TIR bouffe de la RAM !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#1

Message par gnouze »

Je viens de me rendre compte que le logiciel Naturalpoint.exe bouffe 9 meg de RAM. Moi qui n'en ai que 512, je trouve ca enorme! :angry: Il consomme peut etre pas beaucoup de CPU (3% je crois, dixit le contructeur). Mais ils avaient pas parlé de la RAM. :banned:

Je vais surement devoir passer a 1 gig, vu que je me sentais déjà limite (pour LO et FS2004). :modor:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par froggy.sim-fr »

D'où tu sors ça toi ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#3

Message par Rafal »

Pareil pour moi. Et je suis aussi en 512 :angry:

@froggy.sim-fr: Tu peux tout simplement voir ça en faisant un ctrl+alt+suppr, puis processus. (evites de le faire 3 fois de suite :P )
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Skypat »

benh c'est un peu normal que ca bouffe de la ram...
9 mo c'est pas bcp...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par froggy.sim-fr »

Oui je sais pour CTL ALT DEL, ce n'était pas le sens de ma remarque : est ce vérifié par un journal de suivi sur une durée assez longue ? Y a t il gaspillage de ressources par pics de temps en temps, ou bien est-ce 9 mo en permanence ?

genre : le processus peut tout à fait prendre +/- de ressources en fonction de sa priorité et de ce qu'il exécute

Pour info c'est le soft qui prend de la mémoire, pas le track IR, et avec les versions 1 et 2 du soft, c'était encore pire !!! ;)

Qqn a t il essayé de jouer sur la priorité de la tâche ? Est-ce que cela dégrade les performances ?

Y a t il qqn qui a mesuré les FPS dans LockOn (au haZard ! :lol: ) avant et après installation du TIR ? Chez mois les 9 Mo en + ou en - ça change pô grand chose : parce que (à mon avis, et à vérifier) c'est tout le temps 9 Mo et donc il n'y a pas de SWAP avec le fichier d'échange, en plus la priorité est sur moyenne... Ce sont surtout les SWAP qui font perdre de la fluidité dans LO : chassez les services Microsoft inutiles, les antivirus, les pare feu etc., eux ont un gros impact.

Et comme le dit Skypat, 9 Mo de nos jours, c'est pas si énorme rapport au gain réalisé par rapport aux premières versions du logiciel : on voit que vous ne les avez pas connues.
Vous devriez plutot féliciter Natural Point pour le sérieux de leur travail. Si en 1 an chez Ubi ils avaient autant amélioré LO, on ne serait pas là à se prendre la tête pour 9 malheureux Méga octets ! (PS : je n'ai pas d'actions Natural Point, Pas taper SVP, c'est juste un point de vue :lol: )
D'ailleurs moi aussi je n'ai QUE 512 Mo ! et au prix de la RAM faut choisir TIR / 1 Go RAM :devil: ????

Donc en conclusion : ben oui ça prend un peu de place, mais ça n'a pratiquement pas d'impact. Et meme si ça en avait, je veux bien perdre un peu de perfs par rapport à ce que cela apporte en immersion et réalisme...

NB : je n'engueule personne, je fais juste une synthèse des remarques qui me viennent à l'esprit en lisant ce post.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

#6

Message par JPDEION »

En tout cas les gars, n'hesitez pas a passer de 512 a 1 Go car moi depuis que je l'ai fait, je vois la difference en simu et en general...

(Sinon 9 Mo pour le TIR c'est rien du tout) ;)

Bye

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#7

Message par koolen »

+1 sur le passage en 1go !!!
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Blue_hind_6 »

9 Mo mmh c'est un peu normal que ca bouffe de la ram mais c'est rien.... :blushing:
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#9

Message par nightowl »

Amusant les commentaires sur les 9mo !!!

Si vos references sont les fichiers que vous downloader, qui eux sont de plus en plus gros (imaginer 150mo il y a 4 ans !), alors oui je comprends vos remarques mais elles sont non fondees.

Moi je serai curieux de voir l'empreinte memoire du TrackIR sous Linux. On parie que ce sera largement moins de 1mo ?

Car, conceptuellement qu'est ce que le soft du TrackIr ? Il y a 2 approches possibles (car je ne connait pas la techno Usb):

- La boucle qui lit regulierement (tout les 10 milliemes de sec par exemple) la position renvoyee par le TrackIr...
- La routine d'interruption qui est reveillee par l'interface Usb et qui va lire la position renvoyee par le TrackIr (si L'Usb fonctionne comme cela)...

..puis traitement des infos en fonction des reglages, de la resolution ecran, etc, pour ensuite envoyee par emulation de la souris, ou autre interface dedie avec le soft du jeux.

Je pense que ce genre de prog, qui doit d'ailleurs etre tres efficace se loge en moins de 500ko !!!

Par contre il se peut qu'il y ai un interface avec image et tout le toutim qui reste en memoire d'ou l'empreinte de 9mo. Pour moi, si c'est le cas c'est pas beau ! Et, si c'est le cas, dissocier l'interface de control et le prog de tracking serait judicieux.

.....Attention: Ceci n'est que pures speculations. J'ai recu mon TrackIr...mais pas encore installe.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par froggy.sim-fr »

Une ch'tite sgestion (pas une requete) :

Si c'est le cas, et si qqn maitrise bien la programmation, et l'anglais, il serait peut etre intéressant de poster la question/remarque sur le site Natural Point sur leur forum, cela afin qu'ils optimisent les versions suivantes si ça leur est possible...

Jusqu'à présent ( je suis depuis la version 1.10 du software) ils ont toujours essayé de tenir compte des avis des utilisateurs...

Perso je ne me sens pas de le faire parce que je ne veux pas dire de conn :censored: parce que je ne maitrise pas assez cet aspect technique de la prgrammation et de la gestion des drivers ... Mais ce pourrait être une initiative intéressante de la part de quelqu'un de compétent...

Si on ne signale pas le pb on n'aura pas l'explication, et on n'aura pas de correction s'il y en a à faire. Dans l'autre cas on aura l'explication...

Alors les Big Boss :god: de la programmation, motivez-vous !!! :us:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#11

Message par w2totor »

tout a fait de ton avis nightowl ça doit être ça:

ce qui bouffe 9Mo c''st l'utilitaire d'édition des courbes, la présentation et tout le toutim, qui restent en mémoire.
C6_w2totor
_________________________________________________

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par froggy.sim-fr »

> + 1 pour NightOwl et W2Totor : <_<
Confirmé par Wayne (forum SAV Natural Point dans un mail) : pour eux ça n'a pas d'impact au vu des configs moyennes actuelles de leurs clients (harcore simmeurs qui ont des configs musclées en général) ...
:rolleyes:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#13

Message par nightowl »

Bon, ok, c'est confiirme ! Maintenant le probleme c'est que toutes les equipes de dev ont le meme genre d'attitude...egoiste...bon il faut aussi savoir pardonner les developpeurs car il y a toujours la pression du temps et des $...neanmoins, le resultat de tout cela est que:

- on passe le probleme de perf au consommateur "Mais monsieur de nos jours, ca ne se fait plus a moins de 1Go !" qui passe encore une fois pour un con...et par ici las monnaie !

- on ne se soucie plus de l'art de programmer correctement sauf dans les ecoles..mais l'industrie, elle, est devenue un foutoir de premier ordre avec assis sur la pointe de la pyramide (imaginer Binoclar Gates avec une pointe de pyramide...) M$ qui tond les moutons que nous sommes. Moi je me marre lorsque on lit XP est plus rapide, plus sur, que W2K, etc...oui mais a machine egale ca donne quoi ? Vive le libre !

- (histoire vraie) Un americain ce matin (tient on dirait du Goya !) pensait intelligemment comme un americain d'aujourd'hui et dit: "M$ et l'Open Source, c'est B Gates et le communisme"

Je vous laisse reflechir a tout ca...et penser a acheter de la ram...

Bon assez, sinon je vais me faire virer. Salut Oxi :modob:
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Phil »

Salut
Ca fait plaisir de te voir NightOwl ;-)
Quand est ce que tu passes sur icq?


Mode moderateur ON
evites l'anti-americanisme/politique primaire sur le forum svp
Mode moderateur OFF

Quand est ce que tu viens voler avec nous?

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#15

Message par nightowl »

Salut Phil,

Ben c'est pas demain la veille pour un vol:

- Je bosse comme un fou...:P
- J'ai dix projets en cours... :(
- J'ai pas encore installe le dernier patch de LO... -_-
- J'ai deballe mais pas connecte mon TrackIR...:rolleyes:
- Pourtant je viens d'installe ADSL et donc ce devrais etre bien mieux qu'avant...:pc:

Mais ce qui me ferais plaisir c'est une bonne vieille tchatche avec vous les gars...:invalid:

Bref je suis a la ruuuuueeeeee !

Mes amities a vous tous...

PS: Psssst, Phil, c'est eux les primaires... :exit:
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »