Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#1

Message par dimebug »

Simplement pour vous signaler que ces adaptateurs USB pour la TQS du COUGAR de Thrustmaster seront très bientôt passé a la moulinette C6. Les versions testés seront la R1 et la R2.
http://www.realsimulator.com/html/tusba.html

Image

Les T.U.S.B.A sont des adaptateurs pour pouvoir brancher directement la TQS du Cougar sur un port USB. c'est une option intéressante pour toute personne souhaitant utiliser sa TQS sans avoir a connecter la base du joystick. Par exemple pour les processeurs d'un manche Warthog qui souhaite conserver une configuration "F-16".

La version R2 de l'adaptateur apporte quelques possibilités supplémentaires, nous verrons si elle sont réellement nécessaires.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#2

Message par GunMan »

Je trouve toujours ça cool les initiatives de développeurs liées à notre hobby. Mais 54€ pour un adaptateur, surtout qu'entre nous, c'est pas non plus de la très haute technologie... ça fait un peu "Donnez nous encore plus de fric en achetant la version R2 ultime !"... Non ? C'est vraiment révolutionnaire et je loupe quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#3

Message par dimebug »

bas ca sera clairement le but du test, car la R1 fait forcement bien le job, est ce que la R2 est vraiment justifiable ? La R2 rajoute des fonctionnalités (boutons virtuel actionnables en fonction de la position d'un axe ect... pour l'idle par exemple).

Maintenant ca fait un peu chero, c'est pour cela qu'il faut voir si il y a un vrai + et c'est à ca que sert un test. A première vue pour les processeurs de pit, la R1 sera parfaite, pour les autres qui aiment les shifting en tout genre, la R2 est peut être une très bonne solution. La R2 est évolutive également donc... Je ferais certainement la demande d'intégration de certaines fonctionnalités que j'ai en tète qui se retrouverons intégrées dans un firmware comme ca a été le cas pour le FSSB R3. Bref a voir :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#4

Message par phoenix »

Je l'attends avec impatience.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#5

Message par AlphaFox »

Interressant pour coupler la throttle du cougar au stick du warthog.
Un bémol : pas de possibilité de définir une zone morte sur les différents axes notamment le curseur radar de la throttle.
Cela rend son utilisation quasi inutile quand il est nécessaire de définir cette zone.
J'ai beau mettre "Deadzone" à large sous Falcon, c'est insuffisant et mon curseur se ballade tout seul ce qui est très très génant .
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#6

Message par jam1 »

Quel délai pour la livraison, car ils ne donnent aucune info
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#7

Message par HudLx »

Bonjour,

J'utilise pour une application professionnelle un adaptateur port COM vers USB (qui coûte une quinzaine d'Euros en grande surface). Voulez-vous que je vérifie si je parviens à brancher le throttle du Cougar seul dessus et si j'obtiens le même résultat avec Windows, à savoir un périphérique détecté par DirectX?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#8

Message par STAG »

HudLx a écrit :Bonjour,

J'utilise pour une application professionnelle un adaptateur port COM vers USB (qui coûte une quinzaine d'Euros en grande surface). Voulez-vous que je vérifie si je parviens à brancher le throttle du Cougar seul dessus et si j'obtiens le même résultat avec Windows, à savoir un périphérique détecté par DirectX?

VMFA_Hud / }{ùd£x
Clair ! Ca peut intéresser du monde !
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#9

Message par HudLx »

Ah ben non, laisse tomber :emlaugh: La fiche fait la même taille mais le nombre de broches n'est pas du tout le même : 9 pour le port COM (RS-232) contre 15 pour le throttle Cougar (DB15?).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#10

Message par dimebug »

et ca ne marchera pas de toute façon... il faut impérativement passer par une électronique conçue pour se comporter comme un joystick DirectX.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#11

Message par phoenix »

Au final, est ce que quelqu'un a testé ?
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#12

Message par TigerMan »

Ben oui en production depuis Décembre. C'est TOP. :banana:
Donc maintenant la config c'est Trottle Cougar modé effet Hall + Joystick Warthog. :yes:
Le R2 est programmable très facilement. chaque bouton est prévue pour avoir deux états (actif ou inactif) par positions. ce qui donne ON = actif ou inactif - OFF = actif ou inactif. Il est prévue pour gérer 32 boutons, donc on peut y mettre n'importe quel trottle. Il n'y a pas de drivers spécifiques, ils ont utilisés les drivers génériques de Windows, ce qui d'avoir une totale compatibilité avec les futures versions de l'OS. Il falshable pour y mettre des futurs version de firmware (3 existantes a ce jour) pour permettre des évolutions. Realsimulator propose de plus, de créer un firmware avec des fonctions particulières sur demande. Je ne peux que conseiller ce produit sans restrictions, sachant que le prix est assez élevé mais c'est du haut de gamme. :cheer:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#13

Message par phoenix »

Merci pour le retour Tigerman. :yes:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#14

Message par III/JG52-Drach »

Le Tusba fonctionne t il avec un throttle CH Product version port jeu ? Ou est il reserve pour le cougar ?

EDIT 1 reponse de RS:

"TUSBA was designed for the Cougar, and get access to all the analog axes and digital switches."

EDIT 2:

Personne dans les contacts du commercial de chez rs ne possede de throttle db15 ch product donc il ne peut me confirmer la faisabilite de la chose. Si un jour il a connaissance d un essai fructueux il me contacte.

Je tiens a feliciter RS pour l attention apporté a leur client ! Chapeau !
Dernière modification par III/JG52-Drach le mar. déc. 02, 2014 10:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#15

Message par Ex Machina »

Sinon il y'a ce type de convertisseur :



++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#16

Message par dimebug »

la résolution de ce genre de convertisseur est pas toujours terrible (genre 64 ou 128 valeurs par axe), pas toujours facile de trouver le bon.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#17

Message par III/JG52-Drach »

Ex Machina a écrit :Sinon il y'a ce type de convertisseur :



++
Je viens de le recevoir et je vous dirai ce qu il va se passer ........................
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#18

Message par Ex Machina »

Cool, merci !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#19

Message par Lt.Maverick »

Bonjour à Tous,

Je viens d' acheter le throttle Cougar et le stick Warthog. Je voudrais savoir avec quel logiciel que je pourrais programmer: TARGET ou FOXY. et ma deuxième question est que , Le Test d'adaptateur USB T.U.S.B.A. est déjà fait ou pas encore ?( Si c'est fait , merci de m'envoyer un lien , s'il vous plait !)

Un grand merci de votre aide et à bientôt, :yes:
Lt.Maverick
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#20

Message par dimebug »

la throttle Cougar sans la base du joystick de Cougar te servira a rien (car toute l'électronique du Cougar qui cause a Windows est dans la base du joystick).
Si tu n'as que la throttle du Cougar, tu as un joli presse papier. La seul solution c'est de lui adjoindre une base de joystick Cougar ou une TUSBA. La TUSBA marche tres bien, mais on a pas fait de review...

Pour programmer ton stick de Warthog (et la base Warthog), c'est T.A.R.G.E.T qu'il te faut.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Lt.Maverick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 20 mars 2010

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#21

Message par Lt.Maverick »

Merci beaucoup Dimebug :yes:
Pour programmer le stick de Warthog, c'est T.A.R.G.E.T qu'il me faut , ça, j'ai bien compris mais pour gerer ensemble, le stick Warthog + la throttle Cougar , il me faut aussi le logiciel T.A.R.G.E.T pour les faire fonctionner?
Tu sais, c'est la première fois que je les utilise donc j'ai besoin de renseignement.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#22

Message par dimebug »

la throttle cougar seule est inutilisable, sauf si tu lui adjoint la base d'un joystick de cougar ou une TUSBA.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#23

Message par burner »

je viens de l'installer et c'est pas mal du tout......par contre je vois que dans le soft il y a une partie pour le RUSBA ???? comme je comprend l'anglais comme un vache et les explications sur le site de RS sont en anglais je me demande si c'est bien utile de séparer le rudder en sachant que de tout façon les freins diff. ne sont pas implémenté dans BMS.....

Tchaooooo :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#24

Message par Seekles »

burner a écrit :de tout façon les freins diff. ne sont pas implémenté dans BMS.....
On m'aurait menti ? Depuis toutes ces années, j'utiliserais un truc qui n'existe pas ? :hum:

Ça existe depuis très longtemps. Setup/controllers, bouton advanced.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Adaptateur USB T.U.S.B.A pour TQS COUGAR bientot en test

#25

Message par burner »

Bouze........on ma menti....... :Jumpy:

non mais sans rire, qqqun à t'il déjà testé la bête.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »