Cougar microstick non reconnu

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Cougar microstick non reconnu

Message par VctPil »

Bonjour,

Après de nombreuses recherche sur le forum ou ailleurs sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai récemment upgradé mon cougar avec le FSSB R2 pour l'utiliser sur Falcon BMS fraîchement ré-installé.

Le microstick fonctionnait, mais le problème venait du bouton dogfight/MRM mode qui ne voulais pas s'annuler. J'ai donc programmé ce bouton avec TARGET. Cela fonctionne bien, mais le microstick n'est plus reconnu. De même, sans recharger le profil TARGET, le microstick ne fonctionne plus du tout. Il fonctionne pourtant avec le device analyser.

Je pourrait passer par Foxy, mais j'utilise les fonctions DX par facilité et aucune fonctions DX ne fonctionne si je ne programme que le bouton dogfight/MRM. Je n'ai pas trouvé non plus de profil cougar qui me satisfait, car rien ne semble correspondre aux fonctions proposées dans les manuels BMS.

Bref, je tourne en rond.

Une idée pour solutionner ce problème ?

Merci
Vincent

Topic author
VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Cougar microstick non reconnu

Message par VctPil »

Re,

Après avoir redémarré le PC, j'ai lancé un recalibrage de l'HOTAS et lancé Falcon BMS sans le profil. Le microstick fonctionne.

Bien sûr, le bouton DF/MRM n'annule pas le mode engagé lorsqu'il revient en position neutre puisque le profil n'est pas chargé. Comment résoudre ce problème ?

N'y-a-t'il pas moyen de faire simple ?

Merci.
Vincent

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Salut !

Voici le lien d'un tuto que j'avais rédigé sur la programmation directX, le paragraphe juste avant la conclu répond à ta question concernant le bouton dogfight/MRM.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1445708

Je suis sur mon tel donc je ne peux faire le copier coller avec seulement ce qu'il faut, mais tu verras j'ai fait un paragraphe qui explique comment programmer ce bouton sur le Cougar ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

j'y pars voir ...absolument la même chose quand j'utilise ce bouton sur le Cougar ...(profile AmRaam pour moi )

...pas de retour une fois enclenché !

;)

juste une question en quittant : pourquoi programmer le Cougar en DirectX ... plutôt quand même clavier ? (en mode KEY)

quel est l'avantage , s'il y en a un ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Icewind »

Je crois que j'ai fait une petite explication dans l'intro. Disons que lorsqu'on peut programmer en directX, mieux vaut ne pas s'en priver, ça évite de passer par un logiciel tiers qui emule des appuis de touches sur le clavier donc ça limite les problèmes en règle générale.

Après moi j'ai été contraint de programmer en directX parce que le logiciel saitek pour mon x55 est totalement buggué et j'avais beaucoup de soucis avec, d'où le besoin d'une solution alternative pour éviter les prises de tête en vol ;)

Pour les logiciels Thrustmaster je crois que c'est de la très bonne qualité donc pas forcément d'avantages pour l'une ou l'autre s'il n'y a pas de bugs, sachant que le directX est limité dans les possibilités de programmation (on peut pas mettre de délais par exemple), mais pour programmer un Cougar c'est tout à fait possible en directX !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

Topic author
VctPil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par VctPil »

Bonjour,

Super tutorial en effet, je l'ai lu. Je dois avouer que je n'ai pas tout lu par manque de courage.

Toute la programmation du cougar se fait sans problème, sauf celui du bouton dogfight.

Le tuto le précise effectivement, la solution est d'éditer le fichier Falcon BMS.cfg comme ceci :

g_bHotasDgftSelfCancel 0

doit devenir :

g_bHotasDgftSelfCancel 1

Et voilà la solution très simple que je cherchais.

Merci pour vos réponses en tous cas et bon vols.
Vincent

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

bon ...ben --> micro stick reconnu maintenant ... que j'ai viré les freins sur le CCP

mais , franchement freiner avec le touche "K" du clavier ...quand on l'a fait au pieds tout le temps !!! c'est limite ... :emlaugh:

je vais donc sortir le compte PAYPAL et craquer pour les xx euros du dongue RealSima pour passer le pédalier SIMPED en mode USB ;)
merci à Tiger pour le lien ;)

voilà ..c'est fait de ce matin.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »