Thrustmaster : AVA

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22033
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Thrustmaster : AVA

#26

Message par Milos »

Toute rallonge tape dans la solidité (bras de levier) et donne une amplitude démesurée. Il faut donc une base solide, des butées réglables et aussi potar un qui accepte une course modifiable, genre 11° (tout à fait au hasard, bien sur :hum: ).
Donc un truc "prévu pour" dès l'origine, qui coutera une blinde pour un marché de niche dans une niche ... :dry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28374
Inscription : 04 août 2001

Re: Thrustmaster : AVA

#27

Message par Ghostrider »

Oui c est pour cela qu il y en a pas sur le marché grand public ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

Re: Thrustmaster : AVA

#28

Message par Morpheus »

Milos a écrit :
lun. avr. 29, 2024 1:21 pm
Toute rallonge tape dans la solidité (bras de levier) et donne une amplitude démesurée. Il faut donc une base solide, des butées réglables et aussi potar un qui accepte une course modifiable, genre 11° (tout à fait au hasard, bien sur :hum: ).
Donc un truc "prévu pour" dès l'origine, qui coutera une blinde pour un marché de niche dans une niche ... :dry:
J'ai un Warthog avec rallonge Virpil de 20cm et ressort + costaud de chez Sahaj, aucun soucis de mon côté, je ne vais jamais en butée, le réglage des courbes est là pour ça
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28374
Inscription : 04 août 2001

Re: Thrustmaster : AVA

#29

Message par Ghostrider »

Si tu pilotes dans un cercle assez restreint ca peut le faire, le warthog n a pas de système de gimballs, mais un plateau contraint par un ressort, par contre ca doit un peu "coller" a la mise en mouvement
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

Re: Thrustmaster : AVA

#30

Message par Morpheus »

Ghostrider a écrit :
lun. avr. 29, 2024 2:54 pm
Si tu pilotes dans un cercle assez restreint ca peut le faire, le warthog n a pas de système de gimballs, mais un plateau contraint par un ressort, par contre ca doit un peu "coller" a la mise en mouvement
Avec la rallonge c'est quasi imperceptible, sphère bien poncée et graissée :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28374
Inscription : 04 août 2001

Re: Thrustmaster : AVA

#31

Message par Ghostrider »

[/quote]
Avec la rallonge c'est quasi imperceptible, sphère bien poncée et graissée :yes:
[/quote]

Ca explique :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

Re: Thrustmaster : AVA

#32

Message par K-lu »

Morpheus a écrit :
lun. avr. 29, 2024 4:54 pm
sphère bien poncée et graissée :yes:

Hello, tu entend quoi par poncée, et tu as quel ressort?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

Re: Thrustmaster : AVA

#33

Message par Morpheus »

K-lu a écrit :
mar. avr. 30, 2024 12:50 pm
Morpheus a écrit :
lun. avr. 29, 2024 4:54 pm
sphère bien poncée et graissée :yes:

Hello, tu entend quoi par poncée, et tu as quel ressort?
J'ai suivi les tutos dispos sur Youtube pour poncer très fin la sphère et les axes plastiques et j'ai le ressort rouge attention au remontage avec la nappe qui va à la prise du stick
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

Re: Thrustmaster : AVA

#34

Message par K-lu »

Morpheus a écrit :
mar. avr. 30, 2024 2:10 pm
J'ai suivi les tutos dispos sur Youtube pour poncer très fin la sphère et les axes plastiques et j'ai le ressort rouge attention au remontage avec la nappe qui va à la prise du stick
Ok je vois, merci.
Es-ce que le changement de ressort amène vraiment un plus "du même genre que le passage sur TrackIr où tu te demande comment tu faisait avant"?
Acctuelement, je fais exclusivement du space"sim", Du coup, un stick mou ne me dérange pas (Milos, je ne parle pas de celui auquel tu pensses :hum: ), mais y'a t'il d'autres avantage que le feeling et le retour au centre?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 09 mai 2008

Re: Thrustmaster : AVA

#35

Message par Morpheus »

K-lu a écrit :
mar. avr. 30, 2024 5:50 pm
Morpheus a écrit :
mar. avr. 30, 2024 2:10 pm
J'ai suivi les tutos dispos sur Youtube pour poncer très fin la sphère et les axes plastiques et j'ai le ressort rouge attention au remontage avec la nappe qui va à la prise du stick
Ok je vois, merci.
Es-ce que le changement de ressort amène vraiment un plus "du même genre que le passage sur TrackIr où tu te demande comment tu faisait avant"?
Acctuelement, je fais exclusivement du space"sim", Du coup, un stick mou ne me dérange pas (Milos, je ne parle pas de celui auquel tu pensses :hum: ), mais y'a t'il d'autres avantage que le feeling et le retour au centre?

Merci.
Avec la rallonge de 20cm le stick ne revient pas en position neutre avec le risque de casser quelque chose vu le poids du stick et j'aime bien sentir un peu le point central
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

Re: Thrustmaster : AVA

#36

Message par K-lu »

Merci a toi pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 362
Inscription : 07 mars 2005

Re: Thrustmaster : AVA

#37

Message par charenton »

Merci de vos lumieres. On dirait qu'ils se secouent à hauteur vue de la concurrence. :...:

Les thurstmasteriens irraisonnés s'en réjouissent.) :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22033
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Thrustmaster : AVA

#38

Message par Milos »

charenton a écrit :
sam. mai 04, 2024 1:42 pm
On dirait qu'ils se secouent à hauteur vue de la concurrence. :...:

Vu ce qui sort en face, ils ont intérêt. Si les Cougars et Warthog ont largement dominé le marché pendant une décennie, les Chinois (principalement) ont relevé le gant. Il faut innover pour rester dans la course.

Côté acheteur, il y a la bonne nouvelle de nouveau matériel de qualité et la mauvaise qui est la taille du billet qu'il va falloir débourser : 279€ la base et 190€ pour l'add on Viper, soit pas loin de 500€ :emlaugh: C'est cher, mais on reste dans la gamme de prix de la concurrence.

A titre d'exemple, j'avais payé mon Cougar 430€ il y a 22 ans.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34549
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Thrustmaster : AVA

#39

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
jeu. avr. 25, 2024 11:39 am
Sa concurrente serait plutôt la CM3 Virpil
https://virpil-controls.eu/vpc-mongoost-50cm3-base.html
La base WarBRD est maintenant dans une nouvelle version avec des ajustements (clutch) sans démontage.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16042
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Thrustmaster : AVA

#40

Message par eutoposWildcat »

Milos a écrit :
sam. mai 04, 2024 2:12 pm
Côté acheteur, il y a la bonne nouvelle de nouveau matériel de qualité et la mauvaise qui est la taille du billet qu'il va falloir débourser : 279€ la base et 190€ pour l'add on Viper, soit pas loin de 500€ :emlaugh: C'est cher, mais on reste dans la gamme de prix de la concurrence.
Je me dis aussi que, même s'ils devaient un peu plus cher que du VKB ou du Virpil, par exemple, s'ils sont sérieux ils peuvent bénéficier d'une image de fabricant plus important qu'eux, plus capable de maintenir des stocks et de réagir vite.

Maintenant, je dois dire que pour ce qui est la réputation de Thrustmaster, au moins pour ce qui concerne les produits pour simulation d'avion, leur extrême lenteur sur la dernière décennie à faire évoluer leurs produits en fonction des retours des clients m'a un peu échaudé, pour ma part.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22033
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Thrustmaster : AVA

#41

Message par Milos »

Je pense que leur nette domination sur le marché aéro a eu des effets négatifs. Persuadés de "l'intouchabilité" de leurs produits, ils se sont consacrés aux autres gammes (racing, poids lourds, tracteurs ...). D'un coup ils se sont rendus compte que la concurrence n'était pas restée les bras croisés et ils ont sorti les rames.
Il faut reconnaitre qu'ils ont sorti de beaux produits :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9977
Inscription : 04 août 2001

Re: Thrustmaster : AVA

#42

Message par Franck66 »

j'attends beaucoup de cette nouvelle base, impatient de lire le test
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »