WinWing manettes de gaz F-15E/EX
Re: WinWing manettes de gaz F-15E/EX
#2Ils sont vraiment bons en marketing. Très inspirés par Apple, mais vraiment bons, impressionnant !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#3et ils sont malins, c'est pas 100% fidèle au F-15 mais ils ont rajouté des boutons pour la rendre très compatible avec l'ergonomie F/A-18. Ca en fait un genre d'hybride plutôt intéressant point de vue contrôles.
Dresseur de cochon (sauvage)
-
- Pilote Philanthrope
#4Super intéressant cette throttle, c'est plus que complet !
Au début Winwing avaient quelques problèmes de qualité il me semble (des boutons défaillant etc...). Sait-on s'ils ont corrigé le tir ? Et à ton des retours sur la durabilité dans le temps vu que ça fait un petit moment qu'ils sont dans le paysage maintenant ?
Au début Winwing avaient quelques problèmes de qualité il me semble (des boutons défaillant etc...). Sait-on s'ils ont corrigé le tir ? Et à ton des retours sur la durabilité dans le temps vu que ça fait un petit moment qu'ils sont dans le paysage maintenant ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#5J'ai l'impression qu'il y a deux poignées : une version fidèle au F-15E et une autre nommée F-15EX qui aurait l'avantage d'être hybride F-18/F-15E
#6Et à la fin de la vidéo de fin de vie de la Super Taurus on dirait que la nouvelle est motorisée ???
#7pour la fiabilité sur la throttle, y'a les pièces plastiques qui tiennent les bras qui cassent, faut voir sur cette nouvelle évolution de la Throttle si le probleme est corrigé.
De toute façon les produits ne sont pas beta testés, ce qui sort est vendu direct, donc y'aura forcement des merdes, les 1ers utilisateurs essuieront les plâtres. C'est la façon de faire chinoise, et ils te répondrons que c'est pas grave : dans moins de 6 mois, y'aura une nouvelle version... et que si tu as un probleme ils t'enverrons une réduction pour acheter le nouveau modele. bref, consomme, consomme et consomme.
De toute façon les produits ne sont pas beta testés, ce qui sort est vendu direct, donc y'aura forcement des merdes, les 1ers utilisateurs essuieront les plâtres. C'est la façon de faire chinoise, et ils te répondrons que c'est pas grave : dans moins de 6 mois, y'aura une nouvelle version... et que si tu as un probleme ils t'enverrons une réduction pour acheter le nouveau modele. bref, consomme, consomme et consomme.
#8J'ai un Orion 2 F/A-18 throttle + base Orion 2 + poignées Viper et F/A-18.diditopgun a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 9:54 amSuper intéressant cette throttle, c'est plus que complet !
Pour la poignée F-16 seul bémol : la gachette laser/canon est dure à la deuxième détente sinon top.
Pour la poignée F-18 : le RECCE est un bouton 4 directions + pression un peu léger
Pour les deux poignées les boutons ont une pression d'activation plus légère que sur TM mais ça ne fait pas toc pour autant.
Pour la throttle : qualité RAS sauf le réglage de la friction qui est bof de base, par contre si tu as le courage de démonter et de mettre du Nyogel, ça devient top. Les 2 grips F-18 respirent la solidité du métal, sauf pour les palettes qui sont en plastique, mais de bonne épaisseur et sans jeu parasite.
J'ai tout ça depuis environ 1 an et je n'ai pas de crainte particulière quant à la durée de vie. Le seul véritable bémol c'est que le support semble être de l'auto support : en cas de pb ils envoient la pièce à changer et do it yourself. Perso ça me pose pas de pb.
Depuis que j'ai du matériel Winwing, mon HOTAS thrustmaster prend la poussière.
C'est un inconvénient et un avantage : ils sortent vite des produits et il faut être méfiant sur les V1, mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont appris de leurs erreurs initiales et les designs actuels semblent assez solides.dimebug a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 10:25 ampour la fiabilité sur la throttle, y'a les pièces plastiques qui tiennent les bras qui cassent, faut voir sur cette nouvelle évolution de la Throttle si le probleme est corrigé.
-
- Pilote Philanthrope
#9Merci pour vos retours. Je vais encore conserver un peu ma vieille throttle Warthog malgré ses quelques manques.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#10Et bien dis donc, ils sont super réactifs en effet chez Winwing : ils lancent une nouvelle Throttle quasiment au même moment où le module Dcs en question sort.
C'est pas comme Thrustmaster qui va lancer dans ... 3 mois une nouvelle Throttle pour un module sorti il y a .... 3 ans 1/2 : je parle bien sûr de la throttle F-16 Viper TQS (le truc qui ressemble à un gros jouet plastique de chez Playskool )
C'est pas comme Thrustmaster qui va lancer dans ... 3 mois une nouvelle Throttle pour un module sorti il y a .... 3 ans 1/2 : je parle bien sûr de la throttle F-16 Viper TQS (le truc qui ressemble à un gros jouet plastique de chez Playskool )
#11C'est ça
Une paire de poignées avec les commandes du vrai F-15E, une version F-15EX avec des boutons/ axes supplémentaires.
Perso, ma Virpil CM3 a plein de commandes, ce qui me permet de l'adapter à presque tous les HOTAS.
L'avantage de WinWing est d'avoir des poignées interchangeables si vous pouvez vous le permettre...
#12bas sur ce genre de systeme, en pratique au final tu changes pas si souvent tes poignées car c'est pas toujours simple ou rapide (surtout quand c'est bi moteur), faut visser, dévisser, aller dans le software pour updater la configuration... c'est pour ca qu'il faut pas se gratter la tete et prendre la version EX la plus complète et la plus souple d'emploi.
#13On sait ce qui est utilisé comme protocole de communication entre les 2 grips et la base de la throttle? C'est comme Thrustmaster, a base de registre a decalage + signaux analogique pour les axes?
Autre question: a quoi sert le système de vibration dans une manette?
#14Ce n’est pas un simple registre à décalage. L’application de Winwing met à jour le firmware des grips joystick et throttle. Donc c’est probablement un microcontrolleur qui communique par un bus (spi ?).matbog a écrit : ↑mer. juin 28, 2023 1:18 pmOn sait ce qui est utilisé comme protocole de communication entre les 2 grips et la base de la throttle? C'est comme Thrustmaster, a base de registre a decalage + signaux analogique pour les axes?
Pour la vibration c’est probablement pour augmenter l’immersion ?
#15Sur les bases joystick Virpil aussi il y a une mise a jour du firmware en fonction des poignées qu'on monte mais ce firmware est stocké dans la base et pas dans la poignée.
La base Virpil utilise le même protocole que Thrustmaster pour communiquer avec la poignée, au moins pour les boutons, je ne sais pas encore comment sont géré les axes.
Les vibrations seraient donc là pour simuler les vibrations de la cellule de l'avion?
La base Virpil utilise le même protocole que Thrustmaster pour communiquer avec la poignée, au moins pour les boutons, je ne sais pas encore comment sont géré les axes.
Les vibrations seraient donc là pour simuler les vibrations de la cellule de l'avion?
#16Chez Winwing c'est deux firmware distincts, un pour la base et un pour les poignées. Après je n'ai pas spécifiquement démonté une poignée pour regarder ce qu'il y avait dedans, c'est une extrapolation de ce que je vois de leur soft.
-
- Pilote Philanthrope
#18Les moteurs intégrés aux grips me laissent perplexe... c'est pour faire un truc comme sur les manettes de consoles en mode "vibro" ? Mouais...
Sinon j'avoue que je la trouve bien sympa cette nouvelle "version". Effectivement la "EX" me semble préférable, à moins d'être collectionneur de grips dédiés à un taxi
Sinon j'avoue que je la trouve bien sympa cette nouvelle "version". Effectivement la "EX" me semble préférable, à moins d'être collectionneur de grips dédiés à un taxi
Dernière modification par Killin' Duck le ven. juin 30, 2023 11:58 am, modifié 1 fois.
#19Oui mais ce n'est pas très réaliste sur un avion moderne. En fait, tu ressens dans la poignée des effets qui sont plutôt en cabine. J'en ai testé un, c'est amusant. Au roulage, tu sens le passage des plaques ou les secousses lors du tir canon, la sortie des roues ... Mais je pense qu'un buttkicker est plus réaliste.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#20Une review de Grim reaper.
On voit bien la différence entre la version E et EX.
On apprend aussi que si on les monte sur la base super Taurus, tous les boutons de la EX ne seront pas reconnus du aux limitations de la base.
Par contre, le soft de winwing a l'air ultra minimaliste.
On voit bien la différence entre la version E et EX.
On apprend aussi que si on les monte sur la base super Taurus, tous les boutons de la EX ne seront pas reconnus du aux limitations de la base.
Par contre, le soft de winwing a l'air ultra minimaliste.
#21Du beau matos
Par contre, je n'ai pas vu comment on "soude" les deux manettes entre-elles. Dans l'onglet "prix", on voit bien le Dual throttle connector, mais on ne voit pas comment les dissocier en vol. Même si, une fois la mise en route terminé (et peut-être en cas de problème où il faut couper un réacteur), les deux manettes restent "soudées", il faut pourvoir les séparer rapidement. Je n'ai pas vu comment ça se fait et je ne me souviens plus comment je faisais avec ma Suncom.
Par contre, je n'ai pas vu comment on "soude" les deux manettes entre-elles. Dans l'onglet "prix", on voit bien le Dual throttle connector, mais on ne voit pas comment les dissocier en vol. Même si, une fois la mise en route terminé (et peut-être en cas de problème où il faut couper un réacteur), les deux manettes restent "soudées", il faut pourvoir les séparer rapidement. Je n'ai pas vu comment ça se fait et je ne me souviens plus comment je faisais avec ma Suncom.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#22ca doit etre une espéce de loquet comme ici
tu le vois aussi à 0.50 sur la 1ére vidéo
tu le vois aussi à 0.50 sur la 1ére vidéo
Dernière modification par zeufman le mar. août 08, 2023 8:48 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#23Du beau matos
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#24C'est un loquet qui vient tenir les 2 manettes , comme la photo du dessus la partie bleue