x55 vs x56

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Captainpat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 août 2015

x55 vs x56

#1

Message par Captainpat »

Bonjour a tous

saitek a sortis un nouveau hotas ? le x56 , va t il remplacer le x55 ?

si quelqu'un aurait des infos sur ce x56 ( en dehors de chez madcatz/saitek ) ex: prix, dates de mise en ventes, etc...

Merci
AMD FX-4100 Quad-Core, 8Go Ram, GeForce GTX 970, Win 7-64. Track-ir, Saitek X52+Hotas Warthog, écran 140cm ,
DCS World A10C, Mirage 2000, Elite Dangerous,
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: x55 vs x56

#2

Message par Icewind »

Je viens de découvrir le x56 avec ton post.

D'après ce que j'ai lu ça sort sur le marché dès le 30 Mai (aux USA d'abord certainement).

Le design est plutôt orienté Space sims, donc faut accrocher si on s'intéresse à autre chose. Après ils ont l'air d'avoir viré le "mouse stick", petit joystick de la throttle ingérable avec le logiciel de programmation donc inutile, et ils l'ont remplacé par un vrai mini-joystick (enfin Analog Joystick si j'ai bien vu, j'ai pas le temps de chercher ce que ça signifie exactement). Pareil pour le bouton qui tombe sous le pouce sur le manche.

Y a pas l'air d'avoir la possibilité de régler la hauteur du repose poignet, ce serait dommage qu'ils soient passé à côté de ça !

Après niveau prix il a l'air d'être plus cher que le x55 (normal), donc pour moi ça devient trop cher comparé à ce qu'il y a sur le marché (notamment chez Thrustmaster), et ce qui risque d'arriver bientôt (notamment chez Thrustmaster !).

Si tu n'es pas pressé à l'achat, attends que les nouvelles gammes sortent et compare sagement. Sinon, en tant que possesseur d'un x55, avec les prix actuels du Warthog je crois que je me tournerai désormais vers le joystick de Thrustmaster plutôt que Saitek ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
Captainpat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 août 2015

Re: x55 vs x56

#3

Message par Captainpat »

j'ai vu que de tout les avis et comparatifs, il ressort que le thrustmaster hotas warthog , reste le top du top.
alors je vais peut être finalement craquer pour ce modèle.

Merci Icewind
Bons vols
AMD FX-4100 Quad-Core, 8Go Ram, GeForce GTX 970, Win 7-64. Track-ir, Saitek X52+Hotas Warthog, écran 140cm ,
DCS World A10C, Mirage 2000, Elite Dangerous,
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: x55 vs x56

#4

Message par Icewind »

Ou attend de voir les nouveautés qui arrivent bientôt car Thrustmaster va dévoiler sa nouvelle gamme. D'ailleurs si ton choix se tourne toujours vers le warthog à ce moment, les prix s'effondreront peut-être (?), même s'ils sont déjà plus bas qu'avant !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
Captainpat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 17 août 2015

Re: x55 vs x56

#5

Message par Captainpat »

mais j'avais prévus de patienter un peu rapport au budget, (plus assez d'encre pour imprimer les dollars) :innocent: :exit:
AMD FX-4100 Quad-Core, 8Go Ram, GeForce GTX 970, Win 7-64. Track-ir, Saitek X52+Hotas Warthog, écran 140cm ,
DCS World A10C, Mirage 2000, Elite Dangerous,
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »