Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#1

Message par Vitaliq »

Salut,

Je vous partage un petit soft open source découvert par hasard et dispo pout iPad (pas encore pour android) qui permet d'avoir un déport d'UFC ou d'ICP pour plusieurs appareils.

C'est vraiment super simple à installer et fonctionne très bien, il y a même le retour des displays donc si vous avec un ipad sous la main ça peut vous être utile

Et le site du dev avec toute la procédure https://wluc9875.github.io/iUFCExport/
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#2

Message par JDAM »

Pour Android, il y a la superbe application DCS UFC.
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#3

Message par Vitaliq »

Effectivement mais cette appli est gratuite contrairement à DCS UFC sur android
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#4

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,

cette application ne fonctionne que sur IPad ? Impossible de l'installer sur une tablette samsung par exemple ?.. si c'est le cas, quelle est la meilleure appli d'export UFC en open source surr tablette android svp ?.. merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#5

Message par jojo »

Helrique44 a écrit :
mar. oct. 11, 2022 9:31 am
Salut tout le monde,

cette application ne fonctionne que sur IPad ? Impossible de l'installer sur une tablette samsung par exemple ?.. si c'est le cas, quelle est la meilleure appli d'export UFC en open source surr tablette android svp ?.. merci ! :notworthy
Salut, tu avais déjà la réponse au-dessus: DCS UFC 😉
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#6

Message par Helrique44 »

jojo a écrit :
mar. oct. 11, 2022 10:52 am
Helrique44 a écrit :
mar. oct. 11, 2022 9:31 am
Salut tout le monde,

cette application ne fonctionne que sur IPad ? Impossible de l'installer sur une tablette samsung par exemple ?.. si c'est le cas, quelle est la meilleure appli d'export UFC en open source surr tablette android svp ?.. merci ! :notworthy
Salut, tu avais déjà la réponse au-dessus: DCS UFC 😉
Salut Jojo !
oui DCS UFC a l air sympa, j'en ai entendu parlé, mais il n'est pas gratuit (11,99USD)... à la limite si y'en a une en open source qui fait aussi bien chui preneur ! :yes: Maintenant c'est pas trop cher non plus au pire... par contre l'install a l'air un peu compliquée : si qqun a un tuto YT ou un mode d'emploi, je suis preneur également ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#7

Message par Helrique44 »

et bien c'est installé et... validé ! C'est vraiment sympa (par exemple pour la partie UFC, s'adapte selon si l'on met la tablette en paysage ou en portrait pour afficher + de choses, un simple glisser à droite ou gauche vous fait changer de partie du cockpit etc...) ! Les principales parties du cockpit sont disponibles. Seul regret pour l'instant - mais c'est à en cours de dev apparemment - les MFD/AMPCD n'affichent pas les données, seuls les boutons sont actifs. Par contre, pour tout le reste c'est nickel. Je conseille vivement et pour ceux qui seraient interressés, je vous mets les 2 vidéos qui m'ont permis de l'installer sans trop me galérer : il faut modifier qques trucs dans les scripts / configurer les IP, mais rien de méchant et tout est bien détaillé dans ces vidéos là aussi : la 1ère est plus une présentation, fournit les liens de l'appli, la 2nde explique parfaitement l'install des script etc... Bon vol ! :yes:

https://www.youtube.com/watch?v=Dr77oIi3GE8
https://www.youtube.com/watch?v=saFq3Png-ds
Avatar de l’utilisateur

LaSaucisse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 octobre 2023

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#8

Message par LaSaucisse »

JDAM a écrit :
jeu. sept. 01, 2022 7:28 pm
Pour Android, il y a la superbe application DCS UFC.
Bonjour à tous, :banana:

la discussion date un peu, mais j'ai un problème avec cette application : DCS UFC
En effet je souhaitais l'utiliser en complément de mes exporsts de MFCD de l'A10CII mais je n'obtiens pas l'affichage des données.
Pourtant les boutons sont fonctionnels et inter-agissent avec l'appareils. (même si quelques bugs sont à déplorer...)
Ma tablette Galaxy est branchée en ethernet et tous les ports me semble bien configurés.

Si quelqu'un avait une solution à proposer ?

Un grand merci à la communauté, grâce à la lecture de vos posts j'ai réussi à faire mes exports. Je pense apprendre également Hélios pour les exports du CDU et Radios sur un écran tactile mais la solution DCS UFC me plaisait bien à court terme :ouin:

D'avance merci
A plus
Avatar de l’utilisateur

LaSaucisse
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 octobre 2023

Re: Utilisez votre iPad comme UFC (iUFCexport)

#9

Message par LaSaucisse »

Helrique44 a écrit :
mer. oct. 12, 2022 5:29 pm
et bien c'est installé et... validé ! C'est vraiment sympa (par exemple pour la partie UFC, s'adapte selon si l'on met la tablette en paysage ou en portrait pour afficher + de choses, un simple glisser à droite ou gauche vous fait changer de partie du cockpit etc...) ! Les principales parties du cockpit sont disponibles. Seul regret pour l'instant - mais c'est à en cours de dev apparemment - les MFD/AMPCD n'affichent pas les données, seuls les boutons sont actifs. Par contre, pour tout le reste c'est nickel. Je conseille vivement et pour ceux qui seraient interressés, je vous mets les 2 vidéos qui m'ont permis de l'installer sans trop me galérer : il faut modifier qques trucs dans les scripts / configurer les IP, mais rien de méchant et tout est bien détaillé dans ces vidéos là aussi : la 1ère est plus une présentation, fournit les liens de l'appli, la 2nde explique parfaitement l'install des script etc... Bon vol ! :yes:

https://www.youtube.com/watch?v=Dr77oIi3GE8
https://www.youtube.com/watch?v=saFq3Png-ds
Bonjour à tous, :banana:

la discussion date un peu, mais j'ai un problème avec cette application : DCS UFC
En effet je souhaitais l'utiliser en complément de mes exporsts de MFCD de l'A10CII mais je n'obtiens pas l'affichage des données.
Pourtant les boutons sont fonctionnels et inter-agissent avec l'appareils. (même si quelques bugs sont à déplorer...)
Ma tablette Galaxy est branchée en ethernet et tous les ports me semble bien configurés.

Si quelqu'un avait une solution à proposer ?

Un grand merci à la communauté, grâce à la lecture de vos posts j'ai réussi à faire mes exports. Je pense apprendre également Hélios pour les exports du CDU et Radios sur un écran tactile mais la solution DCS UFC me plaisait bien à court terme :ouin:

D'avance merci
A plus
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »