Cougar et Seven

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Cougar et Seven

#1

Message par Milos »

Hello

Ayant un peu de temps, j'ai décidé de remettre mon pit en route. Je ne l'avais plus démarré depuis plus d'un an (pas le temps :ouin: ). Or, depuis, je suis passé sur Seven.

Dès le début, j'ai été bloqué par l'installation de mon Cougar. J'avais fait des dizaines d'install/désinstall sur XP, ça marchait toujours bien. Mais là ... c'est la m...

Beaucoup de personnes se plaignent du BULP IN/OUT. Pour ma part, je n'arrive même pas là :

J'installe Foxy V4
J'installe mon 2007 HCO VISTA 64 RC1.exe
Je connecte mon Cougar et j'ai le panneau

"Impossible de démarrer le programme car il manque STTubeDevice203.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème."

Et ça ne va pas plus loin. Le stick n'est pas reconnu.

Après avoir lu et tenté tout ce que j'ai trouvé sur C6 et autres (tout Google, quoi), j'en suis toujours au même point.

Je n'ai pas trouvé de nouveau pilote.

Je me pose d'un coup une question : je lance 2007 HCO VISTA 64 RC1.exe. Or, je suis sur Seven. Y-a-t'il un rapport de cause à effet ?

Merci de vos réponses
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Cougar et Seven

#2

Message par HudLx »

Salut Milos,

Je n'en ai plus un souvenir très précis (j'ai fait la manip une fois il y a longtemps), mais le nom de cette dll me dit quelque chose.
De mémoire, il faut en faire une copie dans le répertoire C:\System32 et la déclarer à l'aide de la commande Reg Server (exécuter RegSvr32 suivi du nom de la dll).

En espérant que d'autres mieux informés viendront aider,
VMFA_Hud / }{ùd£x

PS: sinon, pour le fait d'utiliser les drivers de Vista dans Seven, c'est absolument "normal": Seven c'est Vista sans les bugs.
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Cougar et Seven

#3

Message par HudLx »

Toujours de tête, déclarer cette dll permet ensuite d'installer le "périphérique" Hotas Cougar IN et OUT. Tu dois donc logiquement avoir une erreur sur l'installation de ces pilotes dans le gestionnaire de périphériques. Voir cette page pour la procédure d'installation sous Seven.

Je suppose que ton système est en 64 bits puisque tu as téléchargé la version x64 et non x32? Dans ce cas, il faudra passer "cd \windows\syswow64" à l'invite de commande pour exécuter la version 64 bits de RegSvr32.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Cougar et Seven

#4

Message par KA50 »

Bonjour Milos ,c est un problème connue ,pour corriger ça,il faut aller dans C:\Program Files (x86)\HOTAS\drivers\ trouver le ficher "STTubeDevice203.dll" et le copiez dans C:\Windows\SysWOW64\


Lien =>
Cliquer ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cougar et Seven

#5

Message par Milos »

Après vérif, je n'ai pas d'erreur IN et OUT (ce qui semble, en effet, être une source de souci) mais il semble que ça ne vienne pas de là. Je pense, en fait, que je n'arrive même pas là. Je me fais shooter avant.

Comme indiqué par Ka50, j'ai donc cherché la dll dans C:\Program Files (x86)\HOTAS\drivers\
J'y ai trouvé le ficher "STTubeDevice203.dll" :banana:
Je l'ai copié et je l'ai collé dans C:\Windows\SysWOW64\
Ca a l'air de fonctionner. Je vous tiens au courant.

Si ça marche, je vais passer les vacances à Lourdes :Jumpy:
(J'ai édité car j'ai enfin trouvé le fichier SysWOW64 :emlaugh: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cougar et Seven

#6

Message par Milos »

CA A MARCHE :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Mon Cougar est enfin reconnu. J'ai fait la calibration, tout est bon. Je n'ai plus qu'à retrouver mon profil BMS que je m'étais fignolé avec amour et ... me crasher au premier atterrissage :biggrin:

Merci à vous deux :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Cougar et Seven

#7

Message par HudLx »

:) Content que tu puisses à nouveau profiter à loisir de ta ton Cougar :biggrin:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cougar et Seven

#8

Message par Milos »

HudLx a écrit ::) ta ton Cougar :biggrin:
Nan nan, ma femme est plus jeune :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Cougar et Seven

#9

Message par HudLx »

Pour éviter toute confusion ultérieure et bien définir UN Cougar et UNE Cougar, je vous propose un petit quiz. Il faut répondre par "LE Cougar" / "LA Cougar" / ou "Les 2, mon colonel!".

Exemples:
- Bénéficie de nombreuses années d'expérience --> "Les 2, mon colonel!"
- Capable de nous emmener aux cieux en un rien de temps avec une grande précision --> "Les 2, mon colonel!"
- C'est un HOTAS --> LE Cougar
- C'est un hot ass --> LA Cougar
- Il faut en modifier les organes principaux si on veut en profiter longtemps --> "Les 2, mon colonel!"

Allez, à vous:
- Commence à faire des copeaux au bout d'un certain temps à cause des frottements --> :censored:
- Une bonne lubrification vous garantira de longues heures de plaisir --> :censored:

:biggrin:
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cougar et Seven

#10

Message par Milos »

Je ne regarderai plus mon Cougar de la même manière lol

Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai deux cougars. Un en position centrale, l'autre sur la banquette droite. C'est plus un pit, c'est une partouze :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cougar et Seven

#11

Message par Cat »

Milos a écrit :
Si ça marche, je vais passer les vacances à Lourdes :Jumpy:
Milos a écrit :CA A MARCHE :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Mon Cougar est enfin reconnu. J'ai fait la calibration, tout est bon. Je n'ai plus qu'à retrouver mon profil BMS que je m'étais fignolé avec amour et ... me crasher au premier atterrissage :biggrin:

Merci à vous deux :cheers:
Pense a nous envoyer des photos de Lourdes...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cougar et Seven

#12

Message par Milos »

J'ai mis ma robe de bure, mes chaussures de Jésus, mon bâton de marche et je prends la route. Jésus, Marie, Joseph

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »