Questions Joystick et divers périphériques

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Questions Joystick et divers périphériques

#1

Message par Cobalt.sky »

Bonjour à tous, je suis un jeune lycéen de 15 ans et je suis passionné de simulation aérienne et spatiale. Je vole sous le simulateur DCS et possède quelques modules...
J'utilise actuellement un X52 H.O.T.A.S qui me convient, mais je souhaiterais à terme me tourner vers un joystick plus "réaliste". En effet, je n’apprécie pas vraiment le coté futuriste de ce joystick. Le problème étant que je ne possède pas un très gros budget, après quelques recherches sur internet, un joystick m'a attiré : Le VKB-SIM GLADIATOR MK.II (Lien : https://flightsimcontrols.com/product/v ... -joystick/ ). Son prix me semble raisonnable, 94 €. Je sais que c'est un joystick orienté avions de la seconde guerre mondiale, mais il pourrait m'aller. De toute façon je compte par la suite ( Pour mon anniversaire en juillet ) faire l’acquisition d'un grip de la même marque (VKB) : ( https://flightsimcontrols.com/product/m ... ket-rev-b/ ) que je pourrait normalement "pluger" à la place de l'ancien mais en gardant la même base... Qu'en pensez-vous ? J’espère que j'aurais été assez clair et je m'excuse si mon post n'est pas au bon endroit... En attendant avec impatience vos conseils avisés :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#2

Message par Cat »

Salut jeune homme
Regarde dans’ le forum des annonces, il y a parfois des cougar à vendre à des prix qui devraient te convenir
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#3

Message par Cobalt.sky »

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais aller jeter un petit coup d’œil dans la partie annonce du forum. Mais si je ne trouve pas mon bonheur, pensez-vous que la solution que j'ai proposé plus haut serait bonne ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#4

Message par dimebug »

La version Pro est une bonne base, la version standard, je suis pas certain que tu ai un gros bénéfice a passer dessus (ca sera + precis, c'est certain). Le manche est inadapté aux appareils modernes (pas assez de boutons) et il faut se mefier, chez VKB il y a moult versions dont celles ou le manche n'est pas interchangeable...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#5

Message par Cobalt.sky »

Merci de m'apporter ces précisions... C'est vrai que le Gladiator de base n'est pas vraiment adapté au avions modernes (surtout pour les modules "cliquables" de DCS). Mais je pense que je pourrais me débrouiller pendant un petit moment avec le manche de base pour par la suite le changer avec un manche plus "moderne" comme on le voit dans cette vidéo :
Sinon, encore une question : Je compte acheter très prochainement le Delan Clip (https://delanengineering.com/products/h ... lip-gamer/) pour faire office de TrackIR, est-ce que ce produit est fiable selon vous ? Merci encore pour vos réponses rapides ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#6

Message par Cobalt.sky »

Je viens juste de me rendre compte d'un petit problème. En effet, vous aviez raison : pour pouvoir changer le stick il faut posséder la version "Pro" du gladiator Mk.II qui coute bien plus cher. En plus, cette version n'est pas disponible sur le site européen et en rupture de stock sur le site américain... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#7

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#8

Message par Flow »

Selon moi, attention avec le cougar. Le joystick a de l'âge et des fois il faut être un peu bricoleur. De plus, la rotule d'origine est absolument horrible... Il faut un cougar moddé pour que ce soit agréable.

Le Thrustmaster T.16000M en version HOTAS complète est un excellent stick, avec tous les capteurs à effet hall
https://www.amazon.fr/ThrustMaster-T-16 ... B01H6KXGDY

Avec un budget serré, c'est ce que je prendrais personnellement.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#9

Message par zalman »

Flow a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 3:42 pm
Selon moi, attention avec le cougar. Le joystick a de l'âge et des fois il faut être un peu bricoleur. De plus, la rotule d'origine est absolument horrible... Il faut un cougar moddé pour que ce soit agréable.

Le Thrustmaster T.16000M en version HOTAS complète est un excellent stick, avec tous les capteurs à effet hall
https://www.amazon.fr/ThrustMaster-T-16 ... B01H6KXGDY

Avec un budget serré, c'est ce que je prendrais personnellement.
Excellent choix. Et très bon matos.
Pour le delanclip, tu peux y aller les yeux fermés; de chez delan ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#10

Message par dimebug »

Le T-16000 est imbattable, mais look futuriste et peu de boutons sur le stick :( le monsieur a deja un X-52, c'est a dire un grip qui offre pas mal de boutons et n'aime pas le look futuriste. A sa place, je prendrais mon mal en patience pour prendre un Warthog d'occase ou ce genre de chose.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#11

Message par Flow »

dimebug a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 4:18 pm
Le T-16000 est imbattable, mais look futuriste et peu de boutons sur le stick :( le monsieur a deja un X-52, c'est a dire un grip qui offre pas mal de boutons et n'aime pas le look futuriste. A sa place, je prendrais mon mal en patience pour prendre un Warthog d'occase ou ce genre de chose.
C'est vrai, je n'avais pas vraiment fait attention, mais le X-52 est déjà un bon joystick.
Et +1 pour un warthog d'occasion, c'est ce que j'ai fait, pas de regret.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#12

Message par Cobalt.sky »

C'est vrai que le warthog fait rêver... Sinon j'ai vu une version améliorée du X52 : le X52 pro ( ). Apparemment il aurait un système à double ressort qui le rend plus précis qu'un X52 classique et en plus son look moderne et réaliste me plait bien... Si je revends mon X52 j'aurais normalement assez d'argent pour m'acheter celui-là... Mais pensez vous qu'il soit possible par la suite de remplacer le manche pour mettre un stick VKB ou VIRPIL ? Sinon merci pour vos réponses sur le delan clip, je le commande dans le week-end...
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#13

Message par Flow »

Je pense vraiment pas que l'upgrade vaille le coup entre le normal et le pro...
Et non, le manche ne sera pas remplaçable.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#14

Message par Cobalt.sky »

Ok, je vais bien réfléchir... De toute façon je ne risque pas de changer de sitôt... Sinon j'ai une autre question qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet mais bon : y a-t-il un endroit sur le site de DCS où l'on peut savoir quels sont les futurs avions qui sont en développement ? Et pensez-vous qu'un jour on pourra profiter d'avions de 5ème génération (rafale, F22, ...) sur DCS ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#15

Message par dimebug »

5eme gen, c'est pas prévu pour le moment a part des mods... Rafou, F-22, 2 machine bourrées de classifié... compliqué d’espérer quelque chose de réaliste.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cobalt.sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#16

Message par Cobalt.sky »

D'accord, dommage ça aurait été cool de voler sur des engins un peu plus modernes mais bon …
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3016
Inscription : 20 février 2018

Re: Questions Joystick et divers périphériques

#17

Message par Flow »

Les quelques simus existants se concentrent pas mal sur le réalisme. Et ce sera impossible de bien simuler un avion de 5ème gen, car trop peu de documentation disponible.

Si ce genre d'avion t'intéresse, tu as soit des mods pour par exemple Arma3, DCS, etc... ou des jeux d'arcade.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »