[cougar]lancement d'un mod FR...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#151

Message par hellflyer »

Originally posted by NN_Dan@Nov 1 2003, 05:34 PM
Solo : c'est ici : Cub Pilot
Mais vaux mieux attendre que j'ai monté le premier , on sait jamais ...

Hellflyer , si tu pouvait m'envoyer des photo ou au moin les dimension de ton container, car il vaudrait mieux que j'en fasse au moin un deuxieme, ca réduirais les temps d'attente.
Dan,

C'est tout bon pour mon premier Container! je t'envoie les photos des que je peux en faire... B)

Par contre si t'en veux un deuxieme ben demandes mon gars... ;) je t'ai dit que je veux te soulager au niveau logistique et puis pourquoi fabriquer ce qui peut etre obtenu sans effort? :) Pas de blem Lundi je sors un deuxieme container (qui sert à l'origine à l'emballage de calculateur de vol...)

A+
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#152

Message par NN_Dan »

ok merci Hellflyer , cela permettra de réduire un peut le delai.

Autrement , les commandes définitives débuteront dans la semaine il ne me reste plus que quelque petit detail a regler.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#153

Message par hellflyer »

Coté container c'est tout bon j'en ai deux (comme papa :rolleyes: )
JE te repasse un MP pour le reste :huh:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#154

Message par NN_Dan »

Bon alord vous pouvez confirmer vos inscription definitives ici [email]*no spam*olivier.dumaine1@wanadoo.fr*no spam*[/email]
Je vous donnerais les modalitées exacte de reglement et de transport.

L'option de base est l'utilisation des potentiometres d'origines qui pourront facilement etre remplacé par des neufs ou par des sondes a effets de hall.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Rac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 novembre 2001

#155

Message par Rac »

Je serais aussi intéressé par ce mod. Vous pouvez me donner une idée du surcoût avec des potentiomètres à effet Hall ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#156

Message par icemaker »

dan je serais intéressé mais j'attend mon nouvau cougar pour voir...
de toute facon je te contacterais en direc vu que nous sommes pas loin...
Image
Image
Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#157

Message par NN_Dan »

Rac : 138 $ de plus pour les sondes de hall (port compris) a commander chez cub pilot, mais comme il fait différent modèle de fixation, attendez que j'ai vérifier que tout aille bien avec le modele HS2 que j'ai commandé et qui devrai arrivé dans quelques jours.


Icemaker : Tu auras l'avantage d'eviter les frais de port , .... et tu pourras même l'essayer avant ...
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Rac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 novembre 2001

#158

Message par Rac »

Merci NN_Dan. Je vais attendre les résultats des essais pour les capteurs à effet Hal, mais le prix me refroidit un peu...

Pour le mod en version "standard" (potentiomètres classiques), jusqu'à quand est-il possible de s'inscrire ? Ou y aura-t-il d'autres possibilités (année prochaine ?) de passer commande ?

Dernière question: pour de nouveaux potentiomètres d'origine, vous avez une adresse où les commander, je ne tombe que sur des pages de téléchargement de drivers ou autres FAQ sur les sections de support technique de Thrustmaster et celui de Guillemot.

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#159

Message par NN_Dan »

J'ai lancé la fabrication pour 20 pieces , ensuite, je verrais en fonction du nombre de demande si je refait une autre serie.

Pour l'instant il y a 14 personnes sur la liste (il n'ont pas encore tous confirmé) il ne reste donc plus que 6 inscriptions possibles (sauf désistement)

Pour les potentiometres, le mieux c'est de demander a Red Dog car je n'ai pas trouvé non plus ou les commander sur le site , les miens je les avaient demandé ici : thrustmaster.fr@guillemotsupport.com

Autrement, je rappelle que j'utilise les fixation d'origine pour les pot, donc on pourras les changer facilement, ou passer a des sondes de hall plus tard.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Rac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 novembre 2001

#160

Message par Rac »

Ok, merci NN_Dan pour toutes ces réponses.

Tu peux donc ajouter une 15ème inscription pour un mod avec potentiomètres classiques. J'enverrais un mail demain pour prendre connaissances des modalités de paiement et de livraison.

Une dernière question toutefois (hum, ça commence à faire un peu columbo là :rolleyes: ), j'ai pour le moment très peu utilisé le Cougar (essentiellement du Flight Simulator tranquille) en raison des passages d'axes trop dur bien que l'ayant depuis sa sortie, et je me posais donc la question de la nécessité de lui adjoindre tout de suite de nouveaux potentiomètres, d'autant que vu les posts concernant le SAV Guillemot, même en les commandant de suite, je ne serais pas certain de les obtenir à temps pour les fournir avec ma base...

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#161

Message par NN_Dan »

Je viend de reverifier sur le site thrustmaster , et il faut cliquer sur " assistance par email" pour commander des potars , mais cela ne peut se faire que lorsque on est totalement enregistré, et que l'on a envoyer sa config materiel avec l'utilitaire fourni sur le site
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#162

Message par NN_Dan »

En fait, ce n'est pas grave du tout, car on peut les changer avec mon mod aussi facilement qu'avec la version d'origine .
De plus, si tu t'en est tres peut servis, il ne doivent pas etre abimé.
Mai cela n'empeche pas qu'il vaut mieux en commander d'avance, plutot que d'avoir son cougar immobilisé pendant un long moment a cause d'un potar ...
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#163

Message par Ghostrider »

Dan si ca te dis on peux metre une news pour ton mod afin de combler ta liste et de le faire connaitre a tous
une petite fiche tech avec prix et modifications serait pas mal ??

contactes moi
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#164

Message par Couby »

Je souhaiterai être le n°16 si je compte bien :D

Je t'indique pour les potards dans ma confirmation par mail après réflexion, ce d'ici la fin de journée :)
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#165

Message par Shin »

Tu fais le réaxage du commutateur des aérofreins ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#166

Message par ATLANTIC »

Novice en informatique et en simulation( mais pas en aéronautique), ta réalisation est particuièrement séduisante, est-ce que je peux te suggèrer d'en faire état à Olivier BEAUMONT ?l'un des rédacteurs de la revue "MICROSIM",qui précisément a consacré plusieurs articles très techniques au "Hotas-Cougar"avec ,notamment,dans le n° de novembre, un article consacré aux modifications permettant la compatibilité avec le palonnier "Pro-Pédals"(cablage à réaliser).Adresse: o.beaumont.microsim@microsimulateur.com
Je possède cet équipement depuis février 2003 (acqisition de mon installation actuelle) mais je ne sais pas utiliser le "Cougar" même si j'ai compris, je pense, le pricipe de programmation J'ai téléchargé le manuel francais sur notre site , jai lu et relu les articles d'Olivier BEAUMONT mais il me manque des éléments de base comme ,par exemple le rôle des diffèrents boutons et commutateurs .J'aurais surtout besoin de réponses simples de type check-liste. Est-ce que ll'un d'entre vous pourrait m'aider? Par avance je l'en remercie chaleureusement.
Il reste que la modification proposée m'interesse d'autant plus que le manche de mon COUGAR commence à prendre du jeu au centre.
Amitiés aéronautiques à tous.

ATLANTIC.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#167

Message par Black Wolf »

Euh Atlantic, Olivier Beaumont de microsim comme tu dis c'est Red Dog sur nos forums (sauf erreur hein tappez moi pas trop fort sinon) donc comme tu peux le voir il passe souvent ici et poste beaucoup donc il est au courant ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#168

Message par Vortex1 »

Pour confirmation, regardez l'auteur de la dernière news ... ;)
News Cougarworld
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Eradicator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 08 décembre 2001

#169

Message par Eradicator »

Bon hop si il reste une place je prends ! :)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#170

Message par Red Dog »

Hé oui, c'est bien moi :D
Red Dog = Olivier Beaumont - Flute, je suis découvert :lol:

NN_Dan, Félicitations pour ton initiative.
J'avais perdu un peu ce thread de vue mais je vois que tu as pris les choses en main.

Bonne chance pour la suite, et dommage que je ne l'ai pas su plus tôt, j'aurais pu rajouter un chapitre a mon article Msim concernant les différentes possibilités de modification hardware Cougar qui devrait paraitre dans le prochain Msim :(

Si tu veux tu peux m'envoyer des infos, j'en ferai une news et un ajout aux pages de mods Cougar sur CW
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#171

Message par Wolf »

Salut NN DAN et merci de ton offre

Je m'inscrit sur ta liste.
Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#172

Message par NN_Dan »

Bon ben voila, pour l'instant c'est complet pour la premiere serie de 20
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#173

Message par NN_Dan »

Bon alord je viend de monter les sondes de hall sur mon cougar, je n'ai pas eu trop de problème : comme prévu j'ai juste eu besoin de fraiser la base pour qu'ils puissent passer.

Par contre, ceux qui choisiront de commencer avec des potentiometre classique puis de passer au sonde de hall plus tard doivent savoir que c'est une opération un peut plus délicate que le simple changement de potentiometre , car il faut regler la hauteur de la sonde par rapport au support de facon tres précise.
Il faudras aussi legerement limer un des support de sondes .

Je viend de tester en vol ce soir, et on ne voit pas de différence par rapport au potar simple.
Le seul interet est donc une durée de vie tres superieur qui evite d'avoir a sortir le fer a souder pour les changer de temps en temps. (Je rappelle que j'ai garder les méme pot pendant plus d'un ans avec mon premier mod )


Image
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#174

Message par Soron_12f »

C'est du beu Boulot NN_DAN. Mais une question me tarraude là, c'est qoui le petit trou qui semble au dessus de l'axe de rotation de la machoire sur le supor de gauche ? en fait c'est quoi tous les trous car il me sembe que c'est le haut (enfin, le bas mais je me comprends) ?

Solo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 03 août 2001

#175

Message par Solo »

Dan, sous quel délai t'as reçu tes pots effet hall après les avoir commandés ?!?...

Et pis au passage, j'ai pas compris comment commander les potars sur le site CubPilot... 'y a un formulaire quelquepart ou 'faut simplement écrire au gars par e-mail ?!?....
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »