Config HOTAS Warthog + TPR pendular

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 05 décembre 2021

Config HOTAS Warthog + TPR pendular

#1

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour à tous
Je m’adresse à vous afin d’obtenir quelques éclaircissements sur le paramétrage des périphériques sous DCS. J’ai un ensemble Thrustmaster (HOTAS Warthog + TPR pendular). C’est avec le palonnier que j’ai le plus de mal. Alors qu’il est parfaitement reconnu et utilisable sous FS 2020 il a un comportement assez erratique sous DCS.
Je vous soumets une liste de petits soucis que d’aucuns pourront peut-être expliquer :
1) Impossible de paramétrer dans le menu “commandes” de DCS : palonnier pied droit/pied gauche ; par défaut le palonnier est affecté à la manette des gaz ;
2) Comment utiliser l’outil de paramétrage du palonnier (T.RJ12 USB adapter calibration tool) logiciel + adaptateur ? je m’explique : sur l’adaptateur physique un USB mâle (type A) et un RJ12. Mais au risque de passer pour idiot d’où vient le câble RJ12 à enficher sur l’adaptateur ? parce que rien de tel n’est connecté au TPR. Le TPR est branché en USB sur l’UC par un USB de type A (côté ordi) et de type B (côté TPR).
3) Dans les missions de découverte et d’entraînement de l’A10C II pas mal de problème pour aller au bout des tutoriels ; souvent des commandes ne répondent pas (ainsi impossible de démarrer les moteurs lors d’un démarrage à froid ; tous les points à vérifier le sont et, malgré tout, les moteurs ne démarrent pas [raccourcis clavier non reconnus ??)
4) Après une manipulation hasardeuse de réinitialisation des commandes sous A10C II je suis dans l’incapacité d’en réassigner de nouvelles (ce problème d’assignation de commande est récurrent et m’empêche depuis le début d’être véritablement serein dans la découverte de l’avionique et du vol). Bizarrement toutes mes commandes ont disparu pour les missions rapides (incluant démarrage à froid, vol libre…) mais pas pour les missions du module entraînement.
Voilà si certains peuvent m’aider j’en serai ravi. J’espère avoir été le plus clair possible (pas évident lorsque rien n’est vraiment clair pour soi-même). Au passage si l’un d’entre vous dispose d’une config toute prête pour cet avion et ce matériel je suis preneur. J’ai envie d’avancer mais pour l’instant je bloque sur des soucis qui me dépassent.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Re: Config HOTAS Warthog + TPR pendular

#2

Message par dimebug »

1) le mappage par défaut de DCS est souvent faux car générique atous les palo du marché... faut obligatoirement remapper l'axe palo et les 2 freins

2) ca ne s'utilise pas avec un TPR, mais avec le petit palo plastique de TM qui lui a une sortie RJ12 qui peut etre connecté a la throttle d'entrée de gamme de TM

3 et 4 visiblement soit tu as un probleme avec DCS ou tu ne maitrises pas correctement la manipulation des menus pour affecter des fonctions/axes. De mémoire pour le A-10, a part brancher le joy et la throttle warthog, y'a aucun mapping à faire (par contre c'est a faire sur le palo)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »