a l'aide!!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#1

Message par vettes »

voila depuis 2 a 3 jours j ai un gros probleme de cougar qui m empeche meme de jouer :( :( je crois que j ai un potentiometre qui est naze car lorsque que je tire sur le manche,je perd le signal constamment pendant une fraction de seconde....et l avion devient donc impilotable et meme des fois je tire le manche et plus rien pendant 5 secondes et hop je le recupere (sinon les mouvements droite et gauche fonctionne nickel) :(( ...donc si quelqu ' un a deja eu le probleme ca m'arrangerait.....et une question j aimerais savoir où peut en acheter des potentiometres???j en trouve pas :modor:


merci d avance pour votre aide...

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#2

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut vettes,
as-tu essayé un calibrage manuel du Cougar ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#3

Message par vettes »

oui j'ai tout essayé,mais je crois que c est un probleme mecanique surement mais comme je sais pas comment c est foutu dedans,je sais pas.....le signal du mouvement du manche n est plus du tout precis,je suis dans la merde et je sais pas ou acheter les pieces....merci de ta reponses mais j ai encore besoin de conseil....

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by vettes@18 Oct 2004, 12:44
oui j'ai tout essayé
...
mais je crois que
...
j ai encore besoin de conseil....
hum humm

je suis pas modérateur mais bon :

si tu veux de l'aide, récapitule point par point ce que tu as vérifié, 9 fois sur 10 c'est pas un pb de potar mais de flash ou d'étalonage... et à chaque fois les gars ils disent "non non j'ai déjà vérifé"... et 3 pages de post plus bas, ils réinstallent le truc et hop soudain ça remarche...

je dis pas ça pour t'engueler... mais vu que tu ne sais pas comment un reconnait un pot défectueux, tu ne peux pas etre sur que cela soit le problème. Alors avant de la desosser et de changer un potar, la majorité d'entre nous commence par vérifier les configurations...

Et si tu avais cherché un peu tu saurais à qui tadresser pour commander des pièces sur C6...

alors quand qqn te propose qqch, si tu l'envoie balader comme ça, tu risque de chercher de l'aide longtemps...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#5

Message par tango »

tu as un outils sur ton pc fournie avec le cougar qui permet de tester le manche. regarde avec ca et tu saura si c'est un probleme de calibrage.

Sinon pour les potard c'est red dog qu'il te faut contacter. tu as le probleme depuis 3 jours seulement ? peu etre une mise a jour du firware resoudrait le probleme.

Il y a qq chose qui a changer dans ton environnemtn informatique ? (os, soft, ...)

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par Moutton »

Sinon, y'a HOTASCLEANSE, ou un truc dans le genre qui m'a sorti de pas mal de problemes.

Courage !
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#7

Message par vettes »

oui c est vrai que mon post n'etait pas tres bien expliquer,je le reconnait.ma question etait en fait ,où acheter les pieces mais vous avez repondu a ma question ,et je vous en remercie.mon probleme est bien mecanique,et comme mon cougar a maintenant 3 ans je suppose que ca doit etre normal :modor:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#8

Message par froggy.sim-fr »

y a eu un post sur l'usure du cougar ... lis - le c'est intéressant...

et fait gaffe au remontage à rien coincer au niveau fil si tu dois changer un pot ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#9

Message par vettes »

merci pour ce lien...effectivement de fil en aiguille j'ai appris pas mal de chose...je vais donc commander des pots chez guillemot..on verra bien :modob:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par froggy.sim-fr »

:)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#11

Message par vettes »

:D :D ...en fait je viens de demonter mon cougar,j ai tout depouiller,j ai jouer un peu a la main avec les potentiometres du joy,et apres avoir tout remonté,je m apercois maintenant que tout refonctionne comme au premier jour....c est pas un peu bizzare parceque en fait j ai rien fait a part demonter puis remonter....en tout cas merci froggy .. B)

Topic author
vettes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 mars 2004

#12

Message par vettes »

hier donc j ai envoyer un email au support technique de guillemot,ils m'ont repondu aujourd hui qu 'ils m ont envoyer les pieces de rechange??c est quoi le prix ,ils me l ont meme pas dit :wacko: je suppose que c est pas gratuit? :ph34r: (surtout que dans le mail j ai pas demander d'envoi....)en tout cas ils sont rapide,il y a pas de doute :P
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »