Oculus rift

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Oculus rift

#1

Message par falcon29 »

Bonjour,

Petite info les précommandes pour l'oculus démarre mercredi:

News
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2794
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus rift

#2

Message par MS Galileo »

Le prix 599$ livraison en Avril 2016
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus rift

#3

Message par Ghostrider »

600$ donc autant en euros donc c est la fin de l oculus !!!
Si les autres dispositifs sont a ce prix la on va assister a un remake de la "révolution des TV 3D"
trop cher -> peu de client ->pas de standard -> peu de produits -> Peu de client > RIP
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Oculus rift

#4

Message par dimebug »

non, ca sera encore plus chère chez nous... notre distribution est plus gourmande (cout du travail, marges ect...)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Oculus rift

#5

Message par pipo2000 »

Je ne partage pas ton avis Gostrider, l'échec de la "révolution des TV 3D" est avant tout due à aux performances ridicules, y compris en showroom. Si l'oculus apporte une vraie amélioration de l'immersion des gamers, je suis persuadé qu'ils seront prêts à mettre 650 euros. Comme ils le font aujourd’hui pour gagner quelques FPS ou d'autres le font pour piloter du Parrot. Le casque de VR suivra alors l'exemple de la "révolution des smartphone".

Les premiers utilisateurs paient l'exclusivité, la R&D et la structure financière de l'entreprise => le marché prend et voit la naissance de concurrents => la techno devient mature => apparition de concurrents à bas coûts => 10 ans plus tard ma grand est équipée :emlaugh:

Perso je suis sur sceptique sur leur gestion technique du projet. Au-delà du retard abyssal et de la différence entre prix annoncé et prix final, je suis en effet déçu par les spécification de l'écran. Nous sommes en 2016, les écrans de toute sorte et de toute forme ont envahis notre quotidien, et pourtant ils ne proposent qu'une dalle d'une résolution de 1280×800 (650*800 par œil). A défaut de manquer d'argent (ils ont levé prêt de 2.9 milliards) je trouve que ça manque sérieusement de panache...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus rift

#6

Message par falcon29 »

Petite précision :

la version DK2 proposait un seul écran OLED 1080p (1920 x 1080 pixels), l’Oculus Rift CV1 comprendra 2 écrans OLED pour une résolution totale de 2160 × 1200 pixels à 90Hz

Je dois partir à l'étranger pour le boulot quelques semaines :
Ceux qui veulent je peux leur prêter mon DK2 et voir la claque que cela fait sur DCS. Au plus sceptique: essayer donc vous aller comprendre.

Il y un avant et un après. Le prix est élevé mais perso je vois l'avenir de notre hobby dans la VR.

Le hic aujourd'hui c'est avoir un PC qui mouline assez vite pour garder de la fluidité ( même avec une 980 c'est pas gagné!)
Dernière modification par falcon29 le mer. janv. 06, 2016 11:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus rift

#7

Message par falcon29 »

La livraison des cv1 sera en Mai pour moi ... J'espère que NVIDIA va nous pondre une CG capable de gérer le cv1 correctement :ouin:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2794
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus rift

#8

Message par MS Galileo »

Ceux qui ont participer au kickstarter recevront l oculus sans avoir a payer. ils ont du recevoir un email.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus rift

#9

Message par Ghostrider »

On ne parle pas du fun de la machine à vomir mais du plan marketing et business model

Oculus 650 euros + pc pour faire tourner 1500 euros = produit élitiste = produit de niche = pas de standard = pas ou peu de soft donc pas de demande de masse car trop cher etc....
La techno des écrans pc 3D bien moins cher n a pas marché
Le smartphone est un produit de masse l oculus un produit de niche qui ne sera même pas adaptable sur les consoles de salon donc on retourne dans le cercle du produit de niche
Les smartphone ont des os standard pas les lunette vr
Les smartphones sont d un usage simple nomade , vite indispensable , où les lunette vr sont elles indispensables nomades et simple d emploi ?
Prix ,cables ,contraintes ,manque de normes , marche de niche ça ne part pas pour être un succès populaire désolé même si techniquement c est très sympa

seulement mon avis
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus rift

#10

Message par falcon29 »

Je ne suis pas d'accord sue le produit de niche!

La guerre des consoles va peut être profiter pour une fois qu PC et démocratiser la VR. Je suis convaincu que ça va devenir l'argument commercial.

Après c'est le premier qui vient de sortir (le même prix qu'un iphone 6), testons et voyons les autres casques.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus rift

#11

Message par Ghostrider »

Les consoles actuelles n ont pas la puissance necessaire pour des lunette VR correctes sauf video peut etre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Oculus rift

#12

Message par falcon29 »

C'est vrai, next gen so?
Avatar de l’utilisateur

boo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2009

Re: Oculus rift

#13

Message par boo »

Bonjour à tous,

Petite précision sur le prix en France, il reviendra plutôt au alentour de 750€ :hum:

Mais pour contredire ghost (en toute amitié) la VR est vraiment une techno de rupture même si ça prendra un peu de temps et en ce qui me concerne revenir aux écrans "standard" surtout pour les simu serait vraiment compliqué.... J'ai vraiment pris une claque avec les deux précédents casques (dk1 et dk2).
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus rift

#14

Message par Ghostrider »

Pas de soucis :)
je ne juge pas la techno que j ai également testé et qui est comme tu dis une rupture techno
Mais je parle spécifiquement de l oculus et de son avenir proche avec les limite commerciale et technique actuelle

avec ses conditions actuelles il n y aura pas je pense de raz de marée style mobiles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: Oculus rift

#15

Message par Bogey Jammer »

Qu'ils virent cette manette qui ne sert à rien et ces deux jeux pourris, ça pourrait faire baisser un peu le prix
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1244
Inscription : 07 mai 2010

Re: Oculus rift

#16

Message par cerealk »

boo a écrit :Bonjour à tous,

Petite précision sur le prix en France, il reviendra plutôt au alentour de 750€ :hum:

Mais pour contredire ghost (en toute amitié) la VR est vraiment une techno de rupture même si ça prendra un peu de temps et en ce qui me concerne revenir aux écrans "standard" surtout pour les simu serait vraiment compliqué.... J'ai vraiment pris une claque avec les deux précédents casques (dk1 et dk2).
Pour l'immersion je suis d'accord avec toi, mais avec un hotas et MFD tu ne vas pas me dire que c'est l’idéal , je préfère pour le moment mon trackir ;)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

boo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2009

Re: Oculus rift

#17

Message par boo »

Je n'ai aucune idée de la politique d'oculus mais Il semble qu'il se soient orienté en priorité vers des bundles PC + rift à des prix plutôt compétitifs (1500€), sûrement histoire de booster les ventes de pc pouvant soutenir la VR, qui ne sont pas si courant que ça.

http://www.digitaltrends.com/ces/alienw ... gn=dlvr.it
à voir si ce sera pertinent sur la durée !!!
cerealk a écrit :Pour l'immersion je suis d'accord avec toi, mais avec un hotas et MFD tu ne vas pas me dire que c'est l’idéal , je préfère pour le moment mon trackir ;)
On est d'accord mais... les systèmes de tracking des mains, par exemple, se multiplient et ça ne m'étonnerait pas que très vite nous ayons enfin le moyen d'interagir virtuellement avec les boutons de nos chers cockpits :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Oculus rift

#18

Message par PB0 CEF »

boo a écrit :
cerealk a écrit :Pour l'immersion je suis d'accord avec toi, mais avec un hotas et MFD tu ne vas pas me dire que c'est l’idéal , je préfère pour le moment mon trackir ;)
On est d'accord mais... les systèmes de tracking des mains, par exemple, se multiplient et ça ne m'étonnerait pas que très vite nous ayons enfin le moyen d'interagir virtuellement avec les boutons de nos chers cockpits :Jumpy:
Ca c'est l'avenir : plus d'écran, plus de clavier, plus de MFD, voir plus de Joystick (ou alors un symbolique pour avoir des repères tactiles) seulement une immersion totale dans un cockpit virtuel avec possibilité de manipuler tous les boutons, leviers, manettes... virtuellement ! Question : la résistance au touché est-elle déjà gérée par certains matériels ?
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Oculus rift

#19

Message par jolili »

Pour ma part, ça y est, c'est commandé. Je m'étais pourtant promis de ne rien lâcher et d'attendre compte tenu de la com' toute pourrite d'Oculus mais bon, je suis faible :hum:
Bon, c'est vrai que le prix pique "un peu" mais au regard des témoignage de ci de là, entre DCS, Assetto Corsa, Arma et autres Elite Dangerous.... je risque de ne pas le regretter apparemment :yes:
(Le tout en simu dynamic !)

Effectivement, je suis moi aussi surpris qu'on ne soit pas capable d'avoir des dalles plus "précises" en 2016 mais je vais participer à essuyer les platres à mon petit niveau afin que la VR puisse évoluer comme il se doit.
Je suis de ceux qui pensent que les prix baisserons rapidement , notamment grasse aux appli pro du genre agences de voyages, concessions voitures, agences immobilière, médecine, recherche et développement etc etc... pour finir par arriver dans beaucoup de foyers. Moi j'y crois. :...:

On passe de l’écran plat à "l'aquarium" (écran 3D) pour, enfin, entrer dans l'image. C'est l'ultime étape je pense. Reste l'hologramme mais on est à des décennies d'une telle technologie à mon avis.

Il devrait arriver pour mon anniv en juin. :banana:
Quid d'une potentielle annulation d'ici là, pour peu que le HTC vienne sortir un vieux lapin du chapeau, sans parler d’éventuels outsiders qui pourraient coiffer tout ce beau monde au poteau...
Avatar de l’utilisateur

boo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2009

Re: Oculus rift

#20

Message par boo »

PB0 CEF a écrit :Question : la résistance au touché est-elle déjà gérée par certains matériels ?
il existe ça par exemple, c'est gros c'est moche et il y a de la latence mais ça commence à faire le boulot... et kickstarter annulé en 2014....


Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: Oculus rift

#21

Message par Chewme »

Il n'y a plus eu de stock après seulement deux ou trois jours... et les délais de livraison se rallongent drastiquement. Il y' aurait donc bien un marché, même à ce tarif! Bien que je sois persuadé que la grande majorité des acheteurs soit basés sur leur territoire.

http://www.entertherift.fr/actualite/24 ... -quot.html

:hum:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Oculus rift

#22

Message par dimebug »

ca depend combien ils ont prévu d'en fabriquer pour le 1er run, mais par definition, le premier run est court car il sert a détecter les problèmes qui sont passé au travers du beta test :emlaugh:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »