PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
benakill75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017

PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#1

Message par benakill75 »

Bonjour a tous,

Je me permet de vous consulter après plusieurs heures et jours à essayer de trouver ma réponse, en vain....

Voilà, je viens de me mettre a DCS je suis plutôt bien équipé, thrustmaster hotas warthog, saitek pro rudder pedals, et le trackir5. sachant qu'il y a un peux plus d'une semaine je n'avais rien.

Enfin bref.

Mon problème, proviens des touches du joystick.
je vais vous donner un exemple directement.
Ceux qui on ce matériel vous voyez le bouton (style interrupteur) EAC avec a coté marqué ARM et OFF.
Je met par exemple l'action "ouverture fermeture verrière" dessus. Mais pour que celle ci se ferme ou s'ouvre il faut que j'actionne le bouton a deux reprise. (OFF ARM) à chaque fois.
Je voudrais que sur OFF elle se ferme et sur ARM elle s'ouvre, mais se n'est pas le cas.
ou alors si je veux mettre sur la position ARM les feu de nav et sur OFF les feu de position, sa m'est impossible.

Quelqu’un aurais une solution a mon problème?

Sachant que j'ai essayer de configurer avec TARGET GUI. mais sans succès. trop compliqué. et je ne parle pas anglais.

Merci a vous si vous pouvez m'aider.

a toute
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#2

Message par cerealk »

Salut, si tu veux configurer ce genre de switch qui on normalement qu'un état de reconnu dans la plupart des simus,( le front montant donc le ON) , tu vas devoir passer par Target GUI (qui reste plutôt simple, il existe la doc en FR) . Car tu dois assigner une fonction au bouton en mode Press (Appuyé donc ON) et en mode Release (relâché donc OFF) tout simplement.
J'ai tout appris avec la doc et le forum, je suis même passé au script et pourtant je n'ai pas inventé le fil a couper le beurre :biggrin: donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :yes:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
benakill75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#3

Message par benakill75 »

Super merci Cerealk.

J'ai un peu mieux compris. je viens de faire un test avec TARGET, sa fonctionne.
Maintenant mon soucis, c'est de savoir ou mettre le fichier .tmc pour charger le profil de mon joystick et la démarche a suivre.
Pourquoi tout le monde parle de .lua alors que le logiciel TARGET enregistre au format .tmc.

DSL pour toutes ces questions. Habituellement je me débrouille tout seul. Çà doit être l'age ^^

mais encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#4

Message par cerealk »

Ha tu es parti directement en mode Target script !? o_O ou alors tu as converti ton profil Target GUI !? :sweatdrop
Bref , si c'est un .tmc ,il faut le lancer avec Target script avant d'aller dans ton simu.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#5

Message par Viking »

Salut,

je te conseille de te plonger dans le TARGET scripting, je m'y suis mis il y a peu et c'est vraiment hyper puissant.
Pour mapper ton bouton en question :


MapKey(&Throttle, EACON, PULSE+L_CTL+L_ALT+'m');

// cette ligne définit la combinaison de touches clavier que simule ton bouton en position EAC ARM. L'instruction PULSE permet de dire au simu de considérer qu'il s'agit d'un appui bref sur le bouton même si celui-ci reste en position par la suite. Dans mon exemple la combinaison de touches appelée est CTRL + ALT + m


MapKey(&Throttle, EACOFF, PULSE+L_CTL+L_SHIFT+'m');

// cette ligne définit la combinaison de touches clavier que simule ton bouton en position EAC OFF. Dans mon exemple la combinaison de touches appelée est CTRL + SHIFT + m

J'espère que ça fonctionne.

Amicalement,

Viking
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset

Topic author
benakill75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#6

Message par benakill75 »

Merci les gas pour tout ces conseils. je vais essayer.
Une fois le fichier enregistré, faut il le déplacer quelque par pour l'activé ? genre dans les dossier de config du jeu?
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#7

Message par cerealk »

Non, il faut le lancer avec Target script avant d'aller dans ton jeu.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
benakill75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#8

Message par benakill75 »

Oui Merci, c'est se que je n'avais pas compris ^^,
C'est bon je m'éclate comme un p'tit fou.
le Logiciel n'est pas super compliqué, très complet,
Bon il me reste encore beaucoup de progrès a faire, mais c'est en bonne vois.
D’ailleurs savez vous comment je pourrai positionner le switch 3 positions pour que je puisse configurer les phares d' atterrissage dessus..

je voudrais configurer les 3 position ainsi:

PSF =Position switch Front phare proche
PSM = Position switch Middle OFF
PSB = Position switch Back phare lointain

( sachant que au clavier c'est uniquement la touche ' off/proche/lointain

j'ai essayé différentes techniques mais je n'arrive pas. Sois, j'ai les phare lointain, ou alors le défilement des phare a chaque manipe du switch.

Pour une énième fois MERCI :notworthy :cheer:

C'est la première fois que j’écris sur un forum, en général je fais que lire . C'est plutôt cool :banana:

PS: Non je suis pas encore assez fou pour utiliser le script. J'ai déjà du mal avec ma propre langue natale et les autres ^^

Merci, a toute
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#9

Message par Viking »

Salut,

même si tu n'apprends pas le SCRIPT, je crois que tu dois pouvoir insérer les lignes de codes (que d'autres t'aideront à écrire) dans le fichier créé par l'interface TARGET GUI. Je n'ai pas essayé mais je suppose que l'interface ne fait rien d'autre qu'écrire le code correspondant à ce que tu programmes de façon intuitive...
Quelqu'un a peut-être l'expérience d'une utilisation mixte intuitive - compléments de script et saurait mieux t'aider que moi ?

Pour ton bouton de phare regarde dans la doc de ton simu : est-ce que tu peux trouver une fonction associée à chaque position de phare, ou est-ce qu'il n'y a qu'une fonction "position suivante des phares" qui t'oblige à cycler à chaque fois ?
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset

Topic author
benakill75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 02 mars 2017

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#10

Message par benakill75 »

En effet je suis obligé de cycler à chaque fois. :/
Je suis sur DCS
Pour le moment je finis de programmer les autres boutons.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: PROBLEME config touche thrustmaster hotas warthog

#11

Message par cerealk »

Il n'y a pas vraiment de solution pour ce type de fonction avec une seule commande, c'est une des limitations de Target mais c'est surtout cause du jeu , sur Falcon par exemple tu n'auras pas ce genre de soucis car la MAPKEY est énorme et reprend carrément toutes les positions des swichs, on peut donc facilement assigner ses boutons pour chaque commande.
Pour revenir a ton probleme , tu as la bonne démarche, tu ne pourras pas faire mieux avec ce ZINC...(Faut se plaindre chez ED, mais c'est le module SU25T qui est limité)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »