Achat d'un Warthog ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
moonwalker
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 01 mai 2012

Achat d'un Warthog ?

#1

Message par moonwalker »

Salut à tous,

Voilà gros dilemme... J'ai actuellement un G940, dont je suis globalement bien satisfait.
Mais j'ai commencé à voler sur DCS A-10, et du coup l'idée de prendre un Warthog me chatouille de plus en plus l'esprit... J'aurais donc voulu savoir si ce dernier s'adapte bien aux autres jeux, qui utilisent d'habitude un retour de force (je vole également sur RoF, et je compte passer du temps aussi sur DCS P51).
En gros est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir pour qu'il soit top avec un seul jeu (il va de soi que si je prends le Warthog je vends le G940, plus de FFB sur RoF et P51 donc), et est-ce que le ressenti avec les warbirds est correct ?
J'ai un peu peur si je prends le Warthog d'être très à l'aise dans A10, et de ne plus rien ressentir dans RoF, CoD et consorts :/
Ma seule référence de joystick sans FFB est le X52, et si le Warthog est du même acabit ce n'est pas la peine....

Merci :)
Image
Rise of Flight - Wings of Prey - DCS A10C
Core 2 Duo E7500 - 4GB DDR3 - ATI 6850HD - Logitech G940 - TrackIr 5
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

Le Warthog ce n' est pas un X52 . Pas de soucis de ce coté la .

Je l' utilise avec il2 sans aucuns problèmes ainsi que ROF . Et je ne suis pas le seul !

Moi je dis faut pas hésiter surtout si la programmation avancée ne te fait pas peur .
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#3

Message par Flyingtom »

Désolé pour le déterrage de topic..

J'étudie l'achat d'un warthog pour combler le décès soudain de mon X-45. Comme le warthog n'a pas d'axe rudder comme le X45, et que je n'envisage pas d'acheter un palonnier stand alone ... existe t il une solution pour émuler ou attribuer à un axe ou autre la fonction "rudder" ?

Je joue principalement sur FSX, IL2 1946 et ROF
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

Salut, il n'y à pas besoin d'émuler quoi que ce soit, tous les simmus te permettent de choisir n'importe quel axe pour le palo. Le problème est que sur le Warthog il n'y à pas d'axe bien placé pour ça, et la manette des gazs est pauvre en nombre d'axes. Le seul qui puisse à la limite faire office est le slider (manette grise à droite du throttle), mais comme il est vertical ça ne sera vraiment pas pratique :huh:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

On trouve des palos (relativement) pas trop chers sur le marché :yes: et question confort, c'est top.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »