Perte de résistance Throttle

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

Perte de résistance Throttle

#1

Message par P »

Bonjour bonjour. Voilà, je possède un HOTAS Warthog, dont je suis amplement satisfait. Il n'y a pas à dire ce joujou est juste magnifique :yes:.

Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
MAIS problème, voilà un an que je le possède et ces derniers temps même avec la FRICTION au maximum les throttle commencent à bouger trop facilement. Il y a une perte de la résistance face à l'effort.

Au départ je pensais que je commençais juste à m’habituer aux commendes assez dures, mais j'ai fais le test en mettant la FRICTION au minimum ... il suffit de pousser à peine la commande et elle bouge toute seule ... :crying:

Voilà donc je ne sais pas du tout quoi faire, je l'ai depuis un peu plus d'un an donc la garanti est HS. Et je ne voudrais pas l'ouvrir pour vérifier car avec le risque de faire une connerie. HELP !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

la garantie est de 2 ans :) ensuite c'est juste les patins de friction qui sont usé, Thrustmaster peut t'en envoyer une paire. Plus tu mets la friction forte, plus vite tu vas les user. C'est comme les frein d'une voiture...
Paradoxalement regler la friction a fond n'apporte pas de precision, c'est plutot le contraire, l'effort a appliquer pour que la manette se decolle de sa position actuelle etant plus elevé, on saute donc les valeurs environnante quand la manette se libere.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#3

Message par P »

Comment puis je demander de recevoir ceci, an sachant que je l'ai acheté sur un site du style de Priceminister. Et il faut donc démonter le bloc Throttle ? :wacko: Oulalaaaa ... :sweatdrop

Bah écoute personnellement je suis beaucoup plus stable quand le Throttle a une Friction maximum. Je la pousse ainsi à peine, et comme elle a une friction élevée ainsi elle bouge à peine, pour faire de toute toute toute petites corrections :yes:.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par dimebug »

contact le sav, tu verras bien.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#5

Message par P »

Je suis en train de chercher pour contacter le SAV, hormis par téléphone il n'y a pas d'autre moyen ? Aucun mail ou autre ? Hormis le mail du Support Technique.

EDIT :

Magnifique quand je veux envoyer un mail au Support Technique il m'affiche :
" Pour envoyer un email au support technique Thrustmaster, veuillez préalablement vous enregistrer sur ce site. Cette opération permettra au support technique de répondre à votre email en tenant compte de votre configuration.
Pour vous enregistrer, cliquez sur Enregistrement. "

Alors que je suis connecté et que mon produit est enregistré ...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

#6

Message par Morpheus »

Pâte a écrit :Seulement voilà, pratiquant la voltige en patrouille, je recherche la plus grande précision dans mes corrections en vol. Aussi j'ai mis la FRICTION des Throttle au max, afin d'être le plus précis possible.
C'est marrant ça, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Warthog a été de mettre la friction au mini, ça réduit le temps de réaction qui doit être au mini en voltige. Si en plus il faut se battre avec la manette des gaz..........lol Enfin bon chacun sa méthode :innocent:
Image

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#7

Message par P »

Morpheus a écrit :C'est marrant ça, la première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon Warthog a été de mettre la friction au mini, ça réduit le temps de réaction qui doit être au mini en voltige. Si en plus il faut se battre avec la manette des gaz..........lol Enfin bon chacun sa méthode :innocent:
Bah tu sais quoi je vais essayer :)

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#8

Message par P »

Bon j'ai vérifié les patins sont morts en effet, et bien que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, personne n'a encore trouvé de solution. Aussi j'ai envoyé un mail à Thrustmaster.

Bien sûr il se pourrait que j'ai oublié de dire dans le mail que je suis allé voir dedans l'état des patins ... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

le sav a des patins donc pas de souçis...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#10

Message par P »

Je vais leur en prendre 2 paires, si une paire tient un peu plus d'un an. Autant être prêt ^^
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Ben oui, tant qu'à commander autant en prendre deux paires, surtout que ce sont des pièces qui s'usent et que tu devras les changer un jour ou l'autre :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#12

Message par P »

Impossible d'acheter uniquement les patins, je vais acheter deux kit de molette de friction ^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Ca coute combien ?

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#14

Message par P »

Ils sont à 14euros l'unité.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Merci pour l'info Pate. :cowboy:

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#16

Message par P »

De nada ;)

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#17

Message par P »

Précision, TM m'apprend qu'il n'est pas possible d'acheter plus d'un kit de molette de FRICTION. Ces pièces sont en stock limités. Malgré une négociation expliquant qu'elles viendront à nouveau à s'user et que je devrais donc en prendre encore, la réponse reste négative.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Ils n'ont pas prévu des stocks de pièces à usure programmée laissant ainsi des dizaines de clients sur le carreau? C'est peu respectueux des gens qui ont investi 400€ dans un de leurs produits :sad:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
P
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 28 août 2012

#19

Message par P »

C'est regrettable en effet. Bon je viens de recevoir les pièces, le kit ne correspond en faite qu'aux deux patins ... je trouve que 14euro pour cela ca coûte cher ...

M'enfin bon mes throttles sont à nouveau opérationnelles c'est déjà un bon point.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »