Joueur de DCS à mes temps perdu, je me suis équipé il y a quelques années maintenant d'une manette des gazs Thrustmaster TWCS qui me suffit amplement. Mais le bougre commence à avoir quelques soucis. Il n'a jamais pris de choc et mes quelques dizaines d'heures de jeux par ans tout au plus ne devrait pas l'user et pourtant...!
Problème 1 :
Le capteur de la molette sur le côté gauche de la throttle bug, quand la molette est à l'arrêt le capteur détecte des "vibrations". Pour l'expliquer, j'ai mis le zoom sur cet axe, et lorsque je zoom dans le cockpit, le zoom n'est pas stable ce qui crée de légers zoom/dézoom très désagréable. Mais ces variations ne sont pas visibles lorsque la vue est dézoomé car elles sont petites.
Problème 2 :
J'ai assigné sur le mini stick l'alliade de désignation pour le radar et le Pod. Mais ce dernier, lorsqu'il est en position stable (quand je ne le touche pas) détecte un mouvement parasite qui déplace l'alliade tout seul. Pour le radar ça ne dérange pas trop, mais pour le Pod de désignation c'est une horreur pour sélectionner une cible ou regarder une zone. Le problème disparait de temps en temps mais reviens toujours pour gâcher mes vols. J'ai essayé de jouer sur les axes et les zones mortes mais l'amplitude que le capteur détecte simule quasiment la fin de course du ministick donc compliqué de régler les axes avec zone morte de 90%.
Quels sont pour vous l'origine de ces bugs capteur ?
Il y a t-il moyen de le réparer ou changer les pièces ?
Faut-il le démonter pour nettoyer l'intérieur de la throttle et enlever la poussière qui aurait pu rentrer ?
Changer de hotas ?
J'aimerais bien, le Warthog, les produits Winwing, VKB et Virpil me font baver mais je suis encore qu'étudiant en alternance et mettre une telle somme dans un jeux qu'au final je n'utilise pas tant que ça me donne un sentiment "ça serait overkill" (malgré ma passion depuis toujours pour l'aéronautique et jeux de simulation).
Problème Thrustmaster TWCS Throttle
Re: Problème Thrustmaster TWCS Throttle
#2tes bugs ont tous les mêmes symptômes :potars qui crachottent.
Soit tu as une source électrique a coté qui rayonne et qui provoque ces variations, soit ils sont encrassés (mauvaises conditions de stockage genre cave humide, garage..) soit ils sont usés ou un fils important et commun (la masse) est peut être abimé a un endroit.
Soit tu as une source électrique a coté qui rayonne et qui provoque ces variations, soit ils sont encrassés (mauvaises conditions de stockage genre cave humide, garage..) soit ils sont usés ou un fils important et commun (la masse) est peut être abimé a un endroit.
Dresseur de cochon (sauvage)
#3Merci pour ta réponse.
Il a toujours été stocké dans sa boite d'origine dans ma chambre pour de long moments sans l'utiliser (et les déplacements) ou sinon posé à côté de mon bureau en période d'utilisation.
Si le soucis est "général" je suppose que les autres axes (axe palonnier, axe manette des gazes) doivent avoir le même soucis hors je viens de vérifier et se n'est pas le cas.
Je rajoute aussi, que le problème peut disparaitre ou tout du moins s'atténuer quelques minutes mais il revient toujours. Et lorsque que j'appuie sur le ministick tout en le déplaçant, le problème disparait.
Pour la source électrique, à part mon écran+clavier+souris et ma tour à côté de mon bureau je n'ai rien d'autre à proximité.
Si les capteurs sont usés ou encrassé quelles solutions me reste-t-il ?
Le démonter pour le réparer ou le nettoyer vaut le coup ?
Il a toujours été stocké dans sa boite d'origine dans ma chambre pour de long moments sans l'utiliser (et les déplacements) ou sinon posé à côté de mon bureau en période d'utilisation.
Si le soucis est "général" je suppose que les autres axes (axe palonnier, axe manette des gazes) doivent avoir le même soucis hors je viens de vérifier et se n'est pas le cas.
Je rajoute aussi, que le problème peut disparaitre ou tout du moins s'atténuer quelques minutes mais il revient toujours. Et lorsque que j'appuie sur le ministick tout en le déplaçant, le problème disparait.
Pour la source électrique, à part mon écran+clavier+souris et ma tour à côté de mon bureau je n'ai rien d'autre à proximité.
Si les capteurs sont usés ou encrassé quelles solutions me reste-t-il ?
Le démonter pour le réparer ou le nettoyer vaut le coup ?
#4démonter et changer ce qui peut l'être. Contact le sav thrustmaster ils ont peut être des pièces ?
Dresseur de cochon (sauvage)