Mauvais contact des chapeaux chinois ....

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHARLYX01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 14 avril 2002

Mauvais contact des chapeaux chinois ....

#1

Message par CHARLYX01 »

:cowboy:Salut à tous et à toutes, j'ai un ensemble de manettes SAITEK X52 PRO > manche , gaz ,palonnier .
Et il ne sont pas tous neuf , presque trois ans , et avec le temps la poussières etc... j'ai un chapeau chinois sur la manette des gaz qui fait un mauvais contact en appuyant à gauche .Je donne un coup de bombe d'air (sans eau) spécial informatique) sa fonctionne à nouveau sa recommence plus tard !? .Je pense qu’il doit y avoir des contactes oxydé ...:huh:
Existe t'il une bombe qui nettoierai ou empêcherait les mauvais contacte électrique ? …
Dans l’attente de vos conseils pour l’entretien de mes manettes, merci .
Charly .:cowboy:
La Vie est un combat .

La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V. HUGO

La haine épargne les imbéciles.

Moi.:devil:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

oui ca existe , ca s'appel de la bombe contact (dingue non ??) tu en trouvera sans problème dans une boutique d'électronique (e44.com, conrad.fr...)

Maintenant, ca reste en general une solution temporaire, l'ideal reste de réparer...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

KF f2 ( restaurateur de constantes ) , ce truc est redoutable , il m' a sauvé un baladeur FM aiwa qui avait passé un cycle complet dans la machine a laver .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHARLYX01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 14 avril 2002

Du nouveau ...

#4

Message par CHARLYX01 »

:cowboy:Salut à tous et à toutes , j'ai fait comme vous me l'avez dit :
J'ai démonter le dessus de la manette et j'ai donner un coup de bombe à tous les potentiomètres s et je les est bouger afin que le produit fasse bien effet .
J'ai tous remonté.
Sa fonctionne.:yes:
Seulement je croise les doigts car il s'agit certainement de l'usure normal des la manette ( la il s'agit de la manettes des gaz >>> ensemble X-52 PRO Saitek , ces manettes ce vendent pas séparément .Le bouton chinois qui fonctionnait mal est celui principal de la manettes des gaz .
Vu le prix de ces manettes ( + 150 € ), je crois que sa vaudrait le coup de réparerez , mes comment retrouver le même Potentiomètre à contact ?...:sweatdrop
Dans l'attente de vos avis et conseils, merci .
Charly .:cowboy:
La Vie est un combat .

La Liberté commence ou l'ignorance finit .

V. HUGO

La haine épargne les imbéciles.

Moi.:devil:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »