Realsimulator fssb et grip TH f16

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Mr Poney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 décembre 2008

Realsimulator fssb et grip TH f16

#1

Message par Mr Poney »

Bonjour, j'ai dans le coin de l'oeil le module dcs F16 mais aussi Falcon bms que je commence à tâter. Je me ferais bien un cadeau de Noël avec la base fssb de chez realsimulator, mais pour limiter les frais dans un 1er temps, je souhaiterais l'utiliser avec mon stick thrustmaster F16.
Quelqu'un a t-il ce combo ? Il est écrit que c'est compatible avec le stick Thrustmaster A10, celui du Viper est jumeau, mais sait-on jamais ....

J'ai bien conscience que les fonctions avancées ne seront pas disponibles, mais c'est juste provisoire, il faut ménager le Wife Acceptation Factor :hum:

Et sinon quelqu'un a tester avec d'autres avions sur lequel ça pourrait faire le job : M2000, F18, et pourquoi pas un Airbus sur fs 2020 ?
Merci et bons vols :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Realsimulator fssb et grip TH f16

#2

Message par DeeJay »

Quel stick F16 thrusmaster? Le COUGAR? Ou le Warthog?
Moi j'ai une base COUGAR (socle du stick + manette des gazs) modé en Realsimulator FSSB R1, mais le grip est celui d'un Wathog qui est totalement compatible à l'exception du "Push Down" du CMS. Seule la fonction 4ways fonctionne (conformément au F-16).
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3013
Inscription : 20 février 2018

Re: Realsimulator fssb et grip TH f16

#3

Message par Flow »

J'ai la base FSSB Lighting de chez RealSimulator et le stick du Warthog, c'est parfait !
Le stick F-16 de Thrustmaster est le même que le stick du warthog.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
Mr Poney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 décembre 2008

Re: Realsimulator fssb et grip TH f16

#4

Message par Mr Poney »

Merci bien :notworthy
Concernant l'angle du stick , j'ai vu qu'il vendait un adaptateur pour avoir l'angle véritable du F16, mais j'imagine qu'il s'agit de l'angle optimal avec le siège incliné a 30° ? ( De mémoire)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Realsimulator fssb et grip TH f16

#6

Message par dimebug »

voila, l'adaptateur pour une utilisation sur bureau, ca doit pas etre idéal, par contre sur un clamp ou dans un pit (en gros a hauteur "réaliste" ca peut etre un plus).
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Mr Poney
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 21 décembre 2008

Re: Realsimulator fssb et grip TH f16

#7

Message par Mr Poney »

Oui je suis en train de préparer une installation polyvalente mais provisoire pour placer les éléments de façon réaliste, avec des supports réglables,a base de profilé aluminium. Merci a vous.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »