Mouvement de la tête

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#26

Message par gnouze »

Je crois pas qu'on puisse avoir des réglages differents entre la partie haute en Y et la partie basse. C'est forcément symétrique.
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#27

Message par curli »

Mon Tir sur mon ecran 19 pouces.
J'ai reglé la tete du track ir legerement vers le bas.(je vise mes cotes)
Une pastille sur mon micro casque (legerement en haut de la mousse du micro)
Et ca marche super.
Sauf qui faut que je trouve les bons reglages (ca va legerement trop vite sous lockon)
Mais ca c'est une autre histoire.....
a+
:wub:
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#28

Message par Rafal »

J'ai refait quelques petits réglages et je trouve que la casquette est le meilleur outil pour moi pour le moment. ;)

Plus de problèmes pour regarder vers le haut, tout est parfait. Juste la sensibilité qui est devenue assez grande. J'essaye de régler le tout au plus bas mais ça reste quand même super rapide. :huh:

Avez vous des configs super lentes à me proposer? ;)
(tout ceux qui utilisent la casquette comme moi ;) )
No Brain, No Fear!!!

nn_David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 25 mars 2003

#29

Message par nn_David »

Tiens j'aimerais bien avoir les impressions de celui ou ceux qui avaient projeté d'utiliser une sphère peinte en argenté.... Ca donne quelquechose d'intéressant?
Hopla Geiss

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#30

Message par Elcap »

Originally posted by Rafal@22 Sep 2004, 23:20
J'ai refait quelques petits réglages et je trouve que la casquette est le meilleur outil pour moi pour le moment. ;)

Plus de problèmes pour regarder vers le haut, tout est parfait. Juste la sensibilité qui est devenue assez grande. J'essaye de régler le tout au plus bas mais ça reste quand même super rapide. :huh:

Avez vous des configs super lentes à me proposer? ;)
(tout ceux qui utilisent la casquette comme moi ;) )
j'utilise le micro, mais les réglages de gnouze, pour lockon, que j'ai testé hier sous IL2, sont super... je vais peut-être juste augmenter la dead zone d'un point....

cherche dans les différents posts de la salle, si tu trouve pas MPise-moi, je t'enverrai ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Psycho »

QQ'un sait si les raccourcis sont attachés aux profils où si ils restent les mêmes quel que soit le profil sélectioné ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

toranaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 septembre 2004

#32

Message par toranaga »

Salut à tous ! NOVICE en matière de simu ( je ne fais que du IL2AEP pour le moment ) j'ai un TIR3pro que je trouve difficile à maitriser. Cependant après plusieurs essais je constate que plus la surface reflectrice est large plus les mouvements dans l'espace se ralentissent, (d'autant plus en mode précision), j'ai donc collé deux grosses pastilles sur une casquette pour n' en faire qu' une; ma théorie sur le sujet est que le TIR décompose le mouvement selon un rapport : surface de reflexion/ surface de déplacement ; c'est à dire que plus la pastille est grosse moins le déplacement sera perçu . Mais c'est mon impression :blushing:
De plus je vous entend galèrer pour les mouvements verticaux alors qu il suffit d'incliner le TIR vers le bas pour centrer l'axe de rotation ......m'enfin.... ^_^
sur ce j'attends vos impressions sur mon hypothèse qui me sonne comme une évidence !
MERCI D'AVANCE ! ( undébutant en formation :exit: )
Image
<span style='color:yellow'>Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme! Mais il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire!</span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#33

Message par galevsky »

Rapport ? non pour moi y'a pas de rapport.....

le capteur reçoit un signal, il dispose d'une certaine résolution, et il pond une matrice, un tableau à deux entrèes dont chaque case contient une valeur correspondant à l'éclairement reçu.... ensuite traitement qui détermine le barycentre de la tâche .... et on étudie le déplacement de ce point.... plus la tâche est grosse, moins ça aide c'est sûr... parce qu'il y a un discriminant qui permet de délimiter la tâche ..... du style chopper la valeur la plus importante, puis chercher à partir de cette case contenant la plus haute valeur tant que la valeur ne descende pas en dessous de 30% de la valeur max...... ou alors c'est basé uniquement sur la valeur max, mais ça m'étonnerait... pour un pb de fiabilité.
Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#34

Message par koolen »

" discriminant"
lol le truc avec la double somme?

Bon ok :exit:
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#35

Message par Elcap »

Originally posted by galevsky@23 Sep 2004, 18:51
Rapport ? non pour moi y'a pas de rapport.....

le capteur reçoit un signal, il dispose d'une certaine résolution, et il pond une matrice, un tableau à deux entrèes dont chaque case contient une valeur correspondant à l'éclairement reçu.... ensuite traitement qui détermine le barycentre de la tâche .... et on étudie le déplacement de ce point.... plus la tâche est grosse, moins ça aide c'est sûr... parce qu'il y a un discriminant qui permet de délimiter la tâche ..... du style chopper la valeur la plus importante, puis chercher à partir de cette case contenant la plus haute valeur tant que la valeur ne descende pas en dessous de 30% de la valeur max...... ou alors c'est basé uniquement sur la valeur max, mais ça m'étonnerait... pour un pb de fiabilité.
on croirait presque que tu sais des trucs toi....

tu caches bien ton jeu :D :D
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#36

Message par froggy.sim-fr »

positionnements, experiences, réflecteurs :

mon dernier message là

et là

:D
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#37

Message par galevsky »

Disons que je me suis penché sur la problématique.... avec un pote qui faisait la détection optique des palets pour la compet' E=M6, en gros la caméra te pond une matrice, au taux e rafraichissement fixe, et toi tu hérite du tableau avec des valeurs correspondant à la couleur (c'était pas le même type de capteur) et avec, ça, fallais faire le traitement de l'information... donc j'imagine que c'est à peu près les mêmes solutions pour a peu près les mêmes problèmes... mais chut !!! dites le pas, il était dans une école concurrente de la mienne, alors si l'équipe de mon école apprenait ça .... :invalid:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#38

Message par Elcap »

oulaaa !!!!

je sais pas si je vais encore oser te parler :)
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#39

Message par galevsky »

Originally posted by Elcap@25 Sep 2004, 14:42
je sais pas si je vais encore oser te parler :)
Bon, d'un côté, avec la petite dans la main gauche, et la couche dans la main droite, j'ai l'air d'un con :D
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »