Recalibrer un X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Recalibrer un X45

#1

Message par Yurka »

Bonjour à tous.

Je sais que je parle d'un vieux matériel là, mais après l'avoir laissé presque deux ans dans le placard, un changement de vie m'a permis de le ressortir.

Evidemment, en dehors du problème de déconnexion lié à la masse qui me tape légèrement sur le système, j'avais surtout un souci de "couinage". Je me suis souvenu des conseils d'un d'entre vous, et de l'utilisation d'une bombe de lubrifiant téflon qui a effectivement amélioré les choses, mais depuis, je me rend compte qu'il est complètement désaxé et je n'arrive pas à le recalibrer correctement....

Il y avait un vieux topic à ce sujet, mais le lien est mort, est-ce que l'un d'entre vous pourrait encore m'aiguiller.

J'ai un peu peur d'avoir désaxé le joystick en démontant le cache inférieur...

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Recalibrer un X45

#2

Message par Yurka »

Bon alors je viens me répondre à moi-même (et à ceux qui pourraient se trouver dans le même cas que moi), en redémontant le joystick, je me suis rendu compte que l'une des charnières à l'intérieur sur l'axe des x, n'était plus parfaitement droite après mon premier démontage.

De même les "glissières" qui maintiennent ces charnières étaient un peu décalées. J'ai remonté le joystick en prenant bien soin de tout remettre parfaitement droit au moment de la fermeture, et après un recalibrage logiciel, tout va désormais nickel.

Voilà. (et au passage 13k vues sur le post? o_O )

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

Re: Recalibrer un X45

#3

Message par Mosca »

Trés beau score ... 16 000 vues wahou o_O
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »