet en utilisation "moderée" il est pas mal; mais dès que tu l'utilise comme la plus part des personnes ici; passe ton chemin; il va rendre l'âme au bout de 6 mois...son gros pb est
1° pas de molettes (volets; pas d'hélice) donc tu continue à chipoter sur ton clavier
2°pas assez de boutons
3° les potentiomètres se remplissent de graisse provenant du méchanisme central et finissent par en plus repondre donc tu ne sais plus voler! (sur 1 an je l'ai demonté 3 fois afin de nettoyer ces poto's..en plus ils sont scelés donc t'es obligé de les desceller avec un scalpel et apres nettoyage de les recoller à la superglue)
4°pour le difference de 25E entre le x45 (qui a aussi ses défaults mais BCP d'avantages aussi) je n'hésiterais pas (pour rendre le x45 plus mou faut "colsonner" le ressort du manche..c'est super con :P )
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#8

Message par genesian »

Originally posted by GC-I/4_platoon2@14 Nov 2004, 11:31
ah merci furie on partage le meme avis sur le cyborg. le top gun je l'ai testé chez un copain. il est precis...... sans plus tu as une bonne prise en main au niveau du manche et la manette des gazs est un peu trop souple.

le X45 est pas mal tu as une visse de reglage sous le boitier de la commancde des gazs pour regler la dureter de la manette. le jy quand a lui il faut des grosses mains pour avoir accés a tout les boutons, il a assez dur a mon gout. tu peux l'assouplir en mettant des colliers plastique au niveau du ressort.

sinon comme c'est noel tu as le hotas cougar a 299 sur cd discount (voir mon post un peu plus bas) :jumpy:
bah tampis alors j'espere que le prix du x45 va descendre...car a surcouf c des fous il etait à 119€ faut arreter le délire là :angry: il est a 86€ en general et 90€ ttc

pour le cougar trop cher...et suis pas sur de jouer aussi souvent a des simu que vous donc...le x45 c le max pour moi... ^_^

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

Genesian, je ne connait pas ton budget pour un joy/hotas, mais sache que les 100 zeuros demandés par saitek pour son X45 sont pleinements justifiés.
Je ne saurais que te conseiller d'economiser un peu plus longtemps (si tu peux), pour franchir le pas et t'offrir un hotas. :)
Le x45 coute environ 100 zeuros chez rueducommerce. Tu peux aussi le commander chez coin micro (bandeau de pub sur la fenétre d'acceuil C6). J'ai eu a faire avec coincoin pour un T.I.R et je n'ai eu qu'a m'en feliciter. Je te le recommande chaudement.
Wouala. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#10

Message par genesian »

Originally posted by Furie@14 Nov 2004, 17:12
Genesian, je ne connait pas ton budget pour un joy/hotas, mais sache que les 100 zeuros demandés par saitek pour son X45 sont pleinements justifiés.
Je ne saurais que te conseiller d'economiser un peu plus longtemps (si tu peux), pour franchir le pas et t'offrir un hotas. :)
Le x45 coute environ 100 zeuros chez rueducommerce. Tu peux aussi le commander chez coin micro (bandeau de pub sur la fenétre d'acceuil C6). J'ai eu a faire avec coincoin pour un T.I.R et je n'ai eu qu'a m'en feliciter. Je te le recommande chaudement.
Wouala. :)
c quoi un T.I.R?

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#11

Message par w2totor »

un Track IR.

y'a quand même une différence notoire entre le X45 et le top gun After machin truc: l'un n'a pas le retour de force, l'autre si.

ça aide quand même au pilotage !
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Carbo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 16 novembre 2004

#12

Message par Carbo »

Salut totor, ca faisait longtemps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28406
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

je deconseille fortement le AFT2 Force feedback ...
Une daube , j en fut beta tester et j ai hurlé de ne pas le sortir , mais bon ....... je n etais pas chef chez thrustmaster

la version classique est precise et fiable , mais si tu l utilsie pour il2 et que tu y balances des grands coups c est clair qu il va soufrir a l usage ( un peu comme tout les joys en dessous de 70 euros..
n espere pas le garder de longues années mais pour debuter avec un hotas il est tres bien pour le prix ... ( tu le trouves a 53 euros sur le net )
je n ai pas eu de pbs de graisse ni de potard mais plutot de perte de retour au centre apres la ferté ..

j en avais pris un pour le poste demo ( les centaines de momes ne l ont pas epargné :) , pas fou le ghost on a gardé les cougar pour nous LOLOL

SI tu peux prends un X-45 mais c est clair qu il est 2 fois plus cher ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#14

Message par Mogwai »

Si tu veux essayer à moindre frais genesian, j'en ai un en stock, première version, en bon état. Je peux m'en séparer pour pas cher (20 euros max plus frais de port).

J'ai opté pour le X45 !!!!

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#15

Message par genesian »

Originally posted by Mogwai@17 Nov 2004, 18:34
Si tu veux essayer à moindre frais genesian, j'en ai un en stock, première version, en bon état. Je peux m'en séparer pour pas cher (20 euros max plus frais de port).

J'ai opté pour le X45 !!!!
il est neuf?
premiere version c-a-d? il ressemble à koi? tu as un lien avec des photos?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »