choix joystick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#1

Message par genesian »

Hello tout le monde...

Suis nouveau sur le site. Voilà j'aimerai acheté un joystick ds le but de jouer principalement à Pacific fighters, Lock on, et pê FB...

Pour l'anniv d'un pote lui ai offert une joy sans fil freedom 2.4 ainsi que lock on (espere avoir fait un choix pas trop pourri)
Maintenant, apres avoir vu tourné lock on et des photos et vidéos de Pacific fighters...je pense m'offrir un joy aussi...Ai continuer mes recherches et voilà ce que j'ai trouvé (mis a part le cougar bcp trop cher) :

sur amazon.com (et pas fr car enfrance ya nada sur amazon) :
Le x45 à : 68,95$+8$ de port livré entre 11-> 18jours =~61€ (si je me plante pas)

lien : X45


sur cdiscount.com :
top gun afterburner force feedback : 75€

AFTERBURNER

voila je voulais savoir ce que vous en pensez...

Je vais aussi poser qq questions sur IL2 FB, PF... ds un topic reserver pour ça...si vous avez un de ces jeux et que vous avez du temps pour me renseigner...

Merci d'avance
Genesian
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Bonjour à tous!
Je vais tenter de répondre à ta question en te parlant de ce que je connais le mieux, c'est à dire le X45. Cela va faire maintenant 1 an que je m'en sers et pas qu'un peu. Il est presque comme neuf. J'entends par là qu'il n'a pas pris de jeu , que tous les boutons fonctionnent qu'il ne fait pas de bruit...en somme, c'est du solide. Toutes les boutons du joystick sont programmables, de même que les coolies hates et les axes. Cette programmation se fait avec un petit logiciel livré avec le joy. Ainsi tu peux progammer tes boutons pour chaques jeux : un programme pour LO, et un autre pour F4, pour PF, etc...Le programme que tu veux charger dans le joy est à sélectionner au travers d'un icône placé dans la barre des tâches : c'est vraiment très simple. Mais le plus intéressant de mon point de vue, ce sont les deux potentiomètres sur le throttle : tu peux les programmer pour qu'ils te servent de trim, d'aérofrein, de portée radar, d'élévation antenne... Le seule repproche que l'on pourrait peut être lui faire, c'est son absence de retour d'effort.
Si tu n'est pas trop pressé, le X52 et sur le point de sortir. Tu le trouveras sur le site de saitek. Et je te conseille alors vivement de regarder les postes de ce forum et qui concernent l'éventuel achat groupé du X52 (merci encore :god: à ceux qui s'en occupent).
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#3

Message par genesian »

Originally posted by usul@6 Nov 2004, 14:00
Bonjour à tous!
Je vais tenter de répondre à ta question en te parlant de ce que je connais le mieux, c'est à dire le X45. Cela va faire maintenant 1 an que je m'en sers et pas qu'un peu. Il est presque comme neuf. J'entends par là qu'il n'a pas pris de jeu , que tous les boutons fonctionnent qu'il ne fait pas de bruit...en somme, c'est du solide. Toutes les boutons du joystick sont programmables, de même que les coolies hates et les axes. Cette programmation se fait avec un petit logiciel livré avec le joy. Ainsi tu peux progammer tes boutons pour chaques jeux : un programme pour LO, et un autre pour F4, pour PF, etc...Le programme que tu veux charger dans le joy est à sélectionner au travers d'un icône placé dans la barre des tâches : c'est vraiment très simple. Mais le plus intéressant de mon point de vue, ce sont les deux potentiomètres sur le throttle : tu peux les programmer pour qu'ils te servent de trim, d'aérofrein, de portée radar, d'élévation antenne... Le seule repproche que l'on pourrait peut être lui faire, c'est son absence de retour d'effort.
Si tu n'est pas trop pressé, le X52 et sur le point de sortir. Tu le trouveras sur le site de saitek. Et je te conseille alors vivement de regarder les postes de ce forum et qui concernent l'éventuel achat groupé du X52 (merci encore :god: à ceux qui s'en occupent).
J'espère avoir éclairé ta lanterne.
merci pour ta réponse Usul...ya pas un probleme au niveau de la place sur le manche? je veux dire je crois que certains se plaignaient que la place reservervée pour la main sur le manche etait un peu trop juste et qu'il y avait un bouton sur le manche qui etait par consequent pas vraimenbt accessible... peux tu confirmer?
pour le X52 risque de coupter cher nan? vais aller voir sur le forum
encore merci

personne pour me parler de l'afterburner?

genesian
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par usul »

Non, je n'ai pas de problème de ce coté et je n'en ai pas entendu parler. Maintenant, il est vrai que pour ceux ayant de petites mains cela peut poser problème. Mais fô vraiment qu'elles soient petites :P
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#5

Message par genesian »

Originally posted by usul@6 Nov 2004, 14:49
Non, je n'ai pas de problème de ce coté et je n'en ai pas entendu parler. Maintenant, il est vrai que pour ceux ayant de petites mains cela peut poser problème. Mais fô vraiment qu'elles soient petites :P
le x45 me tenterait bien mais 86€ le joy en france... fait cheros...
suis deg je l'avais vu a 60€ max sur amazon.com mais ces enfoirés ne délivre ps les jouets et accessoires en dehors des USA... :angry:
pê me rabattre sur le freedom 2.4 de logitech 60€ c seulement 26€ de moins c sur mais j'ai forgotten battles +ace pack +pacific fighters à acheter aussi donc...faut que je limite les brouzoufs... :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

quand on sait qu'on a payé 350 euros pour un HOTAS cougar ou CH, 86 euros, ca fait babioles.. :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#7

Message par MAD EAGLE »

C'est pas sympa de te moquer de quelqu un qui ne peut s offrir un cougar......
En cette période de fête, il faut aller taper sur le père noël pour commander le top des joys et si ce dernier est compréhensible, il ajoutera soit un Uber2, FSSB ou FCC :P

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

80 euros pour un accessoire qui va te faire découvrir sous un autre angle le monde de la simulation, ca n'est vraiment pas cher payé. En tout cas avec l'arrivée du X52 à la fin de l'année il y aura sans doute possiblité de faire des affaires sur les derniers X45, voir sur un exemplaire d'occasion. ;)

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#9

Message par *pegase~fighter »

La quête du joystick idéal est un long périple et nombreux sont ceux qui n'en sont pas revenus, et oui ils cherchent toujours à ce jour les kikis :drool:
C'est triste tout ces constructeurs qui nous vendent des saucisses :banana: :banana: :banana:
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#10

Message par genesian »

Originally posted by PROV@7 Nov 2004, 02:37
80 euros pour un accessoire qui va te faire découvrir sous un autre angle le monde de la simulation, ca n'est vraiment pas cher payé. En tout cas avec l'arrivée du X52 à la fin de l'année il y aura sans doute possiblité de faire des affaires sur les derniers X45, voir sur un exemplaire d'occasion. ;)
oui c sur les prix vont pê baisser mais il sort qd le x52? ya une date fixe? car il me semble avoir lu que cette date est régulierement repoussée :wacko:

sinon mis a part le x45, le x52 et le cougar (killer des killers) il reste koi comme joy sympa?

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par coincoin »

ch product
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
genesian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 06 novembre 2004

#12

Message par genesian »

Originally posted by coincoin@7 Nov 2004, 12:15
ch product
qué?

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par coincoin »

le vrai concurent du cougar
http://www.chproducts.com/retail_flash/index.html
mais bon si deja avant tu savais pas quoi prendre la tu vas meme plus savoir ou donner de la tete ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »