PB : VPC Control Panel 2 et Mirage 2000 sur DCS (créer des binds rotateur sans axes... ?)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

PB : VPC Control Panel 2 et Mirage 2000 sur DCS (créer des binds rotateur sans axes... ?)

#1

Message par Mav783 »

Hello ;)

Dites, je vais essayer d'être cours mais c'est pas mon fort alors voila.

J'ai chopé un VPC Panel #2, sur ce contrôleur ya pas d'axes prédéfinis, mais ya quand même 3 potentiomètres a "scroll" (E1/E2/E3 TRIM).
Le soucis c'est que j'aimerais bind mes lumières de cockpit dessus, mais dans DCS les lights knobs sont dans les commandes d'axes ou dans des boutons ON/OFF.
Mais mes 3 rotateurs sont pas reconnus comme axes.
J'ai cherché dans le manuel du controleur (page 14/15/16), et ya moyen de transformer un bouton digital en axe virtuel. Mais ca marche pas dans DCS...

Dans le Mirage, ya pourtant des commandes parfaitement adaptées a mes petits potards "scroll", ceux des volumes radios et missiles (missiles volume Inc / Dec)...Sur ces commandes spécifiques, je peut utiliser mes rotateurs sur toutes leurs valeurs. Car chaque valeurs "increase" ou "decrease" va dans le sens voulus (comme pour une molette de sourie quoi).

La question que je me pose est donc la suivante : comment créer des nouveaux binds "éclairages intérieurs du cockpit" compatibles avec mes potards de scroll (donc Increase / Decrease) ? Pour le moment les light sont uniquement en axes ou en ON/OFF...
On peut "configurer" des entrée de bind dans DCS (par les fichiers .lua par ex) ?

Merci pour vos réponses, en espérant que vous avez compris :D

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 29 août 2013

Re: PB : VPC Control Panel 2 et Mirage 2000 sur DCS (créer des binds rotateur sans axes... ?)

#2

Message par Mav783 »

Bon j'ai trouvé (en partie) le soucis, et il vient (en partie) de moi :D

En fait DCS reconnait bien les axes virtuels crées dans le configuration tool de Virpil !
C'est juste qu'ils ne sont pas reconnus automatiquement, contrairement aux axes "réels" qui sont reconnus automatiquement, il faut les sélectionner a la main (screen ici bas). Et ca marche mal si ils sont pas calibrés dans le soft de Virpil, et enregistrés un part un. Cependant ca ne marchera pas (ou mal) ingame tant que l'axe n'est pas actionné sur toute sa course au moins une fois (un peut comme tout les axes en fait).

Image

Maintenant il me reste un soucis : sur les trois axes crées dans Virpil, seul deux sont visibles dans DCS...
J'ai beau essayer de refaire les axes, ca ne fait que modifier quel rotateur est "mort" ou non, alternativement selon l'ordre d'assignation des axes dans le soft Virpil...(ce qui veux dire que le hardware marche bien cependant :) ).
Même en dupliquant les axes, en changeant leurs noms, en les modifiant d'emplacement dans liste du soft, ou en créant des assignations sur des boutons "logiques" reconfiguré manuellement, ca marche pas. Pourtant ils fonctionnent parfaitement dans le soft de Virpil. Mais seul 2 sont reconnus par DCS au lieu de 3.

Mais c'est mieux que rien, deux axes :D
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PB : VPC Control Panel 2 et Mirage 2000 sur DCS (créer des binds rotateur sans axes... ?)

#3

Message par jojo »

C'est surtout que ce sont pas des axes mais 3 encodeurs. Ce sont comme des molettes de souris, à chaque "click" tu envoies en signal.
Donc idéalement, il te faudrait des commandes +/-, et ce serait dans la catégorie "boutons", pas dans les axes.
Je crois que sur la dernières miseà jour du 23/12 ils ont ajouté pas mal de commandes de ce genre pour le M-2000C.

Maintenant, si le logiciel Virpil permet de transformer un encodeur en axe de façon logicielle, c'est une autre histoire, mais ça ne me surprend pas qu'il y ait des limites.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: PB : VPC Control Panel 2 et Mirage 2000 sur DCS (créer des binds rotateur sans axes... ?)

#4

Message par jojo »

C'est surtout que ce sont pas des axes mais 3 encodeurs. Ce sont comme des molettes de souris, à chaque "click" tu envoies en signal.
Donc idéalement, il te faudrait des commandes +/-, et ce serait dans la catégorie "boutons", pas dans les axes.
Je crois que sur la dernières miseà jour du 23/12 ils ont ajouté pas mal de commandes de ce genre pour le M-2000C.

Maintenant, si le logiciel Virpil permet de transformer un encodeur en axe de façon logicielle, c'est une autre histoire, mais ça ne me surprend pas qu'il y ait des limites.

https://virpil-controls.eu/vpc-control-panel-2.html

10 x Customisable RGB Momentary Buttons
★ 6 x Momentary Toggle Switches (ON-OFF-ON)
★ 2 x Latched Toggle Switches (ON-ON)
★ 2 x Flip Cover Toggle Switches (ON-OFF-ON)
★ 3 x Encoder Dials (+ Push)
★ Multi-Position Landing Gear Lever (ON-ON-ON)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »