X52 Pro un peu rigide

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

X52 Pro un peu rigide

#1

Message par Z4ng3tsu »

Bonjour à tous,

Je possède un X52 Pro et je trouve que pour certaines manoeuvres comme le ravito, il est un peu rigide pour faire des mouvements doux. Il faut parfois forcer un peu pour pouvoir le bouger et cela rend un peu les mouvements chaotiques. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu une astuce pour adoucir tout ça.

Merci d'avance !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Je n' ai jamais eu de X52 mais seulement un X45 qui est conçu de la même façon en ce qui concerne le système de retour au neutre .

Il existe 2 solutions très simples pour adoucir l' effort nécessaire pour sortir de la position de repos . Ces solutions sont réversibles et simples à mettre en oeuvre . tu peut utiliser l' une ou l'autre , voir les deux

1 - Lubrification de l'axe qui guide la coupelle . c' est le plus simple et la solution la plus efficace ,durable dans le temps et la moins couteuse est l' utiliser du savon . Tu frotte l' axe avec un savon bien sec et la parafine qu' il contient assurera la lubrification . En plus ca sent bon

2 - raccourcir ou pincer le ressort . avec 2 collier nylon tu réunis 2 spires du ressort et l'effort nécessaire sera alors considérablement réduit .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#3

Message par Z4ng3tsu »

Je vais tester la solution 1 je pense. En effet c'est le support sur lequel repose la coupelle qui semble raccrocher. Merci en tout cas pour l'astuce ! Je pense que ça va bien aider. Je fais un retour des que j'ai testé ;)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 08 février 2012

#4

Message par Z4ng3tsu »

Je viens de savonner (savonnage sec évidemment) l'axe indiqué... Le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "magique". Le joystick est à nouveau parfaitement fluide ! Bref je recommande cette méthode à toute personne dans mon cas. Et je la réapliquerai si jamais le joystick se durcit à nouveau (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte !)
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

J'ai fait ça sur le X-52pro il y a un mois à peine. Trouvant qu'il y avait de la friction (bruits de grincement), j'avais mis de la graisse téflon sur les axes mais ça n'avait rien changé. J'ai ensuite compris que le disque à l'intérieur frottait sur le boitier du stick. Un peu de graisse à la base de l'axe a résolu le problème de façon spectaculaire aussi: fluidité parfaite des mouvements dans les 2 axes!

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »