Saitek rudder pro non reconnu sous IL2 1946

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
DdT_Vasco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 20 octobre 2004

Saitek rudder pro non reconnu sous IL2 1946

#1

Message par DdT_Vasco »

Bonsoir, après avoir pas mal cherché sur tous les forums, je poste içi en désespoir de cause,après avoir pris beaucoup de temps à lire checksix forums dans tous les sens .
voila mon pb:
ma config : window7 64 , hotas warthog, deux mfd , rudder saitek pro, avec les derniers drivers Saitek, mon palonnier est reconnu par le système et fonctionne parfaitement sous DCS.
J'ai voulu essayer IL2 1946, mais là, le palonnier n'est pas détecté alors qu'il fonctionnait auparavant.
J'ai réinstalle il2 et fait au passage une sauve de toutes les versions (de la 4.07m à la 4.12m) aucune ne reconnait le palonnier.

Quelqu'un as t-il une idée?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

vu ta config , et vu comment il2 gère les périphériques USB ( 4 maxi il me semble )

je pense que tu ne "combine" pas le warthog et les mfd en tentant de leur assigner directement les fonctions dans il2 sans passer par une affectation clavier puis une programmation des touches clavier via TARGET

un wathog non combiné = 2 usb
2 mfd = 2 usb
on est déjà à 4
palo = 1 usb

ce dernier ayant le n° de périphérique le plus élevé , c'est lui qui passe à la trappe .
Image

Topic author
DdT_Vasco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 20 octobre 2004

Super

#3

Message par DdT_Vasco »

Ben oui, pour tester j'ai debranché un MFD et le palonnier est reconnu.:notworthy

Je vais donc passer par TARGET pour configurer le Hotas, mais la programmation et moi ....:crying:
Je vais apprendre , enfin, essayer ... :))

Merçi encore pour cette réponse qui à résolu mon pb.
Bon vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

il faut s' y mettre et on peut faire des trucs vraiment très sympa . En particulier avec le script editor .
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1620
Inscription : 10 janvier 2006

#5

Message par Dédale »

Bonjour, je crois que j'ai un problème similaire. J'ai un saitek X52, un clavier USB, une souris USB et un rudder saitek. En plus d'un dongle USB wifi. IL2 4.11.1

Je n'ai aucune idée de ce que target peut être et mon google fu m'indique de la biologie. :detective

EDIT: Et au cas ou ce ne serait pas évident, je suis un débutant quasi total avec IL2. J'ai volé un peu dessus sur mon P4 en 2004 et encore, très peu vu que j'avais pas trop le temps. Au clavier.

EDIT, et je viens de comprendre que TARGET, c'est pour le cougar. J'ai un X52. Je crois que je vais faire un thread séparé.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »