Utiliser le Throtle du Warthog avec le stick Cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Utiliser le Throtle du Warthog avec le stick Cougar ?

#1

Message par Falken »

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez vu le délire sur les prix du Warthog en ce moment. Il y a visiblement des problèmes de dispo et le cours grimpe ( J'ai d'ailleurs fait une tentative d'achat d'un Warthog d'occasion au prix très intéressant de 190 EUR sur une plateforme allemande via Rakuten et ça s'est soldé par un désastre. Hotas jamais livré, m'ont livré une pochette de "gameboy" à la place et 1 mois pour se faire rembourser).

Le délire va jusque la possibilité de trouver le throttle et le stick vendus séparément moins chers au total que les 2 ensemble. A conditions qu'ils soient dispos tous les 2.

D'où mes questions :
- acheter les 2 séparément revient au même produit au final que l'achat du combo HOTAS (les 2 ensembles dans la même boite) ? Ce sont 2 périphériques USB ? Cela pose t-il un problème à DCS ou à F4 BMS ?
- Puis-je acheter le Throttle d'abord et l'utiliser avec le stick Cougar (comme 2 périphériques USB je suppose) en attendant de trouver un stick warthog ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5823
Inscription : 09 mai 2008

Re: Utiliser le Throtle du Warthog avec le stick Cougar ?

#2

Message par Morpheus »

Les périphériques étant indépendants il ne devrait y avoir aucun soucis, ils seront reconnus comme tels. Test facile à faire brancher juste le stick Cougar et aller dans les options des simus devrait donner une réponse ;)
Dernière modification par Morpheus le mer. oct. 28, 2020 7:49 am, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: Utiliser le Throtle du Warthog avec le stick Cougar ?

#3

Message par irzult »

Salut.
Oui, tu peut utiliser le stick du cougar avec. La throttle est reconnue comme un élément indépendant. Au départ j'utilisais le stick warthog avec la throttle du saitek x56.
Acheter les deux séparément revient au même que les deux en même temps.

Grillé par morpheus
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Topic author
Falken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 11 juillet 2020

Re: Utiliser le Throtle du Warthog avec le stick Cougar ?

#4

Message par Falken »

Merci pour vos réponses rapides. C'est la réponse que j'attendais 🙂
Le plus dur, maintenant, sera d'expliquer à ma femme qu'il me faut des nouveaux "bidules" hors de prix à mettre sur mon bureau, pour passer encore moins de temps avec elle. Mais là vous ne pouvez pas m'aider.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: Utiliser le Throtle du Warthog avec le stick Cougar ?

#5

Message par irzult »

Falken a écrit :
mer. oct. 28, 2020 8:31 am
Merci pour vos réponses rapides. C'est la réponse que j'attendais 🙂
Le plus dur, maintenant, sera d'expliquer à ma femme qu'il me faut des nouveaux "bidules" hors de prix à mettre sur mon bureau, pour passer encore moins de temps avec elle. Mais là vous ne pouvez pas m'aider.
Ça dépend. Je connais un bon avocat mdr
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »