Db15 X45

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Abracadabra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 22 septembre 2002

#1

Message par Abracadabra »

Depuis quelques temps j'avais des faux contacts au niveau de la prise DB15 femelle qui permet de raccorder le throttle du X45 au joy .
N'ayant pas trouver d'infos à ce sujet , j'ai décidé de démonter la prise .
La prise et les fils sont complètement moulés dans la masse ce qui rend le repérage des fils hardu . Pour éviter à d'autres de se casser la tête à retrouver tout cela , je vous ai fait un petit croquis permettant de retrouver les couleurs des fils en fonction des bornes , croyez moi ca vous fera gagner une bonne demi-heure .
Image
Ne pas oublier de souder la tresse sur la DB15 qui sert de masse équipotentielle entre le throttle et le joy .
Autre chose , certains fils ont un liseret gris en plus de leur couleur principale .
Proverbe de baffeux :<span style='color:orange'>L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre ou on les a prises.</span>
Taverne de la BAF
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Super, à rajouter dans le post stické concernant le X45 pour ne pas avoir à chercher des heures le jour ou on en aura besoin :)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »