X52 pro Gouverne direction inversée

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

X52 pro Gouverne direction inversée

#1

Message par fabb57 »

Bonjour.
Voila depuis des années que je n'ai plus joué à IL2 suite à mon ancien Joy hs.
La histoire de m'y remettre je décide de m'acheter un Saitek X52Pro.
J'installe le dernier pilote, et me lance sur Il2 histoire de faire des réglages. Je lance une mission, essaie de décoller et l' appareil vire complètement à gauche alors que je suis à fond vers la droite avec l'axe rotation joy.
Une vue vers l'extérieur pour voir si la gouverne de direction n'est pas de travers ....non c'est ok.
Mai en manœuvrant avec le rotation de l'axe du joy qui me sert de gouverne de direction je me rend compte que celle ci est inversée.
Donc pour tourner à gauche faut que j'exerce une rotation vers la droite et inversement.
J'ai chercher dans le jeu et dans pilote de config du joy pour trouver une option d'inversion du sens de rotation, sans succès :ouin: .
Alors que je suis sur que ça doit exister quelque part, mais où ????
Désolé si le problème est déjà répertorié mais le moteur de recherche du forum ne m'a pas permis de trouver une réponse ou un sujet similaire.
Je vénèrerai toute âme charitable qui veuille bien m'aider :notworthy ...
Salutations
fabb
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: X52 pro Gouverne direction inversée

#2

Message par Furax0 »

Salut,

retrourne dans la configuration et reassignes tes gouvernes palonnier dans l'ordre inverse.

je m'explique quand tu actives l'axe palonnier ce dernier se cale sur la première rotation effectuée.

Mais lui le considere comme à (droite ou gauche d'office) je ne sais plus le premier axe physique activé (meme si tourne l'axe physique a gauche ou inversement)


tu reassignes l'axe en tourant physiquement le manche d'un coté/ essais/ si c'est pas bon tu recommence/ tout en tournant physiquement l'axe de l'autre.

Topic author
fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

Re: X52 pro Gouverne direction inversée

#3

Message par fabb57 »

Merci de ton aide Furax0. :notworthy
Je suis retourné dans commandes, entrées, j'ai remis par défaut, je suis allé tout en haut assigner gouverne de direction, mais j'ai beau essayer plusieurs fois, il me le reconnait que inversé.
Je me suis dit que j'allais essayer dans les réglages commande, mais cet endroit ne reconnait pas dans palonnier autre chose que les touches clavier ou les touches sur le joy.
Je reste dans l'impasse. Du coup je me suis dit que j'allais essayer sur un autre jeu pour savoir si cela ne venait pas du joy, j'ai téléchargé War Thunder pour voir, et la pas de problème la gouverne fonctionne direct dans le bon sens. IL2 serait-il réfractaire au X52pro ? :crying:

Topic author
fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

Re: X52 pro Gouverne direction inversée

#4

Message par fabb57 »

Ok,
ben en fin de compte j'ai du me résigner à remettre tout par défaut, pas seulement dans les entrées, mais égallement dans commandes....grrrr faut tout recommencer.
Mais cela a fonctionné.
encore merci de ton aide Furax0, et comme promis :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »