Configuration Hotas Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Configuration Hotas Warthog

#1

Message par Eagle(be) »

Bonjour la communauté,

J'ai acheté le magnifique A10C, je viens également de commander le Hotas Warthog.
Ayant un T. Flight Hotas X depuis des années (jamais eu aucun problème), je suis un peu désemparé face à ce magnifique Warthog, j'ai donc quelques questions à propos de l'installation.

Visiblement je ne suis pas obligé de passer par "T.A.R.G.E.T" pour bénéficier du profil par défaut pour le A10C et le KA50, juste?

A propos de l'axe du lacet, dans un premier temps sans palo, quelle astuce me conseillez-vous pour l'avoir sur le manche ou un des chapeaux du throttle, et si je fais ce changement dans le menu de DCS vais-je perdre mon profil par défaut?

Si j'achète le palo "CH PRO PEDALS", faut-il passer par "T.A.R.G.E.T", à première vue il y a déjà le "lua" dans DCS?

D'avance merci pour votre aide précieuse.
Dernière modification par Eagle(be) le ven. févr. 17, 2017 6:50 pm, modifié 1 fois.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Configuration Hotas Warthog

#2

Message par Matoche »

Hello,

J'utilise TARGET et le trouve plutôt pratique.
J'ai potassé la doc disponible sur le site et j'ai consulté les quelques exemples pour m'en inspirer et créer mes propres modèles.
Je ne suis pas rentré dans la programmation de scripts avancés.

Concernant le Palo j'utilisais un moment les boutons H4U et H4D mais sur du IL2 BOS.

Il me semble que dans TARGET tu peux uniquement ajouter et configurer les produits "THRUSTMASTER".

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Configuration Hotas Warthog

#3

Message par Eagle(be) »

Hello,

Merci pour ton retour d'expérience Matoche, mais en fait j'aimerais utiliser le profil de base de DCS par rapport au Hotas Warthog pour le A10C et le KA50, car utiliser "T.A.R.G.E.T" demande de connaître toutes les touches du A10C (que je ne connais pas encore), par contre pour le KA50 pas de problème.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Configuration Hotas Warthog

#4

Message par Eagle(be) »

Bonjour la communauté,

Petit up, y a t-il une bonne âme qui pourrait honorer ma requête à propos de mes questions dans mon post initial?
Je sais qu'il y a une rubrique "tuto" pour le Hotas, malheureusement assez bien de liens sont obsolètes (une grosse partie se situe entre 2005 et 2010).
D'avance merci.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1229
Inscription : 07 mai 2010

Re: Configuration Hotas Warthog

#5

Message par cerealk »

Visiblement je ne suis pas obligé de passer par "T.A.R.G.E.T" pour bénéficier du profil par défaut pour le A10C et le KA50, juste?
Pour le Warthog oui , pour le KA50 je ne sais pas car jamais utilisé le mod pour le moment.
A propos de l'axe du lacet, dans un premier temps sans palo, quelle astuce me conseillez-vous pour l'avoir sur le manche ou un des chapeaux du throttle, et si je fais ce changement dans le menu de DCS vais-je perdre mon profil par défaut?
Étant donné que toutes les commandes sont généralements assignées dans DCS ,il va falloir faire un choix.Pas évident vu qu'en mode simu tu as vraiment besoin de toutes les commandes... Le seul moyen (mais qui ne vas pas te plaire ), c'est d'utiliser la fonction pinky switch de Target sur un bouton de ton hotas / stick mais du coup tu devras réassigner toutes les commandes a la main (je savais que ca n'allait pas te plaire :) )

Quand a la perte du profil, non, tu perdras juste la fonction assigné au switch que tu auras choisi. Mais attention au doublon !
Si j'achète le palo "CH PRO PEDALS", faut-il passer par "T.A.R.G.E.T", à première vue il y a déjà le "lua" dans DCS?
Comme te l'a expliqué matoche le CH pro n’étant pas de thrusmaster tu n'auras pas a passer par TARGET. Il devrait être reconnu, mais n'ayant pas ce matériel peut être qu'une personne le possédant pourra te rependre plus précisément.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Configuration Hotas Warthog

#6

Message par Eagle(be) »

Hello Cerealk,

Eclairage très instructif, je prends bonne note de ces informations!

"Étant donné que toutes les commandes sont généralement assignées dans DCS, il va falloir faire un choix.Pas évident vu qu'en mode simu tu as vraiment besoin de toutes les commandes... Le seul moyen (mais qui ne vas pas te plaire ), c'est d'utiliser la fonction pinky switch de Target sur un bouton de ton hotas / stick mais du coup tu devras réassigner toutes les commandes a la main (je savais que ca n'allait pas te plaire)"

:Jumpy: héhé, bien vu, mais c'est momentanée, vu que je n'ai pas encore une approche de l'ensemble des touches du A10C...

A propos du palonnier je suis un peu hésitant entre le "CH pro" et le "T.Flight Rudder Pedals", enfin bon, je verrai les retours.

Grand merci pour ton aide précieuse, la solidarité sur ce forum n'est pas un vain mot! :notworthy
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Claudeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2016

Re: Configuration Hotas Warthog

#7

Message par Claudeb »

Bonjour,
Pour l'axe du lacet, j'ai utilisé le slider gris sur la base de la manette des gaz. J'en étais satisfait jusqu'à ce que j'utilise un palonnier THRUSTMASTER. L'intérêt de cette solution est la progressivité du réglage dû à la résistance de la commande. A essayer !
Je crois que le slider n'était affecté à aucune commande.
Depuis que j'ai un palonnier, j'ai réaffecté le slider au zoom dna le cockpit. C'est très confortable même avec un trackIR.
Core I5 6600 @ 3.9 GHz - Gigabyte H170 D3HP - 16 Go DDR4 2133 MHz - GTX 970 4 Go - SSD 256 Go - HOTAS Warthog - Palonnier TFRP - NEC EA244WMi -TrackIR5 - Windows7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Configuration Hotas Warthog

#8

Message par Eagle(be) »

Bonjour Claudeb,

Très intéressant comme astuce, je suis comblé car elle complète ma requête, je vais donc voir ce qui pourrait mieux me convenir dans un premier temps.
Merci aussi pour cette information!
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »