Programmation MFD saitek X52 PRO

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Programmation MFD saitek X52 PRO

#1

Message par LaFayette8870 »

Salut tout le monde ! :)

Alors tout d'abord je suis un petit nouveau sur le forum, à propos duquel on m'a dit beaucoup de bien, c'est pourquoi j'ai décidé de venir ici pour poser ma question.

En fait tout est dans le titre je souhaiterais programmer le MFD de mon Saitek X52 pro. J'ai fait plein de recherches (2 jours en m'arrêtant pour manger et dormir, alors je vous cache pas que je suis un peu énervé ET désespéré...), et j'ai constaté que oui il y a plein de forum où le problème à déjà été traité mais c'est soit 1) incompréhensibles 2) en anglais (honnêtement d'habitude j'arrive à me débrouiller mais là, je nage... --") 3) incompréhensibles et en anglais. Je suis malgré tout tombé sur un forum qui disais d'aller voir en bas de la doc de DirectOutput (C:\Program Files (x86)\Saitek\DirectOutput\SDK\DirectOutput qui est en anglais bien sûr... :censored: ) et ô miracle je trouve un, deux, trois liens qui me font télécharger des trucs qui m'ont l'air d'être approprié à ce que je cherche. En fait j'ai rien compris à ces fameux trucs, et impossible de trouver des tutos sur internet qui correspondent à ma demande (bon là j'avoue j'ai du chercher 20 minutes grand max... :emlaugh: ) enfin bref, je me suis réfugié ici, comme on me l'a conseillé.
Donc pour faire court si quelqu'un à une idée, un lien, un conseil, n'importe quoi qui pourrait me faire avancer dans la bonne voie, je le remercie d'avance....

Cordialement,

LaFayette8870
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#2

Message par Morpheus »

Bonjour, je pense qu'il faudrait que tu précises pour quel simu, dans mes souvenirs je crois qu'avec FSX ça fonctionne assez facilement pour les autres .........
Image

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#3

Message par LaFayette8870 »

A la base ce serai pour IL-2, mais si je pouvais créer d'autres "profils" pour les MFD pour d'autres jeux (comme Silent Hunter par exemple) ce serai sympa :)

Et pour FSX j'ai déjà le radio panel et le switch panel de Saitek, alors ça m'intéresse pas trop

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#4

Message par LaFayette8870 »

Personne ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#5

Message par Milos »

Je crois que ce matériel n'est pas trop courant par ici. Je crois même que tu es le premier que j'entends en parler :emlaugh:

Silent Hunter ... tu es sur XP ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#6

Message par LaFayette8870 »

Non je suis sur Seven ;)

Mais bon c'est frustrant il y a tellement de possibilités avec ce MFD et je peux pas m'en servir :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#7

Message par Morpheus »

Milos a écrit :Je crois que ce matériel n'est pas trop courant par ici. Je crois même que tu es le premier que j'entends en parler :emlaugh:
Sur le throttle duX52 et X52 Pro tu as un écran où certains simus peuvent afficher des infos.
Image

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#8

Message par LaFayette8870 »

Vous savez où trouver les plugins fournis par défaut pour FSX ? J'ai cherché sur le CD mais je ne les ai pas trouvé... Parce que je pourrais aller regarder comment c'est fait et le dériver pour d'autres simu

[EDIT]

C'est bon je l'ai trouvé dans C:\Program Files (x86)\Saitek\DirectOutput c'est le fichier qui s'appelle SaiFlightSimX.xml dedans il y a plein de code je vais creuser ça ;) En attendant si quelqu'un trouve une autre alternative je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#9

Message par Milos »

Tu fais tourner SH III sur Seven ? Ca m'intéresse :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#10

Message par LaFayette8870 »

Yep, pourquoi toi ça marche pas ?

PS : perso j'utilise le mod GWX, je sais pas si tu connais

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#11

Message par LaFayette8870 »

Et bonne année 2015 à tous ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#12

Message par Milos »

LaFayette8870 a écrit :Yep, pourquoi toi ça marche pas ?
Ben non :ouin: Mais faut dire aussi que je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus :emlaugh:
LaFayette8870 a écrit :perso j'utilise le mod GWX, je sais pas si tu connais
Non, je ne connais pas. Où peut-on le charger ? :huh:

Et bonne année à tous :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
LaFayette8870
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 27 décembre 2014

Re: Programmation MFD saitek X52 PRO

#13

Message par LaFayette8870 »

Qu'est ce qu'il se passe quand tu essai de lancer le jeu ? Quand l'erreur se produit-t-elle ?

Le site du mod : http://www.thegreywolves.com/
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »