un track ir like pour 35$

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

un track ir like pour 35$

#1

Message par Bushido »

Vu sur les forum de ED (DCS) un type propose une alternative au track Ir qui semble de bonne qualité et à un prix plus qu'abordable.
Il indique qu'il va lancer la production début d'année.

A suivre mais ça semble très prometteur, mon track clip pro est à moitié cassé et vu le prix et la qualité médiocre du plastic utilisé par NP, je remplacerai bien le clip pro par son truc si ça fonctionne tout en gardant le récepteur track ir qui me donne entière satisfaction.

Le post original sur le forum de ED
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

Re: un track ir like pour 35$

#2

Message par SKYDEVIL »

Effectivement c est de bonne augure pour la simu, si la qualite est au RDV, il va faire un carton, à suivre donc.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: un track ir like pour 35$

#3

Message par Ghostrider »

Vu aussi sur le flux tweeter de C6 ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: un track ir like pour 35$

#4

Message par Bushido »

Ghost sur le tweeter de C6 je vois un produit qui est le trackhat ce n'est pas le même dont on parle dans le sujet sur le forum DCS.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: un track ir like pour 35$

#5

Message par kpax2004 »

Juste pour info :

http://www.tobii.com/xperience/products/

Plus de leds, seulement les yeux.
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cet appareil ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: un track ir like pour 35$

#6

Message par clanitho »

kpax2004 a écrit :Juste pour info :

http://www.tobii.com/xperience/products/

Plus de leds, seulement les yeux.
Quelqu'un a-t'il déjà utilisé cet appareil ?

Bonne journée
Mission CAS dans Arma3 , ça à l'air pas mal ....
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: un track ir like pour 35$

#7

Message par eutoposWildcat »

Je suis pas sûr de comprendre : le système suit le mouvement de la tête en utilisant les yeux pour repères, ou bien il suit le mouvement des globes oculaires ?

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

Re: un track ir like pour 35$

#8

Message par kpax2004 »

eutoposWildcat a écrit :Je suis pas sûr de comprendre : le système suit le mouvement de la tête en utilisant les yeux pour repères, ou bien il suit le mouvement des globes oculaires ?
Bonjour,

En ayant parcouru quelque temps les différentes explications, je pense que les lentilles suivent la réflexion des yeux et calculent la position relative vue sur l'écran (grosso modo comme bouge une souris à l'écran). Donc le produit tient compte des deux mais ce sont les pupilles qui servent de références (si on bouge la tête ou seulement les pupilles, cela reviendra au même).

L'écran se centre là où regardent les yeux comme dans l'existence.

http://developer.tobii.com/what-is-eye-tracking/


Bon Week-End
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: un track ir like pour 35$

#9

Message par eutoposWildcat »

Bouger la tête ou bouger les pupilles ne revient pas du tout au même, justement, si on parle d'un remplaçant possible au Track IR.

Explication : Si le système ne suit que la direction du regard, alors il peut remplacer une souris très aisément, mais pas un Track IR. Parce que si tu l'utilises pour orienter la vue, tu te trouveras toujours à regarder l'écran du coin de l'œil.
Pour être un remplaçant du Track IR, il faut que le système puisse également suivre le mouvement de la tête (par exemple en suivant la position des yeux seulement, en plus de la direction du regard). Dans ce cas-là, tu peux faire la même chose qu'avec un Track IR : orienter la vue pendant que tes yeux regardent où tu veux sur l'écran, mais en plus tu peux contrôler la souris avec les yeux.

Là, oui, si le système peut faire les deux, c'est très intéressant. Mais s'il ne sait faire que du suivi de direction du regard, c'est simplement un nouveau système de pointage du curseur.

EDIT : Je viens d'aller voir plusieurs vidéos pour comprendre. Et, effectivement, ceux qui utilisent ce système dans les jeux pour orienter la vue l'utilisent comme un pointeur : lorsque leur regard est au centre de l'écran, pas de mouvement, et lorsque leur regard porte, par exemple, à droite, la caméra se déplace vers la droite. Pour arrêter le mouvement, ils replacent leur regard au centre. En peut-être plus clair, ils utilisent la direction de leur regard comme on utilise un chapeau chinois pour déplacer la vue.
Ça doit être très sympa dans un FPS, mais ça me paraît assez peu évident à utiliser dans une simulation. C'est forcément beaucoup moins plastique qu'un Track IR, parce qu'on retrouve l'inconvénient principal de l'orientation au chapeau chinois, à savoir qu'on n'a aucune sensation permettant de savoir à quel point la caméra est dépointée par rapport au centre (et donc pas de retour au centre intuitif, en outre), et qu'en plus ça oblige à beaucoup discipliner la direction de son regard, ce qui risque d'être compliqué pour balayer les instruments du cockpit ou effectuer une recherche de contacts visuels lointains.
Bref, je ne suis pas surpris de ne pas en avoir entendu parler auparavant dans le monde de la simu.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: un track ir like pour 35$

#10

Message par CheckPoint »

+1
Dans la vidéo Mission CAS dans ARMA, on sent une certaine limitation dans le mouvement, il ne regarde jamais dans ses 6 heure. Est-ce que c'est parce qu’il n'en a pas besoin ou qu'il ne peut pas le faire ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: un track ir like pour 35$

#11

Message par Frenchy »

Sauf erreur de ma part, la vidéo ne montre pas la possibilité de faire un déplacement latéral combiné à une rotation.

C'est utile sur falcon quand on veut accéder au "air source"
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16081
Inscription : 28 janvier 2005

Re: un track ir like pour 35$

#12

Message par eutoposWildcat »

Je confirme : vu comme le système fonctionne, ça ne permet pas le déplacement latéral, puisque ça se comporte comme une souris ou un chapeau chinois.

Cela dit, j'imagine que ça doit pouvoir être très utile avec un cockpit cliquable, en revanche (du moins hors des dingues qui ont construit entièrement leur cockpit déjà :happy: ) : si tu assignes sur ton HOTAS une touche pour lancer et arrêter le système, et une autre pour cliquer, tu peux ainsi cliquer partout dans le cockpit sans avoir à toucher la souris.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

Re: un track ir like pour 35$

#13

Message par phoenix »

Merci pour l'info Bushido, à surveiller. :yes:
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: un track ir like pour 35$

#14

Message par TheSkyline35 »

Je viens de tomber sur ce sujet, bah 35$ pour ça, si c'est digne de la qualité d'un "fait maison", je tire mon chapeau, ça rendrait cette technologie encore plus accessible j’espère que ça ira jusqu'au bout ce projet !
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »