Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#1

Message par Jallie »

hello today

je reviens avec mes questions de newbee; j'ouvre un post pour ne parler que de cela et ... ne pas poluer les autres post ouvert sur d'autres sujet

j'ai trouvé cette ref sur les forum DIY rudder pour l'electronique; une carte de chez LeoBodnar ou y a pas besoin de souder , mais de cliper

The BU0836X ( mais épuisée pour l'instant)
http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... cts_id=180


Image



sinon de dispo sa sa petite soeur ; le BU0836A

http://www.leobodnar.com/shop/index.php ... cts_id=204

Image



si on devait choisir entre un --> un arduino ( ps : vous conseillez laquelle pour un axe rudder et de freins 3 axes au total
et
cette carte BU0836X ou BU0836A ??? :emlaugh:




une idée me traverse ; avant de TOUT démonter sur mon SIMPED

peut être juste couper les cables sur la vieille carte d'origine ; et les rebrancher sur une autre toute neuve
c'est possible pour ne pas avoir à tout recabler ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Calimero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 15 octobre 2016

Re: Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#2

Message par Calimero »

Hello hello,

Regarde aussi de ce côté-la...
https://www.poscope.com/product/pokeys57u/

Des différentes cartes que j'ai c'est ma préférée. Tu peux en même temps émuler un clavier et un joystick 6 axes/32boutons
Très simple d'utilisation... (une fois qu'on a compris)

Le seul problème que j'ai c'est pour démarrer/éteindre le PC je suis obligé de déconnecter la carte sinon ça bug
Olivier
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17024
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#3

Message par Jallie »

merci Calimero

mais ... je lis ...
PoKeys57U is an easy-to-use USB device that combines a lot of inputs and outputs, and does not requirecomplex programming knowledge

programming !!! ce n'est pas du plug & play ?
sur DCS c'est DX direct pour les joysticks et axes reconnus
je ne souhaite pas du tout programmer ; ce que je préfèrerais c'est que le joystick soit vu
comme est reconnu le VKB par windows ... même pas besoin de calibrer ... ça marche tout de suite
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#4

Message par dimebug »

la leo est la plus simple pour ce que tu veux faire
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#5

Message par cerealk »

Jallie a écrit :merci Calimero

mais ... je lis ...
PoKeys57U is an easy-to-use USB device that combines a lot of inputs and outputs, and does not requirecomplex programming knowledge

programming !!! ce n'est pas du plug & play ?
sur DCS c'est DX direct pour les joysticks et axes reconnus
je ne souhaite pas du tout programmer ; ce que je préfèrerais c'est que le joystick soit vu
comme est reconnu le VKB par windows ... même pas besoin de calibrer ... ça marche tout de suite
Non ce n'est pas de la programmation, juste de la configuration quand tu l'installes la premiere fois , il faut bien lui dire quel axe assigner et les boutons Directx a utiliser (pour les inputs en fait). Tu le fait une fois ensuite c'est du plug & play, tout en directx forcement. :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

Re: Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#6

Message par jdaou »

Jallie a écrit :hello today
[...]
si on devait choisir entre un --> un arduino ( ps : vous conseillez laquelle pour un axe rudder et de freins 3 axes au total
et
cette carte BU0836X ou BU0836A ??? :emlaugh:
[...]

une idée me traverse ; avant de TOUT démonter sur mon SIMPED

peut être juste couper les cables sur la vieille carte d'origine ; et les rebrancher sur une autre toute neuve
c'est possible pour ne pas avoir à tout recabler ?
Je ne connais pas les Léo Bodnar, mais si il n'y a qu'a configurer, ce sera un petit peu plus simple qu'un arduino.

Concernant l'arduino, plein d'approches sont possibles. Ma préférée est de passer via MMjoy qui permet de transformer un controlleur Arduino en Joystick avec beaucoup de possibilités de réglage et d'ajustement .Il faut simplement veiller à prendre une carte compatible :
The supported chips are made by ATMEL: at90usb646 at90usb1286 atmega32u4 (at 5 volt power supply and 16 MHz quartz).
Pour mon mod, je suis passé via un arduino pro micro 5v, ( les teensy ont aussi bonne presse) puis, j'ai suivi la doc de mmjoy ( en anglais ), ça m'a pris environ une heure.

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: Rudder Upgrade avec un DIY pour l'electronique

#7

Message par Sokol1 »

~ 10 euros: Arduino PRO Micro + MMJoy2 firmware:

Peut utiliser:

- Potentiomètre
- HALL sensor
- Magnetoresistance sensor, digital mode.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »