Track ir qui tremble toujours

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Track ir qui tremble toujours

Message par hestia »

Bonjour,

Après plusieurs visionnage de vidéo sur le A10C, je trouve que mon TIR tremble énormément.

j'avais ouvert un post sur lequel j'avais trouvé une solution, mais ça tremble toujours.

Pouvez vous m'expliquer comment régler les profiles ou alors m'indiquer le votre pour comparer.

Merci de votre retour.
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

J'ai le TIR 4 pro avec la version 5 (la dernière) j'utilise le Vector, j'avais le track clip pro mais "cassé" très fragile.

Quand je regarde un point fixe dans le cockpit, la vue bouge dans tous les sens, c'est léger mais très énervant.

Dans le logiciel quand j'essaye de le règler pareil le globe n'est pas fixe.
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

Je suis dans le noir complet, juste l'écran de l'ordi pour m'éclairer.

J'essaye de modifier la sensibilité du TIR avec les courbes, mais bon ça tremble par moment.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Monte le chauffage ! C'est que tu claques des dents lollollol
Hein ? Ok, :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Dans le Tir, il y a des profils par défaut. Fais des essais avec un autre pour voir :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

DeeJay a écrit :La sensibilité lumineuse (taille du spot)?

http://www.youtube.com/watch?v=TASEXUd4Oto

J'ai essayé mais rien n'y fait.

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

Milos a écrit :Dans le Tir, il y a des profils par défaut. Fais des essais avec un autre pour voir :huh:
C'est stable pendant 2 min et après le tremblement revient

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Peut-être aussi lié à la disparition (vu de la caméra) d'un des trois points de référence sur le clip de casquette car trop tourné ou trop près ou masqué par quelque chose.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par STAG »

As-tu une zone neutre centrale ? Sinon le moindre mouvement va faire bouger ta vue !

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drageonfly »

hello
porte tu des lunettes ?? j ai le meme effet avec mes lunettes
@+ bon vols
Image

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

Vico a écrit :Peut-être aussi lié à la disparition (vu de la caméra) d'un des trois points de référence sur le clip de casquette car trop tourné ou trop près ou masqué par quelque chose.
Salut, j'ai regardé sur la vue caméra j'ai bien les trois points.

STAG a écrit :As-tu une zone neutre centrale ? Sinon le moindre mouvement va faire bouger ta vue !
Salut, Oui j'ai mis une zone neutre pour tous les axes.

drageonfly a écrit :hello
porte tu des lunettes ?? j ai le meme effet avec mes lunettes
Salut, non je ne porte pas de lunette.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Aurais-tu la possibilité d'en essayer un autre ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Ca peut aussi venir:

- du "Smooth" qui a une valeur trop faible, du coup chaque mouvement est repercuté par le TIR.
- du "Speed" qui a une valeur trop grande, par défaut il vaut mieux rester à 1 sinon ca part dans tous les sens.

Eventuellement une source lumineuse parasite mais ca ne semble pas correspondre à ce que tu décris.

Le réglage d'intensité lumineuse sert juste à définir une valeur seuil, pas sûr que ce soit la cause de ton probléme non plus.
ImageImage

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par jack-one »

salut. As tu essayé ce réglage ?
http://youtu.be/TASEXUd4Oto

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

Bonjour, je viens de mettre les mêmes réglages que sur la vidéo de Deejay et jack-one, ça peut le faire mais en mettant le smooth à 30.

Je vais essayer comme ça, sinon je verrai pour acheter un autre Tir 4 ou 5, je verrai.
Peut être que mon Tir à un problème de récepteur........

J'ai oublié de préciser quand Tir et DCs sont lancés en mode administrateur sur la page du Tir il marque comme jeu lancé "Blackshark" est ce normal?????

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

question : as-tu un éclairage type néon ou lampe basse consommation d'allumée ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

hestia a écrit :Bonjour, je viens de mettre les mêmes réglages que sur la vidéo de Deejay et jack-one, ça peut le faire mais en mettant le smooth à 30.

Je vais essayer comme ça, sinon je verrai pour acheter un autre Tir 4 ou 5, je verrai.
Peut être que mon Tir à un problème de récepteur........

J'ai oublié de préciser quand Tir et DCs sont lancés en mode administrateur sur la page du Tir il marque comme jeu lancé "Blackshark" est ce normal?????
Rassure toi ton TIR marche très bien, j'ai 25 de smooth depuis très longtemps et c'est justement parce que je n'aime pas avoir une vue qui a la bougeotte :)
ImageImage

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

cat plombe a écrit :question : as-tu un éclairage type néon ou lampe basse consommation d'allumée ?
Non, j'ai un spot de trois ampoules au plafond relié à un variateur.

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hestia »

Bonjour, à tous.

Je n'ai plus de tremblement, je viens de "rétrograder" à la version 4.2.039

C'est super, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt c'est si bête.

Maintenant trouver le problème pourquoi quand je lance DCS A10 C, dans le TIR c'est blackshark qui est activé.

Merci à tous pour votre aide.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »