Problème X-55 Rhino

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Problème X-55 Rhino

#1

Message par Denver29 »

Bonjour tout le monde

Alors voilà je viens de me faire prêté un X-55 tout neuf par un collègue qui ne s'en est jamais servi et je suis un peu voir beaucoup déçu avant même de l'avoir utiliser en simu!!

J'ai longtemps posséder un X-52 puis maintenant j'ai un warthog avec rallonge installé dans un "cockpit maison", celui là je compte éventuellement l'utiliser comme joystick d'appoint sur mon bureau mais en l'état il est inutilisable! J'ai testé les 3 plus gros ressort et ils sont inutilisable car ils imposent une résistance tel pour sortir du neutre que ça donne un à-coups qui rend les manœuvre fine impossible (ravitaillement, patrouille serré ...), quant au plus faible le rouge alors lui est tout simplement incapable de maintenir la coupole contre la base du joy et celle ci reste bloqué en haut après le premier mouvement de joy tellement il y'a de frottement entre celle-ci et son axe ... du coup y'a plus de rappel au neutre du joy!!

Question, avez où ce problème également? Si oui s'est-il résolu à l'usage et au bout de combien de temps? Ou alors comment l'avez vous résolu (graisse? lubrifiant?)?

Pour le reste je trouve que saitek a une peu merder quand même. L’esthétique est là mais alors placement des boutons, course du throttle, ... je trouvais le X-52 mieux réussi en tout point (hormis le look)
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1003
Inscription : 20 mai 2006

Re: Problème X-55 Rhino

#2

Message par Scalp »

Salut,
j'utilise le ressort vert, effectivement si on force un peu, on se retrouve a donner des gros à coups, perso j'ai réglé la sensibilité sur 100 et le neutre sur zéro, et en bougeant le stick de quelques milimetres, j'arrive à "piloter" correctement.:)

ketefout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 novembre 2014

Re: Problème X-55 Rhino

#3

Message par ketefout »

Salut,

Si je dis pas de bêtises, les lubrifiant à base de ptfe (teflon) conviennent bien au graissage des joystick. Je n'ai pas le problème dont tu parles, mais je me souviens avoir lu sur d'autres forum des personnes pour qui le graissage avait bien amélioré la situation.
Pour certains, la coupelle et le manche ne sont parfaitement cylindriques, mais un peu ovales, il faut donc tourner la coupelle sur elle-même jusqu'à trouver la meilleure position.
D'autres ont même réusiné un peu le cylindre interne de la coupelle pour créer un très léger espace entre le manche et la coupelle.

Moi j'ai le problème inverse : je trouve qu'il y a trop d'espace entre la coupelle et le manche et ça crée une zone morte au centre assez pénible.
Pour supprimer cette zone morte, je suis en train d'essayer de reproduire ce mod :
Image


Pour l'instant j'ai réussi à fixer tant bien que mal des élastiques à la place des ressorts, histoire de voir ce que ça donne, et je trouve que c'est déjà plus facile pour les manœuvres nécessitant des petites corrections (formation, ravito...)
A noter que vu que la coupelle ne sert plus dans ce cas, ça résoudrait aussi ton problème. C'est pour ça que j'en parle.
++
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Problème X-55 Rhino

#4

Message par Icewind »

Hello pour ma part j'ai pas osé désosser le bestiau. J'ai graissé la coupelle avec un coton tige imprégné (graisse téflon de mémoire, en tout cas il faut quelque chose qui ne détériorera pas le plastique).



Le but est d'en déposer sur la coupelle et de la répartir en agissant sur le manche dans toutes les directions, n'en met pas trop non plus, mais si tu y vas doucement tu devrais assouplir énormément ce point dur !

D'ailleurs faudrait que je lui en repasse un petit coup, il recommence à agripper un peu !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »