F-22 Pro & TQS sur convertisseur DB15/USB

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#1

Message par Stick »

Hello,

Je me pose depuis un petit moment cette question : est-il possible de faire fonctionner l'ensemble de chez ThrustMaster sur ce genre de convertisseur ? Toute la programmation continuera de fonctionner ^_^ ?

Merci d'avance...

PS : Puces originales
Avatar de l’utilisateur

Cosmo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 11 mai 2004

#2

Message par Cosmo »

Bonjour,

je ne pense pas que cela puise fonctionner, car ces adaptateurs sont fait pour des modèles de joysticks tout à fait basique, genre gamepad, volant, joystick 4 axes 4 boutons sans aucune programmation.

pour toi je crois que c'est perdu...........

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#3

Message par Stick »

Oui, c'est aussi ce que je me disais. Bon, je crois que je vais devoir m'acheter une carte son avec port jeu alors. A moins qu'on ne puisse trouver une carte joystick pas cher. La carte son du PC sur lequel je souhaite monter ça n'a pas de prise joystick...
Merci de ton aide :god: .

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

essaie de voir dans le manuel de ta carte mère si tu n'as pas une broche pour joystick, auxquel cas, il ne te reste qu'à acheter la prise DB15 et la connecter.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par froggy.sim-fr »

Salut : moi j'ai fait l'essai avec un vieux (et oui il y a des ancêtres ! ) F16 FCS + Throttle Mark2 WCS (LE PREMIER HOTAS vendu en europe !) (on ne rigole pas derrière, c'est parce qu'il y a des gens comme moi qui les ont acheté il y a maintenant bien longtemps qu'aujourd'hui on a le cougar et les X45 etc...)

Config :
- CM A7N8X Del + port Joystick intégré
- nombreux ports USB
- adpateur USB / Gameports à Switch (pour modifier entre Gamepad / Volant / Stick etc... : les DB15 sont pas brochés pareils suivant les cas !)

- Cougar sur USB

- - autre PC identique avec circuit son HS + vieille carte son PCI MAxi Sound Fortissimo avec port jeu

Résultats :

-> de la connexion du WCS MkII + F16 FCS sur Adaptateur + USB :

- On arrive dans tous les cas à avoir les axes : Créer un nouveau Joystcik dans Panneau de config Windows de type générique avec les axes et boutons correspondant.
- On perd les fonctions des boutons en mode digital sur les ports USB, quelquesoit l'OS (Win95, 98SE, Me, 2000 (j'ai pas testé XP))

-> de la connexion du WCSMkII + F16 FCS sur Gameport :

- Meme résultat mais conflits entre les ports CM et Carte son (classique, à régler dans BIOS + gestionnaire de périph Windows)
- Conflits entre Axes du Cougar (USB) et axes du Gameport (Sound ou CM) sous Win95 : j'ai abandonné là

(c'était il y a 1,5 an j'ai un peu oublié depuis, mais il me semble etre presque sûr de ces conclusions)

PS : INTERET ??? pratiquement nul à part sous FS2002 pour avoir des axes analogic en plus utilisés pour le controle des moteurs etc... tout en gardant les axes du Cougar en programmation digitale . De + impossible à utiliser de manière fiable sans passer par une carte type Epic
Parce que PRESQUE AUCUN jeu ne veut gérer le Cougar ET l'autre Joystick simultanément
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

pas vrai Froggy :P

Le premier hotas, c'était le FCS + WCS Mark1 - et je l'ai encore... :lol:
:exit:

Mais super pour le compte rendu de test ;)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#7

Message par Stick »

Héhé, merci pour ce test. Mais je souhaiterai conserver la prog, et pas seulement avoir des axes. Je réserve ce PC à Win 98 que j'ai équipé de ma vieille Voodoo 2 pour réinstaller Longbow 2 et F-15 (que de souvenirs :wub: ) donc j'ai besoin de boutons ;) .

Concernant la CM Red Dog, j'ai bien regardé avant car j'avais une fiche DB15 qui ne me servait à rien. Mais la carte est trop vieille (elle doit dater de 2000) et n'en possède pas. C'est bien dommage.
Sinon, j'ai une carte ACM de chez ThrustMaster qui ne me sert plus, mais c'est du port ISA. A moins que les adaptateurs ISA/PCI existent (ce dont je doute ou ça doit être cher), je ne vois pas d'autre solution que de prendre une carte son assez bon marché.

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

J'ai encore une carte Lightning4 qui est une PCI dédiée 2 (ou 4) ports jeux - dont je ne me sers plus, mais c'était assez difficile à configurer.
De plus, effectivement, une simple carte son avec une DB15 peut paraitre plus intéressante - même si tu garde ta carte son actuelle, tu désactive la nouvelle et tu ne garde que le port joystick.

Evidemment, c'est facile a faire avec XP, mais avec 98, ca peut parfois se transformer en cauchemar
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#9

Message par Stick »

Merci RD. Comme la carte son actuelle est vieille aussi, ça ne fera pas de mal de la changer contre une plus récente avec port jeu intégré.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »