Trouver LE bon joystick...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#1

Message par Minuteman »

Hello, ça fait quelques années que je possède des joysticks Logitech (Wingman Extreme, Wingman Extreme Digital et maintenant Wingman Strike Force 3D) avec lesquels j'ai toujours eu des soucis. Avec le dernier modèle c'est particulièrement gênant:
- Le manche ne se recentre pas tout seul quand on le lâche
- Les potentiomètres de direction (par twist du manche) sont complètement pourris
- Le caouchouc mou à la base du manche tombe en morceaux (problème récurent sur tous les Logitech que j'ai eus)

Je pense donc changer de marque et prendre quelque chose de valable...à première vue je m'orienterai vers un Saitek X45 ou X52 mais ils ne possèdent pas de retour de forces (que j'apprécie bien dans IL2, on "sent" réellement l'avion prévenir les décrochages par exemple). En y regardant de plus près j'ai constaté que tous les joysticks haut de gamme sont dépourvus de retour de force en fait...il y a une raison valable à ça?

Bref, si quelqu'un connaît un joystick dont les caractéristiques sont
- Manche qui revient au centre quand on le lâche
- Retour de force
- Pallonier "Twist"
- Manette des gaz
je suis preneur...le joystick de Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 (ici) semble pas mal mais je ne sais juste pas si il se recentre, des personnes peuvent me renseigner?

Merci

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#2

Message par No.74 Sqdn-chips »

Salut,

Comme toi j'ai une grande période retour de force powaaaa :jumpy: ou je pensais que je ne pourrais jamais m'en passer pour les même raisons que toi :on sent l'avion quio décrochent etc...

Bon une chose de sur, ,c'est que quand tu passes d'un stick ''classique'', à un vrai hotas de type X45/52, Cougar moddé,CH product, le retour de force ti l'oublis trèèèèèèès viiite! :D .L'immersion n'est plus la même.

Après se pose le problème du palonnier car il est vrai que les hotas ne proposent pas de solution valable. Le X45 possède un bidule en forme de pallo qui donnera illusion quelques temps. Le cougar lui n'en a pas de preévu mais il est très facile d'en programmer un dessus. C'est pas le Pérou mais ça sert bien en attendant un vrai palo!.

La tu entre dans une autre dimension niveau control de vol. Au choix tu as en ''abordable', le CH et le Simped. Perso j'ai craqué pour le Simped que je trouve meilleur car plus large et plus dur. En plus il est moins cher et équippé de base de sonde de hall!' :D .

Voilou réfléchis bien à tout ca! Un hotas c'est un peu plus chèr, mais c'est beaucoup, beaucoup mieux! :wub:

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#3

Message par Minuteman »

Je suis quand-même pas au point d'acheter un pédalier pour le nombre de fois ou j'utilise la dérive ;)

Je vais déja aller essayer un Sidewinder Force Feedback 2 chez un pote ces après-midi pour voir ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

La dérive pas importante..? vade retro satana !

Un palo c'est super important.. ca permet de rattraper instantanément et instinctivement tout les departs en vrilles innopinés, d'ajuster son tir a tous les moments, de ralentir plus franchement.. j'en passe et des meilleures..

Indispensable-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#5

Message par Minuteman »

Pas au point de devoir acheter un pallonier selon moi...les manches "twistables" sont largement suffisants. Ah, j'ai essayé le Sidewinder Force Feedback 2 et je le trouve désagréable: c'est un manche pour enfants de 8 ans on dirait vu sa taille.

Je vais prendre le Saitek X52 quand il sortira je pense...

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#6

Message par fifi35830 »

Salut !

J'ai une FF2 de microsoft couplé au throttle de CH. Je ne voulais pas changer de stick car je trouvais le retour de force indispensable. Mais voilà:

J'ai désormais acheté le track IR par voie d'achat groupé C6, et le problème est le suivant: si le stick bouge, alors ma vue aussi car le stick est posé sur la table; le track ir sur l'écran; et forcément tout ça ne va pas ensemble.

J'ai donc désactivé le retour de force dans il2 (ainsi que dans lomac par le patch qui permet de gagner des FPS en plus).

Je me suis aperç que j'étais beaucoup plus précis notamment avec le 109 et son canon (avant ça tremblait de trop).

Certes je ressens moins l'avion qui va décrocher, mais je vais m'habituer.

Je pense que j'achèterai le stick CH un de ces quatre (au fait, il est bien le stick CH ? Et il a le palo intégré aussi ?)

@ + et réfléchis bien avant d'acheter pour ne pas avoir à le regretter . ;)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#7

Message par UF_Luny »

Ben faut pas vous demandez pourquoi Merlin a un des meilleurs ratios kills/sorties du Vef et Wef sur FB. C'est juste le palo pour le tir en deflection...

Sinon le stick ch n'integre pas le palo (normal ils en vendent un vrai a coté).

Pour le decrochage dans FB ca s'"entend" aussi tres bien venir, le son change.
Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#8

Message par fifi35830 »

Le son, c'est à ça qu'il faut que je m'habitue désormais en effet...

Sinon, merci pour l'info sur le stick CH.

;)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Vortex1 »

[Mode Troll On]

Si tu veux du retour de force prends un Coug avec les ressorts originaux. Il parait que ça fait même musculation en même temps :D

[Mode Troll Off]
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#10

Message par No.74 Sqdn-chips »

Oui le FF2 est probablement un des, sinon le meilleur stick tout en un!

Faut pas oublier aussi que quand on flirte avec les vitesses de décrochages dans le jeu du buffeting apparait et les vibrations du cockpit couplé au son sont un bon indicateur. Bref de ce coté je trouve que le soft est une réussite car avec un peu d'ahbitude on sent quand on va se vautré!!
:D :D ...Ce qui n'empeche nullement de se vautrer quand meme! :exit:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »