Conseils FSSB (Calibration, Réglages)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hellmaker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 03 octobre 2012

Conseils FSSB (Calibration, Réglages)

#1

Message par Hellmaker »

Bonjour à tous,
J'ai recu mon FSSB hier je l'ai installé comme indiqué dans la documentation de RS (dispo sur leur site), mais je viens quand même vers vous pour quelques éclaircissements car je ne sais pas si c'est moi qui calibre mal la bête, ou si c'est un problème autre.

Je m'explique :

1)
Lors de la calibration des trims X et Y via les vis sans fin du mod, j'ai remarqué que l'on à pas de valeur stable ça varie pas mal entre 322-324 je suppose que c'est normal?

2)
J'ai pu voir que selon mon réglage des contacteur de résistance j'avais dans un cas bien précis une perte de l'axe du Microstick :

On - On : Axe OK
On - Off : Axe OK
Off - On : Axe Microstick perdu
Off - Off : Axe OK

Est-ce un bug ou mon profil Foxy qui déconne? sachant que je ne sais pas trop utiliser Foxy j'ai pris un profil déjà fait qui fonctionnait parfaitement sans le FSSB.

3)
Je ne suis pas certain de bien m'y prendre pour la calibration, donc je pose une question simple : Je ne pousse pas comme un malade sur le manche vu qu'il n'est pas fixé mais juste posé sur mon bureau, cela peut il entrainer des erreurs de calibration?

4)
Après la configuration initiale tout est ok, je vérifie les axes dans Foxy, c'est bien centré, par contre si je revérifie plus tard après avoir volé, l'axe X se décentre coté droit... une idée ? mauvais serrage de vis ?

5)
Pour la calibration matérielle du mod avec la vis sans fin, vous vous y prenez comment? vous le mettez à l'envers dans le polystyrène de la boite d'origine, ou vous le posez a plat et modifiez au fur et a mesure?

6)
Le fait d’être sur une surface qui pourrait ne pas être parfaitement plane influe t'il beaucoup?

Pour info en vol je ne ressens pas de vol en crabe à par un à coup sur l'axe Y quand je plonge vers le bas, ça fait un peu ON-OFF genre de 0° à -10° instantanément...

Merçi d'avance de vos réponses.
Image
Intel Core i5 4590 3,3 GHz, 8 Go RAM G-Skill, SSD Asus ROG RAIDR 240 Go, NVIDIA GeForce GTX 770
Thrustmaster Hotas Cougar (FSSB R1) - Thrustmaster Cougar MFD
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1775
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Conseils FSSB (Calibration, Réglages)

#2

Message par akulax »

Salut,

as tu pas obtenir des reponses ? car je viens juste d'acquerir mon FSSB

d'ailleurs, quel niveau de resistance as tu pris?

thanks
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »