Réactivité du TIR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#1

Message par ATLANTIC »

Il me semble que le TIR 3 est trop rapide voire même brutal dans le défilement des vues et ce ,quelque soit le simulateur utilisé . En tout cas, il est moins progressif que ne l'était la version 2 que j'avais auparavant. pourtant , je joue sur les diffèrents règlages comme l'amortissement par exemple mais, rien n'y fait.
Pourrais-je avoir de l'aide ou un conseil?
Amitiés à tous et merci d'avance.

ATLANTIC
Image

Spykees
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 10 août 2004

#2

Message par Spykees »

Et bien pour ma part j'ai réussi a diminuer cette rapiditer mais je possède le track ir 3 et non la vresion pro donc si tu a le même je me fait une jois de te montrer mes paramètre A++ ;)
Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#3

Message par koolen »

ca m interesse j ai le trois!
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

SuperCopter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 20 juillet 2003

#4

Message par SuperCopter »

A priori tout est expliqué ici

Forum Track-ir

C en anglais, comme d'hab' mais à priori ça marche.

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#5

Message par koolen »

Bon y a une courbe qui me plait bien :
pour les points de 0 à 50 :

X = 1 , 1 , 1 , 2 , 3 , 6 , 9 , 12
Y = 1 , 1 , 2 , 4 , 5 , 8 , 11 , 14

Amortissement 120

Tout ceci en mode "non precision"

Pour info le Y "va plus loin" car j avais l impression de faire trop
d effort pour lever/baisser la tete! (on doit etre plus precis dans cet axe,
ceci explique peut etre cela!)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#6

Message par Elcap »

mais où éditez-vous ces points ? dans un fichier à la main ? ou dans le soft du TIR ? pour ma part j'ai essayé de modifier des trucs dans le soft du TIR, mais si je change qqch et qu'ensuite je vais dans l'onglet profiles pour sauver mes modifs, ça ne sauve rien du tout, et pire, je retourne dans l'onglet mouvement, pour refaire des modifs, il est tout revenu à l'origine...

impossible de modifier le profile lockon par exemple....
je voudrais changer la zone morte : l'augmenter de manière différente en X et Y...
Image

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

Quand tu fais des changements tu vas dans l'onglet profiles puis tu cluiques sur sauver.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

justement, c'est ce que je dis ça sauve rien... et même pire !
j'essaye de désolidariser x et y...
je clique sur la petite chaine, je modifie x, je modifie y, je repasse sur x pour voir... hop effet annulé...
Image

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#9

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

la touche "precision" ( defaut F7 ) est tres pratique pour les actions tres fines
avec le zoom a fond ( dans iL2).... par contre il faut absolument la desactiver en vue normale (essayez de la laisser, vous comprendrez ;) )

ce track ir c'est vraiment puissant pour il2, ca change le gameplay en mieux :)

@++ et bonne chasse :lol:
Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Dada4 »

Vous parlez de quelle versions de TIR !!!
la 3 Standard? ou la 3 Pro!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

moi : pro, mais je pense que ça doit être pareil pour tout le monde....
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#12

Message par gnouze »

Elcap,

essaie de sauver à chaque manip. Et verifie que tu es toujours en "custom" sur l'écran motion.
Les Y , tu peux les changer pour chaque valeur de X proposée (ces valeurs de X, tu peux pas y toucher). Le Y , c'est la vitesse de déplacement.
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#13

Message par Matquin »

Salut quelqu'un aurais un profil track IR pour Falcon 4 ? :huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Dada4 »

c'est quoi Falcon 4? :devil:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#15

Message par Elcap »

Originally posted by gnouze@20 Sep 2004, 20:43
Elcap,

essaie de sauver à chaque manip. Et verifie que tu es toujours en "custom" sur l'écran motion.
Les Y , tu peux les changer pour chaque valeur de X proposée (ces valeurs de X, tu peux pas y toucher). Le Y , c'est la vitesse de déplacement.
A chaque manip que je fais, le simple fait de changer d'onglet m'annule les modifs...
Image

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#16

Message par ATLANTIC »

Merci à tous pour vos réponses. Mais comme "ELCAP", je suis un peu perdu avec ma version 3 pro.L'idéal, mais je demande peu-être beaucoup ,serait une sorte de check-list expliquant , avec un exemple ,point par point les diffèrentes actions à accomplir chronologiquement pour créer un profil,un peu comme "RED DOG" a procédé pour expliquer la manière de flascher le COUGAR. La sauvegarde est simple puisque le TIR interroge à ce sujet.

Un grand merci d'avance.

ATLANTIC :beta:
Image
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

#17

Message par Hammerli »

Ben comme elcap j'ai le meme pb et je ne vois pas du tout comment faire pour taper les points 1.1.2.......etc.. merci pour l'aide futur
a+++++ hammerli
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#18

Message par vinzo- »

tu ouvres le soft "naturalpoint" là ou tu vois tous les curseurs etc...

tu vas ds mouvement :

tu assignes cette ligne de valeur respectivement aux positions du curseur des lignes correspondantes à :

-vitesse
-edition point

oilà !

tres simple (car j'y suis arrivé :D )
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

mainate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 mai 2004

#19

Message par mainate »

Suis comme Atlantic... :(( :help:
l'installation du trac Ir 3pro sans pbs mais apres ...comment on le configure....
Y a t-il une case a cocher ou une option particuliere au sein du jeu en lui meme (Falcon pour moi...).Faut il assigner le tIr aux differentes vues comme la souris ou autre ou bien est ce automatique ??????
bref, merci d'avance a celui qui saura nous aider....
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#20

Message par Matquin »

Code : Tout sélectionner

Y a t-il une case a cocher ou une option particuliere au sein du jeu en lui meme (Falcon pour moi...).
Salut en fait pour Falcon 4 il faut d'abord activer le track ir puis centrer la vue dans "mouvement" puis apres demarrer Falcon , et la aller dans "SETUP" puis " CONTROLLERS" puis " ADVANCED". Ensuite il faut cocher la case "Enable 3D cockpit track ir" (ca marche pour SP4 + BMS 2 ; les autre versions je sais pas). Il y a aussi le meme truc pour le cockpit 2D mais la ca fait un peu n'importe quoi :wacko: , il vaut mieux eviter .
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Ganech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 novembre 2002

#21

Message par Ganech »

Pour Elcap, relevé dans le forume Naturalpoint:
Je n'ai pas encore essayé, ne l'ayant pas encore reçu, mais je prends des notes :rolleyes:

Once you select CUSTOM and put in those numbers for the edit points, you need to stay on
custom. All the other selections in that pop-down box are 'hard wired' and will never
change regardless of what you do (without reverse engineering the software anyway). So
if you switch back to deadzone or linear, you will not see any of the changes you made.

To ensure that your settings are saved, go to the PROFILES page and select <create new>.
Then change the name to whatever you want it to be and click the SAVE button. When that
is done, go to the MAIN screen and set the values there (Mouse Override, Run at Startup,
Run Minimized, and Min to Tray) how you like them. As soon as this is done, go back to
the PROFILES page and click SAVE again. Then go to the HOTKEY page, set your hotkeys
how you want them, and go back to PROFILES and save.

Now go to the MOTION page and follow the instructions in the last post. Select Custom,
ungroup the edit points, set the numbers, and then go back to the PROFILES page and save.
***Make sure that you leave the pop-down box set to custom*** Like I said, if you select
any other preset, it will revert back to it and will not work the way you just set it up
with these custom numbers I have given you.

Once this is completely done, save it one more time. Then go to the MAIN screen and make
sure that the CURRENT PROFILE listing on the top right of the window shows the profile
name that you selected when you created the new profile. Also, look at the bottom of the
screen confirm that it shows the correct hotkeys that you selected.

At this point, you can minimize TrackIR software and go into the game and see how it works.

If you find my numbers to be a little too fast or too slow, then ALT-TAB back to the
desktop, pull up the TrackIR software, adjust the numbers for edit points 10 through 50
either up or down depending on your likes, SAVE the profile leaving the pop-down box on
CUSTOM, and go back into game to try it out.

OK, now that that is over.... lets look at your question regarding what controls the
speed outside of the deadzone.

With the numbers I gave, the deadzone is edit points 0 through 5. At edit point 10, the
actual motion begins. As you can see, it is set to 3. So, it is a 'slow' start. As you
climb in edit points to 50, those numbers gradually get higher. So, as you proceede
farther and farther from the center of the unit, you will see the speed of your view
increase.

I think the problem you had with the deadzone not changing is that you went back to the
deadzone selection in the motions preset pop-down box. I covered how to avoid this above
and think that will clear up your problem. When you go back to the profile, you should
always see the curve that you setup using the numbers above. That is why you have to
leave CUSTOM as the motion preset.

Hope it helps. Let me know how it turns out.
--------------------
Charlie


voilou :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

merci :)

mais en fait c'était bon.... va savoir pkoi....
Image

mainate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 mai 2004

#23

Message par mainate »

merci, j'ai trouvé pour le parametrage dans F4 mais il n'y a qu'une vue pour laquelle le track ir fonctionne celle en visu cockpit...qqu'un sait si on peut l'utiliser en vue HUD ???
merci a vous !!!
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#24

Message par SKYDEVIL »

Bonsoir les fous furieux,
idem que Hammeril atlantic et consort
Je ne vois pas du tout ou on peut assigner cette fameuse ligne de valeur dont tu parles Winzo, mais alors pas du tout!!!!!!!!
Et comme toujours pas de doc en multi-langue, dont le français bien entendu, livrée avec la bestiole!!!!
Enfin si quelq'un a trouvé sur le net une traduction en français, il a droit à la bise d'Adriana KAREMBEU que je connais personnellement... :D
Bons vols à tous
PS : Je crois que le track IL VA VOLER TOUT SEUL CE SOIR!!!!!! lol
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#25

Message par Elcap »

Originally posted by SKYDEVIL@22 Sep 2004, 21:54
Je ne vois pas du tout ou on peut assigner cette fameuse ligne de valeur dont tu parles Winzo, mais alors pas du tout!!!!!!!!
Facile...

Dans l'onglet "mouvement" tu cliques sur "TrackIR amélioré" en haut, dans la barre bleue.
Dans "préréglages de mouvements" tu cliques sur "sur mesure"
Puis tu cliques sur le maillon de chaine entre X et Y, pour les désolidariser.

sur chaque ligne que nous donnes nos amis du forums.... c'est présenté comme ça :

valeurs de X :
X = 1 , 1 , 1 , 2 , 3 , 6 , 9 , 12

valeurs de Y :
Y = 1 , 1 , 2 , 4 , 5 , 8 , 11 , 14

parfois, chaque ligne est accomapgnée d'une série de chiffre allant de 1 à 50...

de ce genre :
X :
0 2 5 10 20 30 40 50
1 1 1 2 3 6 9 12

en fait la 1re ligne dans ce dernier exemple, correspond à "Edition point", cad le point en X que tu modifies...

et la 2eme ligne à la valeur à attribuer dans la ligne "vitesse"

là pour le point 0 il faut mettre 1, pour le 2, il faut 1, pour le 5 il faut 1, pour le 40 il faut 9, pour le 50, il faut 12....

voilà :)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »