Sim2Target : création d'un profile pour TM Warthog et A10C avant celle d'un profile pour BMS

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

Sim2Target : création d'un profile pour TM Warthog et A10C avant celle d'un profile pour BMS

#1

Message par Laurius »

Bonjour,

voilà je me lance avec une série de questions que je me pose depuis que j'ai installé Falcon BMS il y a un peu plus d'une semaine.

Après quelques petits vols sur BMS avec mon HOTAS Warthog, je me rends à l'évidence qu'il va me falloir créer un profile pour profiter au mieux de BMS. Jusque là et sans utiliser de profile TARGET mais juste le setup des controleurs dans BMS, les boutons du stick sont bien reconnus ainsi que ceux des MFD Cougar, et je peux utiliser la manette des gaz. J'ai par la suite découvert que la touche "1" du pavé numérique me recentrait mon TrackIR, ce que je ne comprends pas trop. De plus l'axe Z de mon palonier n'est pas pris en compte mais la fonction palonier est assurée par les axes X et Y qui devraient être en principe associés aux freins.

Après avoir pas mal parcouru le forum C6 (en particulier le TOPIC : Thrustmaster TARGET software), j'ai découvert le programme Sim2Target développé par Icemaker ainsi que la possibilité de créer un profil TARGET tout en gardant le mode natif du HOTAS également indiquée par Icemaker dans ce même topic.

N'ayant encore jamais utilisé TARGET, mais je pense que je ne vais pas y couper, je voulais savoir qu'elle serait la meilleure stratégie avant de me lancer avec un profile pour BMS au risque de mettre le bazar dans DCS A10C. D'où mes questions suivantes :

1) Est ce que les lignes de code à mettre au début de chaque script de profile marche vraiment bien ?
2) Je me disais que sans doute il vaudrait mieux que je me crée un profil TARGET pour le A10c grâce à Sim2Target avant de chercher et d'utiliser un profil pour BMS. Est ce une bonne solution ?

Je dispose de DCS A10C v1.1.1.1 sous Steam ainsi que le module A10C pour DCS World.

Mon HOTAS n'est pas plus modé que celà. Le POV du stick est assigné aux trim, le paddle du stick me sert à "reseter" le trim et la molette grise du throttle est assignée au zoom.

3) Est ce que Sim2Target va me reproduire cette config même sous DCS World ?
4) Que va t il se passer pour mon "electrical power panel" et "AHCP panel" qui sont interfacés avec une GP WIZ40 ?

Désolé si ces questions semblent idiotes et merci par avance pour vos lumières

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

Salut,

Bon je vais tenter de répondre à tes questions.
1 - Les lignes de code marchent bien évidemment sans aucun problème.
2/3 - Sim2TARGET ne crée pas de profil il crée un fichier de macros à partir de la configuration de ton simulateur et ensuite tu intègres le fichier MMC obtenu dans target pour faire ta programmation. Je pense que DCS A-10C n'est pas le meilleur simu pour tester TARGET étant donné que ED a préconfiguré le simu pour supporter le Warthog en natif sans aucun profil. La seule chose à faire c'est de modifier la configuration des commandes pour le hat du manche qui est par défaut sur la vue et pas le trim.

4 - ça ne va rien changer vu que target ne les gère pas donc rien ne changera de ce coté.
Image
Image
Image

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#3

Message par Laurius »

Merci Icemaker pour ta réponse .

1) Donc si je comprends bien, c'est TARGET qui me permettra de créer mon profile pour le A10C à partir de la macro générée par Sim2Target ?

2) Que se passerait il si je télécharge un profile BMS pour Warthog et que j'y inclus les lignes de code sous TARGET afin de garder le profil natif du Warthog (sans être passé par 1)) ? Ai-je la garantie que sous DCS A10C ou DCS World, je ne perdrai pas ma config native actuelle ?

Désolé mais tout ça reste encore vraiment obscure pour moi et je tiens à m'assurer d'avoir bien tout compris avant de me lancer car j'ai vraiment peur de foutre le bazar dans tout ça et de ne pas pouvoir retomber sur mes pattes

Encore merci :notworthy

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#4

Message par Laurius »

Bonjour,

Personne pour guider un pauvre noob comme moi ? :huh:

Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

ca depends de ce que tu veux vraiment faire, on peut en causer sous teamspeak, ca sera plus facile.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#6

Message par Laurius »

Salut Dimebug,

merci de ton intéret. En effet ce sera sans doute plus facile d'en discuter avec pro de vive voix avec un pro. Quelles seraient tes disponibilités sous TS et je ferais en sorte d'être là. Mes questions sont sans doutes très bêtes mais voilà, je serais ravi d'en discuter avec toi. Au final tes disponibilités seront les miennes. Peut être pouvons nous nous accorder via MP sur une date et un horraire ?
Encore merci
Laurius
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80

Topic author
Laurius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 06 septembre 2012

#7

Message par Laurius »

@Dimebug et Ghostrider,

Un grand merci à vous pour vos éclaircissements concernant TARGET via TS. :notworthy
En plus de celà, et grâce à une réinstallation de BMS comme vous l'avez suggéré, mon palonier rempli enfin son rôle !! :jerry:
Encore merci pour votre aide et le partage de votre expérience. Au final, on n'est jamais perdu ici. C'est trop bon !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]Asus P8Z68 Deluxe, Intel Core i7-2600K (3.4 GHz), Corsair Vengeance 2x4096 Mo DDR3 1866 MHz, SSD 120 Go Vertex 2, EVGA GTX 570 HD Super Clocked 1280 MB GDDR5 dual DVI / mini HDMI, TM HOTAS Warthog #03797, Saitek Combat Pro Rudder, TrackIR 5, TM Cougar MFDs et écrans 8" USB Lilliput UM-80
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »