Saitek Cyborg Evo

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#1

Message par CrOcOPalmiPlus »

Bonjour à tous,

je m'intéresse depuis peu à la simulation aérienne et j'envisage d'acheter un joystick.

J'avais pensé au Logitech Extreme 3D Pro, mais j'ai lu ici que pour du "long terme", ce n'était même pas la peine d'y penser.

Mon choix se porte donc sur le Saitek Cyborg Evo. J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui l'ont et ce qu'ils en pensent. Est-ce un bon joystick pour son prix (35 euros) ?

Merci de vos réponses ;)

EDIT : En faisant des recherches, j'ai vu qu'un certain nombre de personnes se plaignent du point mort qui n'est pas vraiment mort et qui fait dévier vers la gauche. Si vous pouviez m'éclaircir sur ce point...

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#2

Message par *pegase~fighter »

Trop leger a moins de le fixer, ergonomie moyenne pas d'appuis a l'avant quand tu pousse le manche, reglages grace aux mollettes qui tiennent pas, et usure pour ma part rapide creant du neutre a cause du frotement, surement accentuée par le fait que j'ai rajouté un ressort de X45 pour le rendre plus rigide (double ressort), prevoir donc une bombe teflon ou autre techniques pour sauver le plus longtemps les plastiques.
Pas terrible
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#3

Message par CrOcOPalmiPlus »

Merci de ta réponse.

Y a-t-il un joystick fiable à me conseiller dans cette gamme de prix ?
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

Originally posted by CrOcOPalmiPlus@12 Nov 2004, 20:10
Merci de ta réponse.

Y a-t-il un joystick fiable à me conseiller dans cette gamme de prix ?
si c'est pour du Warbird, le Saitek EVO est l'arme ultime
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#5

Message par CrOcOPalmiPlus »

Pour l'instant, je me concentre plus sur des jeux genre Flight Simulator ou X-Plane, mais je n'exclus pas à court-moyen terme de me lancer dans des jeux genre IL 2.

Un petite question : Il paraît que le Cyborg Evo se décalibre un peu comme le Logitech, mais en moins pronondé. Si c'était le cas, je trouverais ça très embêtant. Avez-vous eu des mauvais retours sur le Saitek Evo ?

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#6

Message par GC-I/4_platoon2 »

saitek 3d usb gold super! mon arme depuis 3 ans!
Image

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#7

Message par CrOcOPalmiPlus »

Saitek Cyborg 3D Gold vs Saitek Cyborg Evo

Lequel est le meilleur (et aussi le plus solide :adonf!: ) ? (je pense que ce sont les 2 qui correspondent le mieux à mes attentes)

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#8

Message par GC-I/4_platoon2 »

je px te parler du usb gold. alors depuis 3 ans je l'ai. aucun jeu au centre, precision toujours aussi bonne. reglable que tu sois gaucher ou droitier (super) je l'ai tellement utilisé que j'ai plus de peinture dessus. enfin je pense que le evo et le meme mais redisgner
Image

FAF-GCI_Lynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 septembre 2004

#9

Message par FAF-GCI_Lynx »

:P
Salut, moi j'ai les 2 et autant le gold est une superbe bête de guerre, autant le EVO est de la daube, même microsoft fait mieux... Il décalibre tous les jours, le point mort est quasiment inexistant, et le ressort est trop souple, même par programmation je n'ai pû lui enlever tous ses défauts. Pour le Gold c'est no problemo... :boxing:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

C'est marrant, ça, car en tant qu'utilisateur de X45, j'ai eu l'occasion d'installer un Cyborg EVO pour le PC d'un neveu, et j'ai trouvé la mécanique du manche de l'EVO plus précise que celle du X45 (dans IL-2 FB je précise). Je n'ai pas noté de problèmes de décalibrage intempestif.

C'est sûr que par rapport à un HOTAS, il manque de boutons, mais c'est beaucoup moins cher. Evidemment en ce qui concerne la tenue dans le temps, je peux pas dire.

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#11

Message par CrOcOPalmiPlus »

Bon je crois que je vais me prendre un Evo dans un magasin du coin. Si jamais il foire, je le ramène et je commande un Gold à la place :)
Et voilà, tout est concilié.

Merci pour vos réponses, je ferai suivre.

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#12

Message par *pegase~fighter »

La tenue dans le temps manque de tenue justement...
A déconseiller pour un usage intensif en combat aérien virtuel, a déconseiller pour la voltige virtuelle...
Au risque de me repeter je maintiens mes premiers dires et rejoins l'avis de Lynx qui apparement y a goutté assez longtemps pour avoir resenti et constaté plus que ca, tout comme moi.
Je rajouterais :
Usage du palonnier trop imprecis lors de son retour neutre qui n'est pas assez marqué et vu que l'ensemble sautille ( le fixer, rajoutter un ressort par ci par la?? honnetement, la pluspart des gens n'ont pas que ca a foutre) à chaque mouvement etant donné que sa base est trop legère et les appuis mal repartis, qui a parlé de précision??? :D
Un break gauche trop prononcé et tu peut finir par terre avec ton joy à la main et le palonnier a fond a droite :adonf!: J'exagère un peu mais on est pas loin de la vérité.
Si vous voyez un Evo dans le rayon, ne le regardez pas à moins de vouloir un joy esthétique et efficace nous dirons pour une utilisation lambda et occasionnelle.
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#13

Message par *pegase~fighter »

Je te conseille d'acheter un Gold Croco meme si ils sont plus difficiles à trouver en magasin, oublie le EVO. :banned:
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#14

Message par CrOcOPalmiPlus »

Bon, j'en reviens au même point :D

L'"avantage" avec l'Evo, c'est que s'il me plaît pas, je peux le ramener sans problème, alors que si je commande le Gold sur le web, il faut que je sois absolument sûr qu'il n'y aura pas de problème...

S'il y a d'autres avis, je suis intéressé; je doute sérieusement... :P

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#15

Message par CrOcOPalmiPlus »

Je n'ai pu trouver le 3D Gold nul part; je me suis donc rabattu sur le Evo.

Pour l'instant aucun problème, le calibrage et la précision sont parfaits :) Tout fonctionne au poil.

EDIT : En fait, je viens de m'apercevoir d'un problème.

N'importe quand, le joystick se "débranche" puis se "rebranche" tout seul. Des fois, il se "débranche" même définitivement, et je dois redémarrer... :(
Voyez-vous d'où ça peut venir ? :( :angry:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

desactive la mise en veille auto des periph USB dans le gestionnaire de peripheriques de windows
ca peut venir de la
Ou essaye de le brancher sur un HUB USB
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par dimebug »

mets egalement à jour les drivers du chipset de ta carte mere
Image Dresseur de cochon (sauvage)

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#18

Message par *pegase~fighter »

Essaye de bien desinstaller tes drivers et verifie qu'il n'y à pas de drivers plus anciens que tu pourrais desinstaller aussi, refais une install propre en suivant le manuel d'installation.
Quelques fois les constructeurs mettent à disposition des petits logiciels qui permettent de nettoyer automatiquement les anciens drivers et d'effacer leur trace dans la base de registre.
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#19

Message par CrOcOPalmiPlus »

Bon, j'ai viré tous les drivers, je les ai réinstallés, j'ai installé les derniers drivers du chipset, j'ai installé le patch officiel pour l'USB, j'ai installé le patch beta destiné à mon modèle de chipset précisément (KT266), j'ai flashé le BIOS avec la dernière version, j'ai changé, rechangé et rerechangé de port USB (je les ai tous testés), j'ai testé toutes les options susceptibles de changer quelque chose que ce soit au niveau du BIOS ou de Windows (désactivation de la mise en veille automatique, vérification de la puissance fournie aux ports, désactivation des concentrateurs USB inutiles et des contrôleurs inutiles, désactivation de toutes les options superflues au niveau du BIOS, changement d'IRQ...); tout ça a été fait, refait, rerefait, dans plein d'ordres différents.

Voilà ce que j'ai fait. :P

Je crois que je vais rendre visite au bon vieux revendeur du coin pour m'acheter une carte contrôleur USB... :god:

Topic author
CrOcOPalmiPlus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 10 novembre 2004

#20

Message par CrOcOPalmiPlus »

Voilà, fin de l'histoire. Je me suis payé une carte USB2 pour remplacer la gestion plus que douteuse de l'USB par mon KT266.
Tout fonctionne parfaitement bien maintenant; le joystick est calibré au poil (je peux désactiver la zone zero dans tous les jeux sans aucun problème).
Je suis maintenant un utilisateur comblé :)

Merci à tous pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »