Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oojsfoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016

Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#1

Message par oojsfoo »

Bonjour à tous !

J'ai passé beaucoup d'heures à chercher une solution avant de me décider à demander de l'aide mais je suis à court de ressources :ouin:

J'ai reçu il y a deux jours un HOTAS Warthog et je rencontre différents soucis avec :

- Le joystick est reconnu une fois sur 2-3 par Windows lorsque je le connecte (aucun problème avec la throttle).

- MAINTENANT LE PIRE :

Le HOTAS a des réactions vraiment très bizarres. Lorsque je touche le joystick (sans le bouger) ou même simplement en approchant ma main du manche, la caméra se met à bouger/trembler de façon irrégulière et aléatoire et se déplace toute seule. On dirait une espèce de perturbation électrostatique induite par ma peau. Ça ne me l'a plus fait hier soir après après changé le joystick de place (du bureau au fauteuil) mais aujourd'hui cela n'a rien changé. J'ai même eu une "nouveauté" aujourd'hui, puisque mon A-10C s'est mis à tirer tout ce qu'il pouvait lorsque je poussais le stick vers l'avant...

En ce qui concerne la throttle, mon zingue (toujours le A-10C) part sur la gauche (roulis & tangage/lacet) dès que j'augmente le régime moteur jusqu'en plein gaz sec

o_O

Voici maintenant quelques précisions pour vous donner une "picture"

DCS World 1.5 (dernière MAJ aujourd'hui)
Logiciel Target installé (rien de configuré)
Connexion du HOTAS sur USB 2.0 (pas de HUB)
Aucune modification in-game des commandes
J'ai essayé de brancher les éléments sur d'autres ports USB (y compris 3.0)

Si quelqu'un a déjà eu vent d'un tel problème ou bien se sent d'analyser ce qu'il se passe (WTF !!!) c'est avec plaisir je je fournirai plus de précisions.

Merci d'avance et safe fly !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#2

Message par Cat »

Un exorcisme peut-être....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#3

Message par Cat »

Bon, en etant un peu sérieux, ton corps a l'air de se comporter comme une antenne. L'électromagnétisme est capté par ton corps et est transmis certainement au stick. C'est de cette façon qu'on faisait fonctionner autrefois les touches sensitives.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#4

Message par Michael07 »

Cela fait penser à un problème électrostatique (peut-être). Vérifie ton revêtement de sol, le type de semelles de tes chaussures, etc..
C'est une piste parmi d'autres.
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oojsfoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#5

Message par oojsfoo »

C'est une hypothèse qui se tient mais ca n'explique pas pourquoi Windows a tant de mal à reconnaître le joystick car je ne le touche pas lorsque je le branche... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#6

Message par Cat »

Ou alors les potards, si ils sont à effet Hall, sont nazes
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#7

Message par Cat »

Petite question : As-tu ouvert ton joystick pour regarder si un fil, je pense à la masse, ne serait pas débranché ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oojsfoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#8

Message par oojsfoo »

Alors déjà la base est montée à l'envers (la sortie de câble est de mon côté) ce que je trouve moyen pour un HOTAS à 300 boules... Pour ce qui concerne un éventuel problème électrostatique même en slip, pieds nus sur le lino, ça le fait :busted_re

Je ne risque pas de perdre la garantie si je démonte le joystick...?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#9

Message par Morpheus »

Heu problème là, le câble sort sur l'avant, ton stick serait monté ...... à l'envers o_O. Ce qui expliquerait certains dysfonctionnements, mais normalement il n'est pas possible de le monter à l'envers :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oojsfoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#10

Message par oojsfoo »

Vous en rêviez, Thrustmaster l'a fait ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
oojsfoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2016

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#11

Message par oojsfoo »

Bon, quoi qu'il en soit je vais passer par le SAV. Vaut-il mieux que je m'adresse au SAV d'Amazon ou à celui de Thrustmaster ?
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#12

Message par MadOlive »

oojsfoo a écrit :..un HOTAS à 300 boules... Pour ce qui concerne un éventuel problème électrostatique même en slip, pieds nus sur le lino...
Le slip est-il Français?

A ce prix la cherche pas résoudre le problème, amazon est aussi efficace à l'aller qu'au retours... j'ai déjà testé pour un NAS
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#13

Message par Cat »

Amazon. Leur sav est effectivement très efficace
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#14

Message par Michael07 »

Bonjour,
oojsfoo a écrit :Alors déjà la base est montée à l'envers (la sortie de câble est de mon côté) ce que je trouve moyen pour un HOTAS à 300 boules... Pour ce qui concerne un éventuel problème électrostatique même en slip, pieds nus sur le lino, ça le fait :busted_re
.....
Normalement c'est l'utilisateur qui monte le joy sur sa base : LES DEUX FLÈCHES DOIVENT ÊTRE EN CONCORDANCE
@+
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#15

Message par Barda »

Il y a un détrompeur sur le connecteur ....
A moins qu'il soit monté à l'envers et sur le manche aussi

Photo de ton embase sans le manche STP ?
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#16

Message par dimebug »

sa ressemble a bloc a un problème de masse flottante, un des cable de masse doit être pincé quelque part et des que tu touches le stick, le potentiel change et ca met la zone... SAV... si c'est neuf, c'est le plus simple.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#17

Message par Morpheus »

Sans doute possible mais s'il a la base du joy avec le câble qui sort à l'arrière, y a un truc .......... :hum:
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#18

Message par Michael07 »

D'après oojsfooo le câble sort devant (voir post au-dessus), ce qui n'est pas normal a moins d'une modification technique. Le mien n° 39109 a une sortie de câble sur l'arrière du joy.
@+
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème HOTAS Warthog - CHALLENGE !!!

#19

Message par Morpheus »

Entendons nous bien pour moi le câble sort "devant" c'est à dire vers l'avant du cockpit (ou bureau) or lui précise que le câble sort vers lui ce qui pour moi correspond à "l'arrière" ce qui n'est pas normal, comme s'il avait monté son joystick à l'envers, malgré le détrompeur :hum:

Edit: et pour ce qui est du comportement bizarre de la throttle il faut aller dans les options de DCS et supprimer les axes en doublon, sur la manette des gaz il n'y a que l'axe Z, vérifier aussi pour le joystick, seuls les axes X et Y sont à attribuer, par défaut tous les axes sont sur le joy et la throttle (ainsi que sur le palo si tu en as un)
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »