Casque blakcshark ou casque avion réel

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

Casque blakcshark ou casque avion réel

#1

Message par Vigo-One »

Bonjour,

J'utilise comme simulateur A-10 et je voudrais investir dans un beau, et beau ... casque plutôt réaliste.

J'aia lors trouvé le casque blackshark, http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 27539.html
ok c'est un casque plutôt typé hélico, mais j'adore le micro sur "rail" et le look ça va, fils vert en plus ça va nickel avec le rétro-éclairage du warthog des MFD et de mon clavier .... aspect sérieux.

Ensuite je me dis pourquoi pas un "vrai" :
http://www.boutique.aero/article-7069-c ... 12002.aero

mais dans ce cas comment raccorder les 2 grosses fiches à mon ar PC, il existe un adaptateur sans doute, comment ça s'appelle ce truc ? (il faut que je rajoute le prix de ce truc au casque, alors j'aimerais savoir avant !!)
Quelqu'un à déjà fait ça, adapter un casque radio "réel" comme ça pour PC ? ça donne quoi, trop lourd, la qualité sond etc ?

- Le casque blackshark, si quelqu'un peut me donner un avis, je lis de tout sur les forums, plutôt toujours en positif (juste trop basse en écoutant de la musique, ce que je ne compte pas faire !) sinon plutôt de qualité, et le micro sur rail, coté hélico qui me plait bien !

Merci pour vos conseils et avis.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

normalement c' est du 6.35 sur le vrai casque hélico , les adaptateurs 6.35 ->3.5 existent mais pour le micro sur pc c' est une prise stéréo qui est utilisée . A voir avec 2 adaptateurs stéréo ( ecouteurs + micro ) . Au pire s' en faire soit même . Le problème et il est de taille c' est l' impédence des HP/micro qui n' as rien a voir avec ce qui est utilisé en audio / informatique

Pour le blackShark , il ressemble énormément au pro flight de saitek qui est un bon casque mais qui peut être difficile a garder sur la tête longtemps du fait de l' aceau serre tête qui serre ........ un peu fort .

Personnellement je testerait bien la solution aéro ,
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#3

Message par Vigo-One »

Merci pour ta réponse, effectivement c'est le même genre que le saitek que je ne connaissais pas. Je viens de le chercher, mais c'est un modèle de 2010, plus en vente nul part !
En tout cas ils ont bien le style de "vrai" casque. Je vois que tu es calé ds le domaine, perso je ne me vois pas faire seul ce genre de raccordement, et comme tu le dis, il reste l'épineux pb d'impédance et pourtant ... c'est la voie que tu prendrais ! Et ça ajoute au prix de départ du casque !

Si quelqu'un connait un bon casque "genre" réaliste, merci de continuer ce post (ou avis pocesseur razer blackshark !)

Encore merci pour ton aide et tes précisions !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#4

Message par Vico »

Tu peux trouver un adaptateur de casque aéro vers PC ici :
http://www.volez.com/prod-111-840-adapt ... asque.html

Je réfléchis aussi à un casque plus réaliste mais les casques aéro plus l'adaptateur ça fait chéro !
Pour le look hélico, je n'ai trouvé que le Saitek PH09 (plus produit donc en occaz) ou le Razer Blackshark, avec une petite préférence pour ce dernier.

Ce sont des casques fermés, c'est à dire qu'on est isolé de l'extérieur et que l'on entend plus l'environnement. Ça a ses avantages et ses inconvénients. Et mon budget est, pour l'instant, réservé à d'autres priorités.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#5

Message par Vigo-One »

Salut Vico, c'est Vigo !

Merci pour l'adaptateur, maintenant je sais exactement ce que c'est et ou en trouver un, mais le prix ... 65 € ! Plus celui du casque aéro, ça fait vraiment vraiment chère et il va en falloir des piles en plus pour l'adaptateur ! Saitek oui, j'ai regardé, plus rien.

Je crois que vu les critiques plutôt positive, le Razer blackshark est le bon choix, et comme je disais, fil vert comme le vert rétro du warthog et MFD.

Dommage, mais combiner vrai casque pour pc vraiment trop chère pour moi aussi. Niveau qualité je pense que c'était un cran au dessus, enfin j'imagine, j'imagine simplement, jamais vu ni eu entres les mains, ni entres les oreilles !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

Le problème :
soit 83.57 € H.T. (T.V.A. 19.6 %) Indisponible définitivement

Produit en série limitée de 275 pièces, spécialement pour boutique.aero à l'occasion du lancement de la marque APcom, le casque 120.02 est épuisé... Un modèle équivalent, en noir, le casque APcom 120.07 est disponible, lui aussi en série limitée réalisée exclusivement pour boutique.aero à l'occasion des trois ans de la marque...
:crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#7

Message par Vigo-One »

Je viens de regarder Milos le APCOM 120.07, effectivement très bien, pile ce que j'aimerais, mais déjà moi je regarde le prix TTC donc 99.95 et de ce que j'ai compris, il faudrait qu'on ajoute le raccord de 65 € avec photo ds les mails précédents. Obligatoirement.
On arrive à 165 €, imaginons ... à votre avis, là c'est top niveau son, micro, confort, qualité ???? (et look, on ne peut plus réaliste c'est sûr ....)

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#8

Message par Vigo-One »

J'ai appelé le site. Aucun pb pour brancher casque apcom 120. ce qu'on veut. Il faut effectivment adaptateur ci dessous USB :

(Le prix ...)
http://www.boutique.aero/article-7020-a ... asque.aero

ou celui ds post plus haut à 65, mais qui neccessite une pile 9v, aucune idée si la pile fait un mois ou un an (a raison de 6 h env par semaine).
Il faut y penser lors de l'achat !!

A méditer.
Avatar de l’utilisateur

tango
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 739
Inscription : 18 mai 2002

#9

Message par tango »

perso pour moi le top du top de casque pour jouer c'est pas un truc realiste comme les votre car ils pesent vite sur la tete. pour moi le top c'est ca : http://steel-shop.fr/30-serie-siberia
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#10

Message par Vigo-One »

Sûr, que le poids est important mais niveau look ou esprit réalisme, c'est juste sympa aussi, après tout, nous sommes ici parce que nous sommes tous de petits enfants rêveur !!!

Perso j'hésite tjs, j'ai le 5hV2 dont je suis content, mais je suis en manque d'exogisme et de réalisme ... le 5hV2 n'est pas franchement craquant !

Alors un apcom 120.15 (pb de poids peut-être, plus cout adaptateur) ou un razer blackshark (pas de point négatif, et il vient de passer sous les 100 €), ça le fait tout de même ...
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »