[Cougar] Get Center Position

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#1

Message par Moutton »

Salut,

je viens d'installer la version 3 du CCP et à ma grande surprise, on ne peut plus prendre la position des centres des potards.
En soi, ça ne parait pas bien grave, le problème est que mes potards ne sont pas particulièrement bien centrés dans leur logement.

En gros, j'ai un 1/4 de course en tirant le manche sans cette détection des "centres". Ce problème a toujours été, mais avec l'ancienne version, je pouvais passer au travers. Là j'ai essayé de voler dans FB, et bien entendu, impossible de monter avec si peu de course.

Y'aurait-il un moyen de récupérer ces "center positions" ?



Danke.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Judy »

Pour éviter tout doute, tu as bien appliqué la méthode préconisée par le manuel ?

"The Set Center Positions button is used to save a specific position of each axis as the center position. If you wish to have the Joystick and the Range axes to have different center positions then the ones given by auto calibration, then you can press this button and specify the desired axes, shown below.

Once you press the ‘Save’ button, you will be prompted to move the specified axes to your desired center position and then to press ‘OK’. This will now give the specified axes new center positions."


Cela s'applique au calibrage automatique.

Si tu ne veux plus avoir de problèmes de centrage, je te suggère le calibrage manuel. Je te conseille aussi de résoudre ce problème de positionnement des potentiomètres dans leur logement. Ils vont finir par lâcher.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#3

Message par Moutton »

Judy, mon problème est justement que je n'ai pas d'option "Set Center Position".

Malheureusement, je ne peux pas faire de screen (ou du moins, je n'ai pas de site où les poser).

Mes configs sont "HOTAS Cougar Control Panel version 3.01" et Firmware 3.06
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 997
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Judy »

C'est vrai que le bouton "Set Centre positions" a disparu dans la nouvelle version. je ne m'en étais même pas rendu compte :lame:
A mon avis, la meilleure solution pour toi consisterait à jouer avec le curseur "trim" dans l'onglet "Axis shaping". Il te permet de modifier la réponse de l'axe en déplaçant le centre de la course de l'axe. Il te faudra sans doute quelques essais, mais je suis sûr que ça marchera.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par Moutton »

"Crevard Tech." detected :modor:



:((
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »