USB controlers OnOff sans debrancher win7x64 outil

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

USB controlers OnOff sans debrancher win7x64 outil

#1

Message par hellfrog »

Un utilitaire pratique pour les utilisateurs de multiples périphériques ou cartes controleurs USB dont les branchements ne sont pas toujours accessibles.
avec ça vous pouvez activer ou desactiver chaque periphérique indépendamment sans le brancher / debrancher
testé pour 7 X64
le devcon.exe peut aussi etre lancé depuis un script autohotkey par ex.

c'est ici http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=117720

pratique dans un pit pour des tests ou pour les utilisateurs de volants / pedales et sticks /rudder
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: USB controlers OnOff sans debrancher win7x64 outil

#2

Message par Psycho »

Merci pour l'astuce, personnellement en cherchant un HUB USB je suis tombé sur ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105943.html
Chaque port dispose d'un inter.
Image
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Re: USB controlers OnOff sans debrancher win7x64 outil

#3

Message par hellfrog »

je connais ce hub, attention il n'est pas autoalimenté, il pompe sur 2 prises USB carte mère ou sur autre HUB, mais n'a pas sa propre alim, c'est son gros défaut.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: USB controlers OnOff sans debrancher win7x64 outil

#4

Message par Psycho »

L'alim externe n'est pas fournie effectivement, mais il y à un port pour en brancher une. Bon par contre aucune indication de la puissance nécessaire, de l'ampérage et cie :emlaugh:
Et puis perdre 2 ports CM pour en gagner 13 avec interrupteur, mon choix à été vite fait :p

Je regrette de pas avoir vu "devcon.exe" plus tôt parce que j'ai longtemps galéré à brancher / débrancher volant & HOTAS pour changer de simus.

édit : ha tiens en retournant sur la fiche LDLC je vois qu'ils conseillent un adaptateur secteur compatible en cas de besoin : 5V 3A 15W
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »