Comment se débarrasser des produits de CHPRODUCTS ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

Comment se débarrasser des produits de CHPRODUCTS ?

#1

Message par Rouge »

Hello

Je suis actuellement dans l'impossibilité d'installer Windows 11 sur ma machine qui possède pourtant tous les pré-requis nécessaires. La processus d'installation s'interrompt aux alentours des 90% et l'erreur s'identifie comme en relation avec un périphérique non compatible (bien que tout soit débranché hormis le clavier et souris). Il s'avère que ce sont a priori des traces de l'utilisation du palonnier de CH Products et/ou des logiciels associés (control manager) qui seraient la cause de cet échec.

En effet, le gestionnaire de périphérique rend compte une fois les drivers désinstallés de la présence d'un périphérique inconnu (CHPRODUCTS\VID_068E&PID_C020\1&431A56F&3&0000) qui est en lien avec le palonnier de CH Products alors que celui-ci est débranché. Je rajoute que les logiciels et le palonnier ont été désinstallés suivant la procédure indiquée par CH Products, puis avec différents désinstalleurs et fouille dans la base de registre pour supprimer les dernières lignes en lien avec CHPRODUCTS.

Le but serait donc de se débarrasser de la présence de cet indésirable. Or je n'ai pas trouvé comment faire sur le net, bien que ce problème touche de nombreux utilisateurs (par forcément pour W11, mais pour supprimer/désinstaller les périphériques CH), y compris sur ce forum si je me rappelle bien.

J'avais eu des difficultés équivalentes lors du passage à Windows 10. CH Products n'assure pas un bon suivi de compatibilité de ses produits depuis des lustres. Il donc est probable que je sois dans les dernièrs jours de l'utilisation de ce palonnier. Mais en attendant un nouvel achat, il faut bien que j'arrive à enlever sa "trace" sur mon ordinateur ... si possible sans exécuter une installation en partant de zéro du système d'exploitation.

Si quelque à une idée sur ce qu'il conviendrait de faire ...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Comment se débarrasser des produits de CHPRODUCTS ?

#2

Message par Milos »

Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a rien sur la base de registres. Il doit y avoir un nom différent.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Comment se débarrasser des produits de CHPRODUCTS ?

#3

Message par SV_Correus »

Sur ce lien https://forums.eagle.ru/topic/169803-re ... tly-win10/un sujet qui parle de ce problème.
L'utilitaire sur le lien https://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

Re: Comment se débarrasser des produits de CHPRODUCTS ?

#4

Message par Rouge »

Salut

Merci pour vos retours qui m'avaient échappé.

Rien à faire : il faudra en temps utile que je fasse une installation de Win11 sans passer par le processus de mise à jour
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »