Problème décentrage stick X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
freeflight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 31 octobre 2013

Problème décentrage stick X52

#1

Message par freeflight »

Bonsoir à tous.
Je viens lancer une bouteille à la mer... après avoir fouillé dans les archives du forum.
Mon problème : en utilisation sous Falcon 4 BMS : le stick se décentre tout seul en vol, à une cadence aléatoire qui peut aller à 2-3 fois en 5 minutes. Je le recentre avec la commande clavier idoine de BMS.
Après investigation, plusieurs autres constatations :
- chaque décentrage est simultané à un clignotement (un seul, très rapide) des leds bleues du stick
- ce clignotement ne concerne que le stick, pas le throttle
- ce clignotement ne concerne pas la led verte de témoin d'alimentation "power" du stick
- ces clignotements aléatoires ont même lieu lorsque le stick est simplement branché sans être manipulé, et sans falcon en fonctionnement
- ces clignotements sont indépendants de l'activation ou non du track IR et de Teamspeak
- j'utilise depuis peu un paramétrage Direct X du X52 sous BMS. Auparavant j'utilisais un profil basique (non DX) et je recontrais déjà le problème de décentrage
Quelques éléments sur ma config : Dell studio 540 - intel core 2 quad 2.6 GHz - Windows 7 64 bits - track IR 4 PRO - 6 Gb de RAM DDR3
et X52 (pas pro) avec pilote 7.0.27.13 (dernier en date dispo sur le site Saitek, pour Windows 7 64 bits ), configuré en DirectX lors de son utilisation sous Falcon

Si quelqu'un peut me venir en aide, vous me tireriez une belle épine du pied en pleins débuts à l'école de chasse
Merci d'avance :inv:
Freeflight

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »